brandt BB40 TSA 83B moteur ne tourne plus !?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

brandt BB40 TSA 83B moteur ne tourne plus !?



  1. #1
    invitec1146267

    brandt BB40 TSA 83B moteur ne tourne plus !?


    ------

    Bonjour !

    Le moteur de mon lave linge ne tourne plus:
    Les charbons me parraissent bons, il a tourné en direct, ils mesurent encore 3 bons cms;
    Le contacteur de porte fonctionne correctement.
    Le programmateur tourne, et déclenche toutes les autres fonctions..
    La plaquette électronique ne présente pas de signes de dommages visibles...
    Depuis quelques temps, j'avais le disjoncteur de la maison qui se déclenchait au moment de la fin de l'essorrage avant le stop fin de cycle..!? mais ce n'était pas systématique...

    Si une personne peux m'aider à cibler la panne, je la remercie d'avance !!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : brandt BB40 TSA 83B moteur ne tourne plus !?

    Bonjour bricolor et tout le groupe

    Pour la plaquette, comme tu dis, peux-tu vérifier la qualité de toutes les soudures, pour le cas où certaines seraient "vidées" de leur substance?

    Les disjonctions constatées, pourraient correspondre à une fuite à la terre, par un fil dont l'isolant se serait usé, par frottement dû aux vibrations. Peux-tu examiner les torons qui "se promènent" le long des parois ou près d'éléments métalliques (conducteurs)? Vérifier aussi qu'il ne semble pas y avoir de fil coupé ou cassé.

    Il pourrait aussi s'agir d'un mauvais embrochage d'un connecteur, qui maintenant ne fait plus contact. Les rembrocher tous.

    Toutes ces vérifications/manipulations sont à faire hors tension, pour des raisons évidentes de sécurité.

  3. #3
    invitec1146267

    Re : brandt BB40 TSA 83B moteur ne tourne plus !?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Les disjonctions constatées, pourraient correspondre à une fuite à la terre, par un fil dont l'isolant se serait usé, par frottement dû aux vibrations. Peux-tu examiner les torons qui "se promènent" le long des parois ou près d'éléments métalliques (conducteurs)? Vérifier aussi qu'il ne semble pas y avoir de fil coupé ou cassé.
    super !! j'ai enfin trouvé (je n'y croyais plus !!.. )je me voyais déjà changer le module ... et en vérifiant une dernière fois ,par chance j'ai trouvé un fil pratiquement sectionné à cause d'un frottement sur une partie métallique !!!
    petite astuce, pour éviter de tout démonter pour vérifier le toron de fil qui part du tableau de commande, on en voit une grande partie en faisant sortir de son logement le joint de cuve; le sortir uniquement du côté que l'on veux vérifier çà se remet très bien en place.
    Ma panne se situait à ce niveau, les fils n'étaient plus plaqués contre la paroie extérieure du lave linge, et à l'essorage le collier de cuve frottait sur un fil !
    Après réparation la machine fonctionne de nouveau.

    merci à toi gienas pour tes bons conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] BB40 le tambour ne tourne plus [résolu]
    Par invite5c887156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2007, 13h30
  2. Machine à laver Brandt BB 40 TSA 83B
    Par invitedba29f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 11h02
  3. Brandt BB40 : Panne
    Par akr54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 13h07
  4. machine à laver brandt bb40 tourne plus
    Par invite149a1660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 21h47
  5. moteur MaL BRANDT L10 ne tourne plus
    Par invite2c81a094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...