Futura va de bouffonnerie en bouffonnerie.Objectif : équilibrer les énergies qui circuleraient par les deux canaux passant par nos narines. En effet, selon les principes du yoga, le côté gauche de notre souffle renvoie au féminin, au froid, au paisible, au calme, etc. Le côté droit, quant à lui, représente le masculin, le chaud, l'actif, etc. Ainsi, si le cycle nasal est déséquilibré, c'est notre équilibre qui pourrait en être tout chamboulé.
Coulez ! C’est tout ce que vous méritez. Dommage pour les 2 ou 3 compétents, mais ils devraient trouver du travail facilement du moment qu’ils ne fassent pas apparaître leur passage chez futura.
La vie trouve toujours un chemin
je n'ai jamais entendu parler de ça:
c'est quel genre de Yoga.?En effet, selon les principes du yoga, le côté gauche de notre souffle renvoie au féminin, au froid, au paisible, au calme, etc. Le côté droit, quant à lui, représente le masculin, le chaud, l'actif, etc. Ainsi, si le cycle nasal est déséquilibré, c'est notre équilibre qui pourrait en être tout chamboulé.
je n'en dirais pas autant de celle "alternée" ( ventrale / pulmonaire ) lente dont je ressens les bienfaits apaisants, et qui me semble bien connue, à la fois en sophrologie et dans certains exercices de méditation pleine conscience.
( et que j'utilise à plein en cas d'anesthésie générale dont je me passerai bien)
Et si j'ai une perforation de la cloison nasale, est-ce que j'ai une alternance de l'air qui passe par les trous de nez (ben oui, c'est la definition de narine)?
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Laissons la méditation de pleine conscience a ceux qui reinventent la poudre. Ce type de respiration est connu depuis des lustres dans toutes les disciplines corporelles, des arts martiaux au chant en passant par la peinture et le sport lambda des qu'il commence a y avoir un minimum de niveau, avec juste plus ou moins de codification dans le langage. Le seul truc surprenant est qu'on n'apprend pas aux gamins fin de primaire/college de ne pas oublier qu'ils savent respirer autrement que niveau "claviculaire". Les gamins en bas age savent le faire tres bien, sinon ils ne pourraient crier si fort si longtemps.
je respire très mal par le nez et pourtant j'ai un gros pif
"Ce que l'on appelle la respiration nasale alternée correspond, quant à elle, à une technique de base du yoga. Comme son nom l'indique, elle consiste à respirer alternativement par l'une ou l'autre des narines, en bouchant simplement l'une ou l'autre."
Les vrais yogis y arrivent sans les mains !
mais pas yoghourt
inutile d'être agressif ou péjoratif.Laissons la méditation de pleine conscience a ceux qui reinventent la poudre. Ce type de respiration est connu depuis des lustres dans toutes les disciplines corporelles, des arts martiaux au chant en passant par la peinture et le sport lambda des qu'il commence a y avoir un minimum de niveau, avec juste plus ou moins de codification dans le langage......
je ne doute pas que cela est connu dans beaucoup de disciplines.
si j'en cite une , ce n'est pas par prosélytisme, mais pour illustrer mon propos.
Cdt
Bon, je ne savais pas qu'il fallait faire des études pour savoir respirer . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .