Lave linge FAR L16500 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge FAR L16500 en panne



  1. #1
    inviteecd01de5

    Question Lave linge FAR L16500 en panne


    ------

    Bonjour,
    J'essaye de dépanner un lave linge FAR L16500. Il s'est arrété pendant un cycle de lavage. Seul le voyant de mise sous tension s'allume, aucun autre signe de vie...
    J'ai testé et shunté la sécurité de fermeture du hublot, vérifié les arrivées d'eau et d'électricité...
    Même en faisant tourner manuellement le programmateur, je n'observe aucun signe de vie !
    (électrovanne et micromoteur du programmateur ne sont jamais alimentés. la sécurité de fermeture hublot est alimenté à la mise sous tension)

    Quelqu'un saurait-il comment je pourrais obtenir le schéma électrique de cette machine ?
    Toutes informations, tous conseils seront les bienvenus.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    bonsoir si tu as shunté la securité de porte correctement et que tu as un robinet bien ouvert , voir si le marche arret fonctionne bien aussi

    des fois le voltage passe mais pas l amperage

    cette machine est a essorage variable ?

  3. #3
    inviteecd01de5

    Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir si tu as shunté la securité de porte correctement et que tu as un robinet bien ouvert , voir si le marche arret fonctionne bien aussi

    des fois le voltage passe mais pas l amperage

    cette machine est a essorage variable ?
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai passé un peu de temps ce week-end sur cette machine : j'ai démonté la sécurité de porte, et je l'ai remplacé par un shunt fait avec des cosses Faston (pas de souci de contacts donc).
    L'arrivée d'eau est OK, le pressostat vérifié également.
    En faisant tourner manuellement le bouton du programmateur rien ne se passe, et le micro moteur n'est jamais alimenté.
    Le voyant "marche" s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, mais suite à ton conseil je vais vérifier si ce commutateur est en bon état…
    Sur cette machine, il est possible de choisir plusieurs vitesses d'essorage par un commutateur rotatif en façade.
    Petite précision, il reste de l'eau dans la cuve, cela peu-t-il poser problème, et l'empêcher de démarrer ?

    En ce qui concerne le schéma électrique, sais-tu où il est possible de se le procurer ?

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    Bonjour
    Module électronique HS. Les schémas, il faut aller chez conforama pour les avoir y compris les pièces (module).Prix d'un module : 150€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    je confirme module electronique hs 'si changement module verifié fuite au niveau cerclage de cuve fuite frequente et eau tombe sur module
    a+

  7. #6
    inviteecd01de5

    Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    Merci pour cette info, je vais de ce pas chez Confo pour récupérer le schema

  8. #7
    inviteecd01de5

    Thumbs up Re : Lave linge FAR L16500 en panne

    Meric à tous,
    j'ai en effet récupéré les schémas éléctriques et toute la nomenclature au SAV Confo
    Il ne reste plus qu'à dépanner !
    Merci
    à +

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB de vidange et d'essorage sur lave-linge FAR L16500
    Par invitea3d65611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h35
  2. [Blanc] panne lave linge LG
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 16h25
  3. [Blanc] panne lave linge
    Par invite182fc6ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 17h29
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
  5. Panne Lave Linge Far
    Par invite3ce39e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2006, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...