chaudiere el leblanc GLM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

chaudiere el leblanc GLM



  1. #1
    invite639d5ef3

    chaudiere el leblanc GLM


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un souci, nous avons allumer notre chaudière pour mettre en place le chauffage et nous un bruit d'écoulement d'eau sans arrêt jusqu'à ce que la température de la pièce atteigne 25° SI nous mettons le thermostat à 25°. Cela dure super longtemps et le bruit est vraiment génant.
    Est-ce normal avez vous déjà eu ce truc merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite11817f5c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonjour.
    Il doit y avoir de l'air dans ton circuit de chauffage. Verifier au mano la pression ( 1 bar - 1 bar et demi).
    Ci en dessous de la pression faire le complément d'eau et purger les radiateur afin d'évacuer l'air.

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonsoir à tous,

    Vérifiez que le circulateur tourne!

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    bonjour,
    j'ai une bonne pression 1.5 bar par contre j'ai un autre cadran avec la tempéture ça sert à quoi et est-ce normal que l'aiguille ne reste pas à une certaine température

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11817f5c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonjour
    Le cadran doit t'indiquer la température de l'eau de chauffage. Le bruit d'eau que tu a est ce qu'il se situe au nivaux des radiateur.

  7. #6
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonsoir,
    Non le bruit vient de la chaudiere à lintérieur j'entends un bruit d'écoulement d'eau.

  8. #7
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Vérifiez que le circulateur tourne!

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir,
    C'est quoi le circulateur ?
    Merci pour ta réponse

  9. #8
    invite11817f5c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonsoir.

    Un circulateur sert a faire circuler l'eau dans les radiateurs et sa resemble à une petite pompe et vu que les radiateurs chauffe c'est qu'il est bon. Il doit y avoir un purgeur dans la chaudiére au niveau du circulateur sa ressemble à une valve de pneu de voiture. Attention il y a la même valve sur le vase d'éxpention à ne pas toucher.

  10. #9
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Merci,
    Je viens d'augmenter la pression à 2, 2.5 bars, le bruit disparaît, enfin pour l'instant, peut être que c'est la solution enfin je l'espère. Je vais pouvoir passer un bon week end si cela marche.

  11. #10
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    j ai une baisse de pression maintenant, le bruit disparaît si je monte a 2 2.5 bar mais la pression baisse des que le chauffage s'arrête.
    As-tu une idée ?
    Merci pour ta réponse

  12. #11
    inviteaea161b5

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Salut. Deja il faut savoir que 2 bars a froid, c trop pour un chauffage standard (je parle d'une maison avec deux etages max). 1 bar est bien suffisant. au dela, on risque d'abimer le vase d'expansion voire la soupape de securite qui pourrait fuir. Ton pb de bruit vient peut etre aussi du fait que l'accelerateur est regle sur une vitesse trop importante (certains accelerateurs sont reglables : vitesse 1 @ 3). si tu le peux, baisse la vitesse de ton accelerateur pour voir si le bruit diminue. ensuite, sache qu'il est normal que la pression baisse des que le chauffage se refroidit puisqu'elle est liée a la temperature ; plus l'eau est chaude, plus la pression va monter. voila. sinon il y a surement de l'air dasn la chaudiere auquel cas il faut trouver le moyen de la purger. bon courage

  13. #12
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Citation Envoyé par chrisotof Voir le message
    Salut. Deja il faut savoir que 2 bars a froid, c trop pour un chauffage standard (je parle d'une maison avec deux etages max). 1 bar est bien suffisant. au dela, on risque d'abimer le vase d'expansion voire la soupape de securite qui pourrait fuir. Ton pb de bruit vient peut etre aussi du fait que l'accelerateur est regle sur une vitesse trop importante (certains accelerateurs sont reglables : vitesse 1 @ 3). si tu le peux, baisse la vitesse de ton accelerateur pour voir si le bruit diminue. ensuite, sache qu'il est normal que la pression baisse des que le chauffage se refroidit puisqu'elle est liée a la temperature ; plus l'eau est chaude, plus la pression va monter. voila. sinon il y a surement de l'air dasn la chaudiere auquel cas il faut trouver le moyen de la purger. bon courage
    A froid la pression est a 2 et lorsque la chaudiere se met en route elle monte un peu mais apres lorsqu'elle s'arrête j ai une pression a 1.5 et là je ne pense pas que cela soit normal.
    isa

  14. #13
    inviteaea161b5

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    soit le vase d'expansion a compensé la pression c pkoi celle ci a descendu, soit il y a une fuite sur le chauffage voire sur la chaudiere. a surveiller. verifier le circuit complet (chercher une goutte n'importe ou sur les tuyaux, les radiateurs, etc....) essayer de sous peser le vase d'expansion pour verifier qu'il ne contient pas trop d'eau (s'il est trop lourd, c'est qu'il est mort). mais de toute facon ne pas chercher a atteindre 2.5 c'est completement inutile. 1 bar a froid est deja suffisant. si la pression ne baisse pas davantage tout va bien, pas de probleme.

  15. #14
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    le souci c'est si je mets 1 bar en pression j'ai un bruit d'écoulement d'eau sans arrêt et c'est assez bruyant, voilà le gros hic

  16. #15
    inviteaea161b5

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    et pour la vitesse du circulateur ? tu as regarde s'il y avait une molette graduee sur la pompe?

  17. #16
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    est-ce que ce sont des petits robinets en plastique j'en ai 2 ^par contre ça à l'aire super vissé
    Merci beaucoup pour les réponses apportées, cela me permet d'y voir un peu plus clair dans cette "foutu" chaudiere

  18. #17
    invite11817f5c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonsoir.

    Ce n'est peut être pas le modéle de ta chaudiére mais sa peut t'aider a trouver les principaux organes de ta chaudiére.

    http://www.pointpieces.com/chaudiere.html

  19. #18
    inviteaea161b5

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    non, ce n'est pas ca. je parle d'une molette plastique montee sur le bloc plastique de la pompe. ca doit etre gris ca depend de la marque. quelle est la marque de l'accelerateur chauffage?

  20. #19
    invite2483c09c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Bonsoir, je suis moi aussi les mains dans ma chaudière

    Juste une expérience personnelle qui ressemble un peu sur une ancienne murale EML.
    Je simplifie :
    Le vase d'expansion compense la pression du circuit d'eau par un gaz et une membrane dans le truc rouge derrière la chaudiere.
    Si la membrane est percée l'eau passe à travers et le vase d'expension ne sert plus à rien. il faut soit le changer soit changer de chaudière.

    Personnellement, j'ai fait tourné ma chaudière pendant un hiver complet avec une pression super basse (entre 0.5 et 1 bar de tete) à froid et pas trop élevée à chaud (2.5 bar).
    L'autre effet est un certain nombre de bulles d'air qui se "baladent" dans les tuyau et donc du bruit.
    Mathieu

  21. #20
    inviteaea161b5

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    les bulles d'air peuvent se creer si le vase d'esp rend l'ame, c vrai, mais une fois l'installation purgée, l'air ne revient pas indefiniment. si tout est bien urgé et qu'il n'y a pas de fuite, je ne vois que l'accelerateur ou bien un embouage du corps de chauffe donc une muavaise circulation de l'eau.

  22. #21
    invite639d5ef3

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    la marque ?
    Ma chaudière c'est une elm leblanc nouvelle gamme "e" je suis en pleine étude du circuit de chauffage et demain je vais essayer de trouver ce truc dont tu me parles.
    Merci beaucoup et à demain si tu es en ligne

  23. #22
    invite2483c09c

    Re : chaudiere el leblanc GLM

    Il est vrai que mon ancienne chaudière rendait l'ame.
    Le corps de chauffe était percé aussi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudière GLM Leblanc
    Par darkcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2007, 22h59
  2. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  3. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
  4. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  5. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...