[Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Veilleuse Chaudière Gaz



  1. #1
    Polandré

    Veilleuse Chaudière Gaz


    ------

    Bonjour
    Nous sommes équipés avec une chaudière gaz au sol Rodiac de 1989 qui assure le chauffage d'une maison individuelle.
    Notre souci:
    en appuyant quelque temps sur le bouton blanc du bloc, j'arrive à allumer la veilleuse. Je relache le bouton, elle se maintient.
    Suite à une demande du thermostat d'ambiance, la chaudière se met en route. Arrivée à la température demandée au niveau de la chaudière elle s'arrête...la veilleuse se maintient puis j'entends un claquement et elle s'éteint.
    En recommançant l'opération elle se rallume...et le même cycle recommence.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Nota: la flamme de la veilleuse est importante.
    Par avance merci

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/11/2007 à 17h03. Motif: Ajout du préfixe

  2. #2
    Cram 64

    Re : Veilleuse Chaudière Gaz

    Bonsoir Paulandré,

    Vous devez avoir un problème avec le thermocouple, si comme vous le dites, la veilleuse est importante, vérifiez qu'elle chauffe bien l'extrémité du thermocouple. Suivez ce dernier, vous avez peut-être une sécurité surchauffe, vérifiez après la coupure de la veilleuse (après avoir coupé le courant) si le circuit est fermé. Si oui, suivez le thermocouple, il entre dans la bobine de maintien du bloc gaz, donnez un coup de clé (1/8ème de tour), si vous avez toujours le défaut, il faudra remplacer le thermocouple, il est souvent livré avec la bobine, remplacez l'ensemble.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite33663fc3

    Re : Veilleuse Chaudière Gaz

    Bonjour Marc,

    j'ai une chaudière gaz et je suis bien embété car elle ne veut plus se rallumer et je n'y connais pas grand chose...

    je l'ai stoppé il y a plus de 6 mois pour faire des travaux dans la maison (elle ne sert que pour les radiateurs). Hier, je rebranche l'électricité et je rouvre le gaz, j'arrive à allumer la veilleuse en appuyant sur le bouton d'arrivée de gaz et l'allumage électrique, la veilleuse s'allume... je maintiens le bouton de gaz plusieurs minutes et la veilleuse s'éteind systématiquement dès que je le relache, j'ai beau essayer de nombreuses fois, rien n'y fait, elle marchait pourtant très bien il y a 6 mois... faut dire aussi qu'elle a pris pas mal de poussières depuis mais bon, pourriez vous m'aider STP, il fait même pas 10°C à l'intérieur !!!

    merci beaucoup

  4. #4
    !!titeuf!!

    Smile Veilleuse Chaudière Gaz

    une chaudière qui viens d'etre rallumer soyez très patient car il y a un purge de l'air dans les tuyau veilleuse à faire donc sans démontage vous pouvez passer 20 minutes à allumer eteindre avant qu'il n'y ai plus d'air...
    Sinon faut démonter le raccord veilleuse puis laisser sortir durant 30 sec le gaz et air puis l'allumer.Mais c'est réserver à un pro, si l'étincelle est auto vous risquer que ça flambe pendant l'opération ou pire de casser le petit capilaire gaz au démontage...
    Juste de la patience et de la perseverance feront l'affaire je pense.Il ne faut pas que quand vous relachier elle semble se faire souffler de l'interieur,preuve qu'il n'y a plus d'air...
    Sinon le souci et tout autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fabfa2d

    Re : Veilleuse Chaudière Gaz

    bonjour
    il s'agit bien du thermocouple.le mien m'a fait des caprices ce lundi matin au démarrage et mercredi j'apprends qu'en le passant à la toile émeri sur tout le tour,il peut repartir et sans le démonter.
    donc j'essaie et c'est repartit.
    j'ai refilé le tuyau à une collègue qui avait le même problème. elle a nettoyé le sien avec un tampon jex, sec bien sur, et chez elle aussi c'est repartit

  7. #6
    invite15db1c3c

    Re : Veilleuse Chaudière Gaz

    Citation Envoyé par nte2d Voir le message
    bonjour
    il s'agit bien du thermocouple.le mien m'a fait des caprices ce lundi matin au démarrage et mercredi j'apprends qu'en le passant à la toile émeri sur tout le tour,il peut repartir et sans le démonter.
    donc j'essaie et c'est repartit.
    j'ai refilé le tuyau à une collègue qui avait le même problème. elle a nettoyé le sien avec un tampon jex, sec bien sur, et chez elle aussi c'est repartit
    Bonjour,
    Je suis cette discussion avec le plus grand intérêt. Mais je ne comprends pas les points suivants:
    1. Que voulez-vous dire par "en le passant à la toile émeri sur tout le tour,il peut repartir et sans le démonter."? Sur quelle partie du thermocouple avez-vous passé à la toile émeri?
    2. Que voulez-vous dire par "elle a nettoyé le sien avec un tampon jex"? Sur quelle partie du thermocouple a-t-elle passé à la toile émeri?
    Merci pour votre réponse

  8. #7
    Cram 64

    Re : Veilleuse Chaudière Gaz

    Bonsoir à tous,

    C'est la pointe du bulbe qui est en contact direct avec la veilleuse qui par dépôt de calamine peut isoler le thermocouple que tu peux nettoyer. Mais il est plus probable que la veilleuse ne chauffe pas suffisament d'ou dépoussiérage de celle-ci.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] veilleuse s'èteint sur chaudiere gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 11h13
  2. [Thermique] Extinction veilleuse chaudière gaz et peinture ...
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 16h29
  3. [Thermique] Veilleuse chaudière à gaz.
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h08
  4. veilleuse chauffage gaz s'éteint
    Par invite9e71d9e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2005, 20h21
  5. Veilleuse chauffage d'appoint au gaz
    Par momo54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...