QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?


    ------

    L'huile essentielle de tea tree est incolore ou légèrement jaune pâle. Son parfum frais et fort évoque la résine et le camphre, elle nous plonge instantanément dans un univers médical. Malgré cela, elle est utilisée en parfumerie à très petite dose.*Son rendement est de 100 kilogrammes de feuilles pour un à deux litres d'huile essentielle. C'est un incontournable de l'aromathérapie.


    Lire la suite : L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?

    En cas de maux de gorge sans fièvre, trois à cinq fois par jour, posez 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree sur une cuillerée de miel et laissez fondre en bouche. Ce remède est particulièrement efficace si le mal de gorge est pris à son tout début.

    En cas de mycose buccale, appliquez localement 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à l'aide d'un Coton-tige trois à cinq fois par jour jusqu'à la guérison.
    Je pensais les prescriptions réservées au personnel médical !
    Là je crois que FS a franchi un pas de plus dans le n'importe quoi. On est au delà des infos fantaisistes et non sourcées, on en est à prescrire des substances actives ?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?

    Ainsi, dès que vous sentez une importante fatigue, mentale ou physique, vous pouvez inhaler de l'huile essentielle d'arbre à thé pour vous rebooster.
    Est-ce que( question idiote..) il ne serait pas plus prudent de commencer, en cas de fatigue importante, par consulter? Parce que la fatigue d'une hypothyroïdie, par exemple...vous pouvez vous avaler des litres de teatree, ça reboostera que dalle...j'dis ça j'dis rien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?

    Hello!
    Euh, c'est un publi-reportage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : QR - L'huile essentielle de tea tree : quelles sont ses vertus ?

    Heureusement que ces prescriptions sont appuyées par une bibliographie scientifique détaillée ! Ha non... juste les grimoires habituels...