Magnétoscope Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Magnétoscope Sony



  1. #1
    ManuHelp

    Lightbulb Magnétoscope Sony


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous et merci pour vos conseils qui m'ont déjà servis pour d'autres pannes.

    Actuellement j'ai le même problème que d'autres sur ce forum avec un magnétoscope Sony SLVSE80 Série B21337

    Suite à une coupure de courant EDF, celui-ci ne se rallume plus. Le fusible est intact, c'est certainement comme vous l'avez indiqué des condensateurs qui sont HS. En remettant le courant, un petit bruit survient et rien ne s'allume. Je n'ai même pas de courant à l'entré du fusible. Cependant, si je retire ce fusible, j'ai du courant ....

    Concernant les condensateurs à changer, quelqu'un pourrait il m'aider à savoir comment les reconnaitre et comment connaitre leur référence pour en commander des nouveaux

    Merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Magnétoscope Sony

    les condensateurs chimiques sont repérés (polarisés) + et - et leur valeur en µFarads et leur tension minimum y sont indiquées
    ils ressemblent à ceci, en haut de page:
    http://www.chez.com/xizard/Cours/Con...composant1.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    ManuHelp

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonjour DD,

    Merci pour ses informations.
    Je vais donc regarder ce que je dois changer.

    Il me semble que certains composants (en bleu) qui sont reliés entre eux sur le dessus (cordon blanc) en sont aussi. Est ce exact ?

    Je vous tiendrai au courant de mes recherches

  4. #4
    parcro

    Re : Magnétoscope Sony

    Hello Manu
    j'ai pas pigé ce que tu écris mais, si ma doc est correcte, commence par remplacer les condensateurs chimiques :
    - c153 de 47µFd/50V
    - c154 de 1 µFd/63V

    reliés respectivement aux pins 7 et 8 de l'IC151 (AN8028), du côté primaire de l'alimentation

    respecter le sens + et -
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ManuHelp

    Re : Magnétoscope Sony

    Hello DD,

    Merciiiiiii beaucoup.
    c'est la réponse à ma question

    Je te tiens au courant. Je pars ce week end à Paris au magasin de composants

    Merci à tous

  7. #6
    jolek

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonsoir,
    Eventuellement, voir les réponses que j'ai envoyées le 14.02.06 sur les sujets :

    A l'aide!!! probléme Alim Scope SONY et Transistor FS2KM, réponses d'ailleurs auquelles les auteurs du sujet n'ont jamais donné suite...
    Bon courage,
    Jeff

  8. #7
    ManuHelp

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonsoir,

    J'avais déjà lu ton problème et suite à mes recherches sur ce point, tu peux visiblemnt remplacer le FSKM par un équivalent BUK446-800.Si tu ne trouve pas de BUK446-800, tu peux aussi utiliser le BUZ80A.
    Mais dans tous les cas, je pense que la solution de DD est la meilleure. Il faut commencer par changer C153 et C154 (De toute façon, si le FSKM a pris un coup, C153 et C154 doivent pas être bien)

    Voila le résultat de mes recherches. Je m'occupe de trouver ces composants Samedi.

    Je vous tiens au courant de mon histoire mais il n'y a pas de raison, cela doit forcemment venir de la....

    Merci

  9. #8
    jolek

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonsoir,
    Je voudrais simplement préciser que pour ce qui me concerne et pour des amis qui ont eu le même problème le mosfet n'était pas en CC et les composants en aval et en amont n'avaient subi aucune détérioration. Je dirais à
    à ma façon, car je ne suis pas éléctronicien que le mosfet n'avait pas apprécié la coupure EDF ou la remise sous tension et qu'il avait subi une modification de ses caractéristiques seulement décelables à l'oscilloscope.
    Amicalement, Jeff

  10. #9
    ManuHelp

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonjour,

    Je viens effectivement de contrôler le circuit.
    Les résistances semblent Ok (peut être une toute petite que je ne peux contrôler mais elle est sur un circuit parallèle)
    Les selfs semblent Ok
    Les diodes semblent Ok
    Les condos (même si je n'ai pas contrôlé les temps de charge) semblent Ok
    Je tourne donc autour de ce FSKM qui comme tu le précises n'est contrôlable qu'à l'oscillo.

    Je vais donc resouder le tout en changeant les deux condos et le FSKM. Le problème est de trouver celui-ci (en tous cas, comme je le précisais son équivalent!)

    Dès remontage je vous tiens au courant mais j'ai bon espoir.

    Merci à tous!

  11. #10
    ManuHelp

    Re : Magnétoscope Sony

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos remarques.
    Hier ce magnétoscope est revenu à lui!!

    J'ai donc changé les 2 codons ainsi que FSKM. Pour ce dernier, j'ai utilisé l'équivalent BUZ80A.

    Bon courage à ceux qui veulent le faire aussi. Le démontage du cache du transfo ne peut se faire du'en dessoudant la carte!

    Merci encore et à bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] panne magnétoscope sony
    Par invite7c81ce80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 13h52
  2. Magnetoscope SONY
    Par invite98be175f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 19h37
  3. Magnétoscope SONY
    Par invite0ccbfba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 18h41
  4. magnetoscope sony slv sx70
    Par invite2b423dc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 15h33
  5. Magnetoscope SONY SLV E730
    Par invitebd722d51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...