La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus



  1. #1
    invitea9450d1f

    La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus


    ------

    BONJOUR A TOUS

    Voilà j'ai un lave vaisselle de marque candy cdw470 depuis 9 /10 ans , le programmateur ne fonctionne plus "enfin c'est ce que j'ai cru au départ" le lave vaisselle prend l'eau, lave la vaisselle mais reste bloqué sur le premier cran sans chauffer, par contre si je tourne le programmateur vers la fin du programme le séchage fonctionne bien , mais pas avant .
    Donc pensant que cela venait du programmateur , je le change ,j'en profite pour faire un petit nettoyage en démontant les tuyaux ,et je remonte tout avec le nouveau programmateur .
    ça a fonctionné laborieusement pendant 3 lavages (sur le programme normal) et puis plus rien .
    Le lave vaisselle prend l'eau tourne mais reste bloqué sur le premier cran , et chauffe vers la fin .
    je n'ai pas de schéma du lave vaisselle pour savoir ou se trouvent les klixons , ou quoi que ce soit
    si quelqu’un a une idée ce serait sympa
    merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    Bonjour daniel.chang et tout le groupe

    Citation Envoyé par daniel.chang Voir le message
    ... ça a fonctionné laborieusement pendant 3 lavages (sur le programme normal) et puis plus rien ....
    Qu'est-ce qui te fait dire que c'était laborieux? Un bruit, une vitesse, un comportement...?

    Si je comprends "bien", tu n'as rien gagné, sauf pour 3 lavages. On peut penser soit à un mauvais contact, que tu avais rétabli par tes "bidouillages", soit une attente de chauffe qui ne veut pas se faire.

    Si les Klixons sont les responsables, il faut les trouver pour les tester. Suivre les fils (des deux côtés) de la résistance de fond de cuve, chauffant l'eau. C'est en série que se trouvent les sécurités et/ou les régulations, qui, à froid, doivent être passantes (zéro ohm ou court circuit).

    Au "final", les deux fils doivent arriver au secteur 230V. Une "étape" peut être un contact de relais ou de programmateur.

  3. #3
    invitea9450d1f

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    Salut a toi
    je dit que c’ était laborieux car ça a fonctionné 1 fois sur le programme sale et 2 /3 fois sur le programme normal et puis plus rien .
    le fait que le séchage fonctionne , peu t'on quand même incriminer les klixons ????
    merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    Je pense que la résistance (et ses protection/régulation) qui chauffe l'eau de lavage, n'est pas la même que celle qui chauffe l'air de séchage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9450d1f

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    salut
    une petite question , les deux petits carrés noirs se sont bien des klixons ???
    MERCI
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    Ca m'a tout l'air d'être tout à fait ça!

  8. #7
    invitea9450d1f

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    salut a tous

    enfin j'ai trouvé le problême de mon lave vaisselle ,
    le tuyau qui arrive au pressostat etait bouché par 8 années de lavages et oui il y avait un bouchon au niveau du filtre qui empecher l'alimentation en eau du pressostat, le bouchon pouvait se voir quand démontant le filtre.
    a+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : La Vaisselle Candy Ne Chauffe Plus

    Bonsoir daniel.chang et tout le groupe

    Merci du retour et de la bonne nouvelle

    Ce qui me trouble un peu, c'est comment la machine savait-elle que le niveau d'eau était suffisant?

    Y aurait-il deux pressostats? Un pour arrêter l'eau et un autre pour demander sa chauffe?

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave linge Candy cb 1043 tr ne chauffe plus
    Par invite16fb514d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 23h18
  2. S-L CANDY CIC259 ne chauffe plus
    Par invitefc52ac97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 12h58
  3. L.Vaisselle CANDY C5400
    Par LMRN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2006, 10h58
  4. Lave-linge CANDY ACTIVA 109AC ne chauffe plus.
    Par invitebbaca7ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 20h39
  5. Lavelinge CANDY ACTIVA 109AC ne chauffe plus l'eau
    Par invitebbaca7ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2005, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...