[Blanc] Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f



  1. #1
    Olive30
    Invité

    Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f


    ------

    Bonjour, j'ai une fuite sur mon lave linge Brandt Premia wtm 0911f.
    Sur le coté droit, a la sortie de l'espèce de chicane, en colimasson, il sort de l'eau a la fin du lavage, lorsque la machine essore un peu de temps en temps.
    Vous savez, elle essore 3 fois pendant quelques secondes, avant l'essorage final. Eh bien à ces moments là, elle remue énormement (elle se déplace sur le sol qui n'est pas très droit, faut le dire), mais même lorsque je la tiens, elle remue beaucoup, et a chacun de ces 3 mini essorages, elle fuit de plus en plus. Lors du premier, quelques gouttes, et pour le dernier l'équivalent d'un verre.
    Lorsque je souffle dans le tuyau à depression, j'entends 2 clics, mon filtre de fond de cuve (la grille avant la pompe de vidange) est propre.
    J'ai pas envie de la balancer, car, j'ai déjà changé les joints de paliers, un roulement, avec sa traverse, et une moitié de cuve !

    Je pense que c'est une petite panne, mais j'ai pas l'esprit tranquille et du coup, je ne lance pas de machine sans être présent !

    Un gars m'a dit que la pompe de vidange ne fonctionnait pas correctement et donc, la machine ne vidait pas assez vite, et du fait, elle mini essorerait avec de l'eau ! Celà se tient il ?

    J'ai donc déposé la pompe, je l'ai nettoyé (en enlevant le rotor, j'ai vu des dépots que j'ai enlevé), elle tourne librement par à coups (c'est surement dû à l'induit !), et elle a un jeu d'environ 1 à 2 mm au niveau de l'axe (l'axe rentre et sort d'environ 1 ou 2 mm)

    Au fait, lorsque j'ai réparé, auparavant, je crois que j'ai coupé 1 cm de la durite a depression, mais j'en suis pas sûr. Y aurait il trop d'eau a cause de ça ?

    Voilà, je pense avoir été assez précis, et je remercie les personnes qui m'aideront.
    Olivier

    -----

  2. #2
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonjour

    Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

    Merci

  3. #3
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Rebonjour !
    Là je galère, parce que personne semble me répondre, et je n'ai pas remonté la pompe, et le linge s'accumule. Y a t-il quelqu'un pour me donner son avis SVP ? Merci d'avance

  4. #4
    Olive30
    Invité

    Exclamation Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Ce message, cette ligne, c'est juste pour recevoir une notification par mail en cas de réponse à mon problème. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olive30
    Invité

    Angry Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonjour !
    Pourquoi personne ne me répond ?
    J'ai changé la pompe de vidange, ça fuit moins, mais c'est toujours pas ça !

    Merci de me dire quelque chose !

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    bonsoir si votre adu jeux il faut la changer pas normal jc21

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    bonsoir,
    jc21,
    il a remplacé la pompe,
    voie son dernier message juste avant le tiens,

    olive30,
    je voudrais bien vous répondre mais je n'ai rien de sensé a vous indiquer cela fait 2 jours que je cherche le pourquoi,
    votre dernière réponse est la seule que j'avais en tête comme possibilité or vous me l'avez mise par terre (remplacement de la pompe)
    controlez quand même le débit en sortant légèrement le tuyau d'évacuation des fois qu'il y aurait obstruction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Olive30
    Invité

    Thumbs down Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonjour !
    Effectivement, j'ai changé la pompe
    Lorsque j'ai ammené mon ancienne pompe chez le marchand, il m'a vu sortir le rotor pour lui montrer que j'avais nettoyé l'intérieur de la pompe. Il a fait une drôle de tête, en me disant qu'il était pas normal qu'elle puisse s'ouvrir en 2 !
    J'ai donc acheté la nouvelle pompe, que j'ai monté.
    La machine remue beaucoup moins, mais l'eau sort toujours pas la sortie du colimasson, derrière (près de la prise du tuyau qui règle le niveau d'eau).

    Je crois l'avoir raccourci d'environ 1 cm, ce tuyau, mais je ne me rappelle plus. Je pense qu'en le racourcissant, j'ai pu modifier le règlage de la pression d'air, et donc il rentrerait trop d'eau dans ma machine. Qu'en pensez vous ?
    Quand à mon tuyau d'évacuation, il est branché sous mon evier, dans le
    siphon, avec une membrane anti-retour, donc
    1) peut être que cette membrane gène la sortie de l'eau.
    2) je ne peux pas débrancher le tuyau, sinon, je risque de faire une flaque dans mon meuble sous évier.

    Le magasinier m'a proposé de supprimer le filtre gris, juste avant la pompe.
    Je crois que je vais aussi supprimer la membrane anti-retour dans le siphon.

    Merci de me donner votre avis avant que je fasse ces manipulations.
    Cordialement, Olivier

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    bonjour commencer par le tuyau de vidange qui vat au siphon et supprimer ce clapet anti retour très souvent cela est bouché a cette endroit pour le filtre gris que vous parler cela s'appelle un piège a objet vérifier et nettoyer mais pas le supprimer!!!! jc21

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    re,
    je crois donc savoir a présent la cause,
    le débit d'une telle installation ne peut être a 100% fiable,
    je ne puis que vous recommander ceci:
    soit un plombier soit vous même (si vous avez un peu de savoir faire )
    vous virez votre installation actuelle,
    vous effectuez une installation d'évacuation normalisée (séparée de l'embout actuel) et votre souci sera définitivement résolu,
    vouloir employer un autre moyen que celui que je viens de vous transmettre sera un jour appelé a vous créer un nouveau problème qui lui,
    dans certains cas, vous coûtera la peau des fesses
    a ceci je n'ajouterai rien d'autre,
    désolé, mais il faut appeler un chat!! un chat!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Olive30
    Invité

    Thumbs down Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Donc il me faudrait supprimer mon évacuation par le siphon de l'évier, et installer une évacuation spécifique pour la machine à laver, avec un tuyau PVC et le "coude" qui sert de siphon, en bas , c'est ça ?

  13. #12
    Olive30
    Invité

    Wink Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bon, en attendant, j'ai supprimé la membrane anti-retour, j'ai au passage nettoyé quelques dépots, changé le joint, et je m'occupe de la plomberie la semaine prochaine !!
    Je ne me doutais pas que l'évacuation soit si importante, lors de l'utilisation d'un lave linge !!
    Je vous tiens au courant dans tous les cas !

    Merci !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Citation Envoyé par Olive30 Voir le message
    Donc il me faudrait supprimer mon évacuation par le siphon de l'évier, et installer une évacuation spécifique pour la machine à laver, avec un tuyau PVC et le "coude" qui sert de siphon, en bas , c'est ça ?
    re,
    tout a fait,
    perso ceci devrait être non pas suggéré,
    mais imposé dans toute habitation,
    qui sait peut être un jour l'on fera référence a cela dans les normes obligatoires dans une construction ??
    toujours est-il qu'ils auront ma bénédiction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bon, aujourd'hui, j'ai déjà fait du propre dans mon siphon (viré le clapet anti-retour et joint neuf.)
    Résultat :
    Toujours une fuite au trop plein du lave linge
    Dès que j'ai refait completement l'évacuation du lave linge, je poste le resultat
    Olivier

  16. #15
    invite7591a641

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    bonjour
    apparement j ai le meme souci que vous sur mon lave linge premia 855TVA, une fuite d eau qui ce produit au moment de l essorage, apparement l eau sort par l espece de chicane qui se trouve derriere,j ai demonte la trappe sur le tambour et au fond apparement ce qui doit etre une evacuation d eau il y avait enormement de calcaire, j ai enlever le maximum que je pouvais apparement la fuite et moins imporatante mais et toujours la.alors je m adresse a vous pour savoir si vous avez trouver une solution. au plaisir

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    bonjour, la solution vient de la vidange qui ce fait tres mal il faut regarder de ce coté la jc21

  18. #17
    invite760a5cee

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    re ma dernière réponse est pour olive
    pour votre problème en premier enlever l'oméga qui est sur le tambour faite un demi tour au tambour vous aller trouver en fond de cuve le piège a objets
    tirer vers vous et contrôler le si besoin le nettoyer et refaite un essai a suivre jc21

  19. #18
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai finis ma plomberie PVC !
    J'ai fait une évacuation spéciale pour le lave linge, en 40 avec un colde cygne en bas.
    J'en ai donc profité pour regarder l'eau s'écouler par le tuyau de vidange : Il y a vraiment beaucoup plus de débit que ce que je pouvais imaginer !
    J'ai fait une seule machine pour l'instant, et le sol est sec !
    Je vais verifier demain (dimanche), mais je pense être sur la bonne voie.

    Pour JC 21 : Ma machine est très propre, étant donné que j'ai tout démonté détartré et nettoyé avant l'été. Le panier à objets est comme neuf.

    Pour Henri 25 : il faut verifier l'état de la pompe de vidange, si elle n'est pas efficace, il reste de l'eau dans la machine au moment de l'essorage, donc elle remue beaucoup et l'eau déborde par le trop plein (la fameuse chicane).
    Il faut verifier l'état du tuyau de vidange (il ne doit pas être bouché) et aussi, ne pas vider la machine dans le siphon du lavabo, mais avoir une évacuation spécifique pour le lave linge, en 40

    Pour Richard 31 : je crois qu'on tient le bon bout. Merci pour ces infos. Mon ancienne machine fonctionnait très bien avec la prise sur le siphon de l'évier.

    JE CONFIRME TRES PROCHAINEMENT LES RESULATS

    A Bientôt

    Olivier

  20. #19
    invite760a5cee

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    re ok et merci de la réponse jc21

  21. #20
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonjour
    Alors voilà le résultat :
    Toujours la fuite
    Alors j'en déduis que la cuve (d'occasion) que m'a vendu le marchand est percé, ou en tout cas a un trou.
    J'ai mis la main devant la fuite, derrière, et je sens de l'air et de l'eau à chaque tour de tambour.
    Je pense qu'il me faudra redémonter et, avec de la pâte époxy, boucher ce trou. En attendant, pour éviter la crise de couple (!), j'ai pris une Whirlpool sur un site de vente en ligne ultra celebre, c'est discount !
    Puis, pendant les vacances, je démonterai et chercherai le trou !
    En attendant, le marchand va m'entendre !!

    Olivier

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    re,
    bizarre de ne pas avoir remarqué ce trou lors de la pose de la demi cuve, mais bon!!!
    avec de la pâte époxy ça devrait faire mais bien laisser sécher avant utilisation (24h) et déborder la pate coté intérieur et extérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Olive30
    Invité

    Re : Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f

    Bonsoir
    Excusez moi pour le retard...
    J'ai pour l'instant pu acheter une autre machine à laver , et je m'occuperai de regarder cette Brandt plus tard...
    Là, j'ai pas mal de boulot, donc, le temps me manque

    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Brandt WTM 1131 F, chauffe trop
    Par lectron dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 12h46
  2. Lave Linge Brandt Prémia WTM 1133FD. Problème de temps de lavage
    Par invite626e0fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 23h23
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 11h56
  4. Démontage moteur (tambour) du lave-linge Brandt Premia WTM 0811F
    Par inviteb2f24ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 09h21
  5. lave linge brandt premia wtm 0813f essorrage hs
    Par invite98ecba69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...