[Blanc] Panne siemens 5503
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne siemens 5503



  1. #1
    adie

    Panne siemens 5503


    ------

    Bonjour

    Mon séche linge Siemens siwatherm plus 5503 fait "voler" le disjoncteur à l'allumage.
    J'ai demonté le panneau arriere et fait un essai sans brancher la turbine de soufflerie et la, le disjoncteur tient le coup.
    Pensez vous que la turbinne puisse etre en cause?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne siemens 5503

    Bonjour adie et tout le groupe

    Tout est possible

    Le disjoncteur a deux raisons de sauter. Les fuites à la terre ou la surcharge en puissance.

    Tu ne dis pas si le disjoncteur est général ou divisionnaire.

    Peux-tu tester la résistance entre la borne terre et chacune des bornes 230V de la turbine. Si tu trouves une résistance inférieure à 1 mégohm, il peut y avoir un problème de fuite.

  3. #3
    adie

    Re : Panne siemens 5503

    Merci pour votre réponse

    Ne disposant pas d'ohmètre ma question étais plus basique
    Peut t'on affirmer, sachant que le cycle de sechage se fait normalement en débranchant la turbine, que celle ci soit defectueuse et responsable du disjoncteur général qui saute.

    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne siemens 5503

    Tu ne dis pas, bien que cela ne nécessite pas d'appareil, quel "genre" de disjoncteur est en cause.

    Je suppose que le fonctionnement ne peut que commencer sans turbine, car s'il s'agit de ventilation, elle est nécessaire.

    Pour savoir, il faut une contre épreuve, que je n'aime pas trop, dans ton cas
    Il n'est jamais recommandé de faire fonctionner un disjoncteur "pour le plaisir". Suivant le cas, il peut finir par se "lasser".

    Si tu peux sortir ta turbine, et l'essayer seule, très bien fixée mécaniquement et sur une prise avec terre reliée à sa terre à elle. Que dit le disjoncteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne siemens 5503

    bonjour,

    J'ai demonté le panneau arriere et fait un essai sans brancher la turbine de soufflerie
    cela étant un moto ventilateur il suffit de controler ses enroulements par rapport a la masse a l'ohmètre seule méthode fiable de controle, (mais suis convaincu que ce moto ventilateur est hs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite2af89920

    Re : Panne siemens 5503

    Citation Envoyé par adie Voir le message
    Bonjour

    Mon séche linge Siemens siwatherm plus 5503 fait "voler" le disjoncteur à l'allumage.
    J'ai demonté le panneau arriere et fait un essai sans brancher la turbine de soufflerie et la, le disjoncteur tient le coup.
    Pensez vous que la turbinne puisse etre en cause?

    Merci
    J'ai le même souci avec un Siemens siwatherm 5300 ; le disjoncteur général saute à l'allumage; comment démonter la turbine de soufflerie ?
    Merci.

  8. #7
    invite76f0a052

    Re : Panne siemens 5503

    Bonjour,

    Je possède ce très bon appareil (siwatherm 5503 siemens) depuis 1995 -il commence d'ailleurs à fatiguer -
    et le problème de la turbine est ultra classique sur ces modèles - souvent au bout de cinq ans -
    Une seule solution : la changer. Vous pouvez le faire vous même très facilement, il vous en coûtera autour de 100/140 e de pièce (en tout cas sur Paris, ex. Le palais de la machine à laver..).

  9. #8
    invite76f0a052

    Re : Panne siemens 5503

    Nota: pour changer la turbine, démonter l'arriere de la machine,debrancher la prise avec plot, en profiter pour assecher la cavité condensation, et remettre.

  10. #9
    Kisscalou

    Thumbs up Re : Panne siemens 5503

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du mode d'emploi du sèche linge Siemens Siwatherm 5503. Je viens de le récupérer mais je ne sais pas m'en servir. Si quelqu'un pouvait m'aider.

    Encore merci.

  11. #10
    invite8feda27a

    Re : Panne siemens 5503

    Citation Envoyé par adie Voir le message
    Bonjour

    Mon séche linge Siemens siwatherm plus 5503 fait "voler" le disjoncteur à l'allumage.
    J'ai demonté le panneau arriere et fait un essai sans brancher la turbine de soufflerie et la, le disjoncteur tient le coup.
    Pensez vous que la turbinne puisse etre en cause?

    Merci
    J'ai le même appareil, et apparement il s'agissait du bobinage du moteur qui à une fuite à la terre, ce qui faisait sauter le différentiel. Une grossiste détaillant, propose la pièce, 205€???? SDM à Bordeaux.
    Juste par hazard, en allant à la décharge municipale, je vois une personne en train de jeté à la beine, un sèche linge d'allure identique, de marque BOSH. En fait, tout l'intérieur est le même que le Siemens, suf la façade qui diffère. Du coup, j'ai récupéré gratos, ce dont j'avais besoin.
    J'ai une première panne, avec cette appareil, qui faisait aussi sauté le dijoncteur par intermitence. Il s'agissait là, de la courroie d'entrainement du tambour qui était effilée, cinçant par moment le moteur et le mettant en surchauffe. Il s'agit donc juste de la changer.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. panne Fujitsu siemens
    Par invite8fa85083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 04h35
  2. panne lave vaisselle siemens
    Par invite782b5115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 07h48
  3. panne SIEMENS SE25M256FF
    Par invite37e36580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 09h58
  4. Panne Siemens aquasensor
    Par invitec4e7bc31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 13h23
  5. Lave Vaisselle Siemens en Panne
    Par invite813b4d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...