[Thermique] pb sur ELM leblanc GVM 5C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb sur ELM leblanc GVM 5C



  1. #1
    invite07dd5ac3

    pb sur ELM leblanc GVM 5C


    ------

    Bonjour
    J'ai un pb sur une chaudière ELM leblanc GVM 5C , c'est ce qui est inscrit sur le panneau du bloc electronique.
    Que ce soit en mode chauffage ou eau chaude, la chaudiere ne démarre qu'en mode "réduit" c a d flamme du bruleur tres courte et le mode plein régime ne s'établi qu'au bout de 5 mn environ.
    Ensuite tout fonctionne parfaitement sous réserve de ne pas la laisser arreter trop longtemps.
    Pour le chauffage pas genant mais pour l'eau chaude je dois d'abord démarrer le chauffage afin de ne pas gaspiller trop d'eau.
    J'ai vérifier qu'aux bornes de l'electrovanne, la tension etait d'abord tres faible et ensuite montait a 25V environ quand cela fonctionnait.
    Les 3 securites en serie (extracteur et les 2 thermostats sur le cote gauche) sont OK
    Si vous avez une idee Merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    BONSOIR,
    commencer par nettoyer l'extracteur, et controler le volet
    thierry M

  3. #3
    invite07dd5ac3

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    Bonsoir
    Merci de la reponse mais comme je l'ai indique, les securites ne sont pas en cause, j'ai court circuite celles ci et le resultat est le meme, d'ailleur si j'ouvre le circuit en deconnectant un fil, le bruleur ne demarre pas ce qui n'est pas le cas que j'ai puisqu'il demarre normalement apres 5 mn.
    merci

  4. #4
    thierry m

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    BONSOIR GEMME,
    Avez vous nettoyez l'extracteur comme je vous l'ai dit? ainsi que le volet? (soulevez le manuellement a la main lors d'une demande eau chaude ou de chauffage pour essayer).
    Mis a part l'extracteur et le volet, ensuite je ne vois plus qu'un probleme au niveau du bac a condensat.(puisque la palette du volet rentre dans le baca condensat (bouché?) mais avant en dernier recourt essayez d'agrandir l'orifice de la plaque situé sur l'extracteur.
    Il m'est déja arrivé ce probleme meme avec un bac a condensation neuf,ainsi que le volet et l'extracteur et celle ci ne voulais pas démarrer!! seulement en agrandisant l'orifice de la plaque de l'extracteur. (je n'ai jamais compris pourquoi!!) mais apres cou tout refonctionnait de nouveau.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07dd5ac3

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    Merci pour la reponse
    si je ne trompe l'extraxteur ext le ventilo qui sort les gaz brulés vers la ventouse?
    J'ai effectivement actionné le volet à la main et le switch se déclenche si je pousse dans l'autre sens le bruleur s'arrete.
    Qu'est ce que le bac à condensat?
    Je penserai plutot pour une consigne qui n'arrive pas au circuit de commande de l'electrovanne ( je crois que c'est un thyristor) mais quelle est cette consigne?
    merci

  7. #6
    invite7b8fd5e7

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    Salut
    je pense que ton pb de débit gaz vient de l'electravanne gaz qui a du mal a modulé

  8. #7
    thierry m

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    BONSOIR GEMME,
    Le fait d'avoir actionné le volet le bruleur n'est pas partie en grand régime?
    Pour se qui est le bac a condensat (échangeur-condenseur) celui-ci est raccordé au retour chauffage et intégré dans un caisson à l'arriere de la chaudiere dans lequel circule les produits de combustion ,l'extracteur dirige dans celui -ci les produits de combustion qui sont refroidit au contact du condenseur.(logiquement si votre chaudiere est bien une condensation ,vous devez avoir un petit capuchon blanc dessous a gauche de la chaudiere.De temps en temps il faut oter ce capuchon.Un peu d'eau doit en sortir.
    thierry M

  9. #8
    invite07dd5ac3

    Re : pb sur ELM leblanc GVM 5C

    bonsoir
    Non ce n'est pas une chaudiere a condensation, modele ancien de 1987.
    Mais tjrs sous contrat, le tec de chez ELM m'a dit que c'etait le Circuit imprime, ca je veux bien le croire mais je prefererai savoir quoi sur le CI, ce n'est pas une histoire de prix mais j'envisage de la changer bientot
    Merci

Discussions similaires

  1. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 21h09
  2. [Thermique] elm leblanc GVM 7 en panne !
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 17h53
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
  4. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
  5. Surchauufe ELM Leblanc EGALIS GVM 23
    Par invite5f08de16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...