Rétroprojecteur Thomson 44jw610s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Rétroprojecteur Thomson 44jw610s



  1. #1
    invite34309fe5

    Rétroprojecteur Thomson 44jw610s


    ------

    Bonsoir tout le monde. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai acheté ce rétroprojecteur d'accase sur e-bay. Au 3ème allumage, l'écran reste noir, le son ne marche pas et le voyant passe trois fois du vert au rouge puis clignotant rouge. Je dois décider si je remets la transaction en cause, tout dépend si la panne est grave. Quelqu'un peut il m'aider ?

    -----

  2. #2
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Hello,
    Regarde le type de chassis qui équipe ton rétro, c'est probablement un ICC21 (RP 21) à confirmer.
    Essaye de voir combien de fois ta diode clignotte rouge, ( ..-... = code 32 par exemple), ca permettra déjà de voir de quel coin vient la panne.
    A+

  3. #3
    azer

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    salut,

    Citation Envoyé par mykemorea
    ( ..-... = code 32 par exemple)
    je corrige : ..-... = 23

    A+

  4. #4
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Juste, autant pour moi, lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Elle clignote trois puis deux fois

  7. #6
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par bernard5 Voir le message
    Elle clignote trois puis deux fois
    Donc code 32, si c'est bien un icc21, pourrais tu me le confirmer svp, le TDA9330 n'est plus alimenté (IV 200 n'est plus alimenté)

  8. #7
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Merci bcp pour ton aide. Je suis en déplacement et ne pourrais regarder que samedi prochain. Comme je l'ai dit je n'y connais rien mais ayant acheté ce rétro d'occas je dois décider si je le garde et le répare ou si je cavale pour le faire reprendre. Ciao

  9. #8
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Hello,
    Ca dépend combien tu l'as acheté, et s'il est éventuellement encore sous garantie (s'il a moins de 2 ans)
    A+

  10. #9
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Salut!
    Il date de 2001 ou 2002 mais n'aurait été utilisé que 1500 heures, ce que je ne peux pas vérifier et je l'ai payé 500€.

  11. #10
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Hello,
    500 euro, ça fait déjà pour un rétro d'occase, mais il faudra bien le dépanner de toute facon s'il ne veulent pas le reprendre.
    A+

  12. #11
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Salut! j'ai vérifié la ref est 491/ICC21 EN et cette fois-ci il clignote 3 fois puis 1 fois. Qu'en pense-tu ? A+

  13. #12
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par bernard5 Voir le message
    Salut! j'ai vérifié la ref est 491/ICC21 EN et cette fois-ci il clignote 3 fois puis 1 fois. Qu'en pense-tu ? A+
    Hello, code 31 => IV 200 ne réponds pas, probablement parcequ'il n'est pas alimenté, relatif au code 32.
    Problème sur la carte petits signaux, le mieux dans un premier temps, ca serait de voir si tu as bien toutes les alimentations qui y arrivent.

  14. #13
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Hello, code 31 => IV 200 ne réponds pas, probablement parcequ'il n'est pas alimenté, relatif au code 32.
    Problème sur la carte petits signaux, le mieux dans un premier temps, ca serait de voir si tu as bien toutes les alimentations qui y arrivent.
    J'ai fait un peu d'électricité mais ça c'est nouveau pour moi. Comment je situe la carte petits signaux ? quand tu dis que toutes les alimes y arrivent tu veux dire que je teste les tensions .... ? Bref j'en suis au b-a ba

  15. #14
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Salut,
    La carte petits signaux, c'est celle qui se trouve à droite au fond quand du as retiré l'arrière du TV, elle supporte les péritels le tuner et toutes les connectiques.
    Il se peut qu'il te manque le 8 volt à l'entrée de la carte.
    Repère le connecteur BV010, et mesure à la borne 9 si tu as bien 8 v.Prends la masse du tuner pour faire la mesure et dis moi quoi.
    A+

  16. #15
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Ah oui, prends des photos de l'intérieur du TV, ca sera + facile pour s'y reperer.

  17. #16
    inviteb05c6d34

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    bonjour tous le monde.
    j'ai un retro projecteur thomson et du meme chassis ( c'est un ICC21).
    le probleme est le suivant:
    - le retro essaye de s'allumer 3 fois sans succés.
    -au bout de ces 3 tentatives,la led clignote rouge 5 fois puis 1 fois (je crois que sa doit signifié un code 51.
    merci de m'apporter votre aide svp car depuis hier j'ai plus de télé.

  18. #17
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par lemac Voir le message
    bonjour tous le monde.
    j'ai un retro projecteur thomson et du meme chassis ( c'est un ICC21).
    le probleme est le suivant:
    - le retro essaye de s'allumer 3 fois sans succés.
    -au bout de ces 3 tentatives,la led clignote rouge 5 fois puis 1 fois (je crois que sa doit signifié un code 51.
    merci de m'apporter votre aide svp car depuis hier j'ai plus de télé.
    Hello lemarc et tout le monde,
    Code 51 => IV 030 (SDA 9410) ne répond pas, il se peut qu'il manque une alimentation.
    Controle FP 521 et FP 530 sur la platine "petits signaux",
    A+

  19. #18
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Salut,
    La carte petits signaux, c'est celle qui se trouve à droite au fond quand du as retiré l'arrière du TV, elle supporte les péritels le tuner et toutes les connectiques.
    Il se peut qu'il te manque le 8 volt à l'entrée de la carte.
    Repère le connecteur BV010, et mesure à la borne 9 si tu as bien 8 v.Prends la masse du tuner pour faire la mesure et dis moi quoi.
    A+
    Salut! C'est fantastique il a suffit que je bouge le connecteur BV010 pour récupérer l'image. Merci beaucoup. Entretemps c'est engagée une médiation Ebay pour faciliter une négociation avec mon vendeur. J'imagine que le risque est au niveau des lampes, peut-on controler combien de temps elles ont fonctionnées? En effet s'il n'est pas conforme à l'annonce (utilisé 1.500heures) il devrait le reprendre...
    Quelle est la durée de vie des lampes ? A quel prix peut-on en trouver si elles me lachent ? A+

  20. #19
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Hello,
    Les "lampes" sont en fait 3 petits tubes cathodiques monochromes, dont le fonctionnement est semblable a un tube classique, la fiabilité est identique à un TV classique. si les contrasts, contours, couleurs sont belles, pas de soucis.
    Par contre, le fait de toucher le connecteur n'a résolu ta panne que de facon temporaire, elle pourrait très bien revenir, il y a probablement une mauvaise soudure à refaire, mais c'est pas grave du tout.
    A+

  21. #20
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Merci beacoup j'ai bcp apprécié ton aide... si le monde était rempli de gens de bonne volonté ... A bientôt

  22. #21
    invite34309fe5

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Hello,
    Les "lampes" sont en fait 3 petits tubes cathodiques monochromes, dont le fonctionnement est semblable a un tube classique, la fiabilité est identique à un TV classique. si les contrasts, contours, couleurs sont belles, pas de soucis.
    Par contre, le fait de toucher le connecteur n'a résolu ta panne que de facon temporaire, elle pourrait très bien revenir, il y a probablement une mauvaise soudure à refaire, mais c'est pas grave du tout.
    A+
    Bonsoir me revoilà. ça a très bien marché quelques jours et puis l'écran c'est éteint en cours d'utilisation et le voyant clignote 6 puis 1 fois. Ce n'est plus le même signal donc j'imagine que la cause est ailleurs. Qu'en pense-tu? cordialement Bernard

  23. #22
    azer

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    salut,

    maintenant que j'y pense, vérfirie au secondaire de l'alim si la capa du 6V n'est pas gonflée...

    A+

  24. #23
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    maintenant que j'y pense, vérfirie au secondaire de l'alim si la capa du 6V n'est pas gonflée...

    A+
    Hello,
    La capa c'est CP140, 4u7,16V sur la carte ou se trouve la THT(à gauche vu de derrière)
    A+

  25. #24
    azer

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    re,

    merci mykemorea...les trous de mémoire à même pas 30 ans !!!

    A+

  26. #25
    Hobbyelec

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Salut Azer et tout le groupe,

    Et à 56 alors

    A+

  27. #26
    mykemorea

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    re,

    merci mykemorea...les trous de mémoire à même pas 30 ans !!!

    A+
    Hello,
    je te rassure, c'est pareil pour moi, heureusement que j'ai le plan!!
    A+

  28. #27
    invite5423a8e8

    Re : Retroprojecteur Thomson 44jw610s

    bonsoir,
    je sui nouveau sur ce forum
    j'ai moi aussi une panne sur mon scenium 44jw610s
    la led clignote jaune et vert par intermittence et je n'ai aucune image
    si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir
    connaissez vous cette panne

Discussions similaires

  1. rétroprojecteur Thomson scenium
    Par invite1f9b0fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2008, 17h51
  2. [Brun] retroprojecteur thomson
    Par exor_6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 17h46
  3. [Brun] panne sur thomson scenium 44jw610s [résolu]
    Par invite5423a8e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 22h44
  4. Retroprojecteur Thomson
    Par invite5b87b2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 18h26
  5. rétroprojecteur thomson 52RH44E
    Par invite26daf2b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...