Le dentifrice ne sert pas qu’à se brosser les dents : il peut aussi éliminer les rayures des écrans de téléphone, coiffer des cheveux rebelles ou raviver les phares de voiture.
Le dentifrice évite la formation de buée sur les lunettes quand on se rend dans un endroit chaud et humide (café, transports en commun, cuisine...) ou lors d'activités sportives (lunettes de ski ou de natation). Étalez le dentifrice sur les deux faces des verres, puis essuyez (sans rincer) à l'aide d'un chiffon doux. De la même façon, le dentifrice prévient la buée sur le miroir de la salle de bain.
étant donné le caractère micro-abrasif du dentifrice (voir applications précédentes) et le fait que les verres sont souvent soumis à des traitements de surface particuliers, je pense que cette idée est totalement stupide.
chiffon microfilme
?
Certains sites recommandent aussi le dentifrice pour soigner les boutons, calmer les démangeaisons de piqures d’insectes ou soulager les brûlures, mais attention car cela assèche la peau et l'effet abrasif peut être irritant.
sans oublier l'usage comme lubrifiant, avec un dentifrice à la menthe c'est rafraichissant !