Bonjour,

nous avons emmenagé il y a un an dans une maison dans laquelle une chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 est installée depuis 1997. Elle semble neuve d'apparence...

En ce moment, qd je la mets en route, elle se met systématiquement en sécurité de type surchauffe au bout de 5 min de fonctionnement (clignotements significatifs sur le panneau de controle de la chaudiere). Un chauffagiste est passé et a testé les sondes, l'extracteur, a nettoyé le corps de chauffe, testé le panneau de controle et effectué un détartrage. Il était devant l'anomalie mais il n'a pas trouvé la cause exacte du pb et me suggere de changer la chaudiere. Un second est venu et sans meme enlever la moindre vis me dis que ca doit etre le faisceau qui est défectueux et qu'il faut changer la chaudière car c'est tres couteux de changer le faisceau...(ce jour la elle a fonctionné correctement sans se mettre defaut)
Du coup le matin je ne peux pas mettre le chauffage car si elle se met en securité, je n'aurai pas d'eau chaude pour prendre une douche...

Quelqu'un a deja rencontré le pb. Merci de votre aide car l'hiver arrive à gd pas.

Merci de vos réponses!!

Fabien