Re : Qr - Quelle différence entre le poids et la masse d’un objet ?
poids = masse x g
g représente l'intensité de la pesanteur dont la valeur dépend de l'endroit où l'on se trouve.
Objection !
g représente l' accélération gravitationnelle locale .
20/10/2019, 13h18
Deedee81
Salut,
Envoyé par Dynamix
Objection !
On l'identifie souvent à l'intensité de la pesanteur. Mais c'est vrai que préciser qu'il s'agit de l'accélération de la pesanteur aurait été de bon aloi.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
20/10/2019, 14h17
invitef29758b5
Parler du poids sans évoquer l' accélération gravitationnelle , c' est étonnant .
De plus l' intensité est une grandeur scalaire , tout comme la masse . Le produit des deux est aussi scalaire , alors que le poids est une grandeur vectorielle
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/10/2019, 14h19
Deedee81
Envoyé par Dynamix
Parler du poids sans évoquer l' accélération gravitationnelle , c' est étonnant .
De plus l' intensité est une grandeur scalaire , tout comme la masse . Le produit des deux est aussi scalaire , alors que le poids est une grandeur vectorielle
Les QR ne sont pas des modèles de précision
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
20/10/2019, 18h43
albanxiii
Modérateur
Envoyé par Dynamix
Objection !
Dans le Pérez de mécanique, g est défini comme l'accélération gravitationnelle + accélération d’entraînement. Ici aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Pesant...e_la_pesanteur
Peut-être ai-je mal compris le sens de votre message (précision : je ne suis pas allé lire la Q&R, je suis de bonne humeur ce soir, j'ai envie de le rester ).