Bonjour, j'ai une fuite sur mon lave linge Brandt Premia wtm 0911f.
Sur le coté droit, a la sortie de l'espèce de chicane, en colimasson, il sort de l'eau a la fin du lavage, lorsque la machine essore un peu de temps en temps.
Vous savez, elle essore 3 fois pendant quelques secondes, avant l'essorage final. Eh bien à ces moments là, elle remue énormement (elle se déplace sur le sol qui n'est pas très droit, faut le dire), mais même lorsque je la tiens, elle remue beaucoup, et a chacun de ces 3 mini essorages, elle fuit de plus en plus. Lors du premier, quelques gouttes, et pour le dernier l'équivalent d'un verre.
Lorsque je souffle dans le tuyau à depression, j'entends 2 clics, mon filtre de fond de cuve (la grille avant la pompe de vidange) est propre.
J'ai pas envie de la balancer, car, j'ai déjà changé les joints de paliers, un roulement, avec sa traverse, et une moitié de cuve !
Je pense que c'est une petite panne, mais j'ai pas l'esprit tranquille et du coup, je ne lance pas de machine sans être présent !
Un gars m'a dit que la pompe de vidange ne fonctionnait pas correctement et donc, la machine ne vidait pas assez vite, et du fait, elle mini essorerait avec de l'eau ! Celà se tient il ?
J'ai donc déposé la pompe, je l'ai nettoyé (en enlevant le rotor, j'ai vu des dépots que j'ai enlevé), elle tourne librement par à coups (c'est surement dû à l'induit !), et elle a un jeu d'environ 1 à 2 mm au niveau de l'axe (l'axe rentre et sort d'environ 1 ou 2 mm)
Au fait, lorsque j'ai réparé, auparavant, je crois que j'ai coupé 1 cm de la durite a depression, mais j'en suis pas sûr. Y aurait il trop d'eau a cause de ça ?
Voilà, je pense avoir été assez précis, et je remercie les personnes qui m'aideront.
Olivier
-----