Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?



  1. #1
    invite39d4ded4

    Post Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème de fuite d'eau sous un lave linge BLT1238. A chaque lavage l'eau sort par ce que je pense etre le trop plein de la cuve (voir image jointe). Il me semble donc avoir un problème avec le capteur commandant l'arret du remplissage.

    En parcourant ce forum j'ai compris qu'un pressostat commande l'arret du remplissage hors il se trouve que je n'ai pas trouvé de pressostat sur la cuve (je n'ai pas acces à l'autre coté de la cuve mais je ne vois aucun fil partant derriere). par contre je vois 2 sondes en partie basse et je ne sais pas à quoi elles servent ?

    image du lave linge :


    Que me conseillez vous pour ce type de panne ?
    Dois-je faire appel à un reparateur ?

    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Bonsoir hjgab et tout le groupe

    La photo est trop petite. On ne peut rien voir dessus

    Je pense que les sondes dont tu parles, si elles sont "collées" à la cuve, sont "de température", et non pas de niveau.

    Il me semble que le niveau se règle par la pression dans la "chambre", reliée par un tuyau souple vers le fond de la cuve. L'eau, en montant dans le tuyau, comprime plus ou moins l'air.

    Ce doit être libre et propre. En soufflant dans le tuyau (débranché), on doit entendre le bruit du contact qui se coupe.

  3. #3
    invite39d4ded4

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    pour la photo, tu peux cliquer dessus, en principe, elle s'ouvre dans une autre fenetre en plus grande...

    ca y est j'ai trouvé le pressostat, il est en haut à gauche et n'est pas fixé sur la cuve... j'ai trouvé les 2 tuyaux souples raccordés dessus : je vais essayé ce soir ta méthode de souffler dedant

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Bonjour hjgab et tout le groupe

    Citation Envoyé par hjgab Voir le message
    pour la photo, tu peux cliquer dessus, en principe, elle s'ouvre dans une autre fenetre en plus grande...
    Oui. L'image fait 6 koctets.
    Enregistrée et agrandie, elle est super pixellisée. Il semble qu'il y ait un texte superposé, illisible

    Me suis-je trompé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39d4ded4

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour hjgab et tout le groupe

    Oui. L'image fait 6 koctets.
    Enregistrée et agrandie, elle est super pixellisée. Il semble qu'il y ait un texte superposé, illisible

    Me suis-je trompé?
    si tu cliques sur la photo, la page suivante s'ouvre :

    http://img144.imagevenue.com/img.php..._122_534lo.jpg

    (en tout les cas ca marche chez moi...)
    tu verras que la photo est grande !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Bonsoir hjgab et tout le groupe

    Citation Envoyé par hjgab Voir le message
    si tu cliques sur la photo ...(en tout les cas ca marche chez moi...)
    tu verras que la photo est grande !
    Sur le second lien, oui, elle est grande

    Chez moi, pas le premier lien, qui persiste, quoi que je fasse, à rester petit.

    Je relève que le contenu du lien est différent. Ceci explique cela.

  8. #7
    invitee5ad70c8

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    bonsoir

    quand vous parlez de fuite
    c est des le depart au remplissage ou
    bien pendant le cycle de lavage si c est le deuxieme cas reduisez la lessive a un gobelet voir moins si vous avez un adoucisseur

  9. #8
    invite39d4ded4

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir

    quand vous parlez de fuite
    c est des le depart au remplissage ou
    bien pendant le cycle de lavage si c est le deuxieme cas reduisez la lessive a un gobelet voir moins si vous avez un adoucisseur
    c'est bien pendant le premier remplissage de la cuve que l'eau coule via le trop plein...

  10. #9
    invite39d4ded4

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    Ca y est, j'ai démonté le pressostat, lorsque je soufflait dedant pas de clic clic...j'ai demonté délicatement la membrane puis ensuite remonté et ensuite resoufllé et la j'entends clic clic...je pense que la membrane s'était déplacée avec le temps...la machine refonctionne de nouveau...merci à tous pour vos participations.

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : Lave linge bluesky BLT1238 : fuite par trop plein lors du remplissage ?

    bonjour

    verifier votre chambre de compression , elle peut etre partiellement bouché et vous creer un debordement

    a verifier si vous ne l avez pas fait , elle est au bout du tuyau qui va au presostat

    un presostat ne doit pas se demontrer c est fait de reglages precis

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2008, 22h11
  2. [Blanc] bluesky blt1238
    Par invitef85cee66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 14h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 18h10
  4. LL FAURE - L'eau sort par le trop plein !
    Par invitee4c60bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 11h35
  5. lave-linge bluesky BLT1238 : fuite lors assouplissant
    Par noelblanc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...