Kiss Dp-470
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kiss Dp-470



  1. #1
    invite7b8e0f85

    Kiss Dp-470


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon lecteur DVD KISS DP-470 fait un raffut pas possible quand je le mets en marche pendant environ 1mn, ce "sifflement" me fait penser à un condensateurs de flash qui se charge, après ça il marche correctement donc je ne l'éteint plus. Mai un jour je vais foutre le feu.
    Evidement, pas réparable, (SAV Carrefour).
    Effectivement quand on voit un circuit imprimé maintenant, pas facile de changer quelque chose, mais bon un condo……
    Il y à bien quelques condos chimiques qui ont un drôle de dépôt marron au pieds je me demande si c'est normal, en tout cas ils ne chauffent pas, par contre 4 autres sont brûlants dont 2 sont légèrement gonflés.
    J'y connaît pas grand-chose je sais juste souder.
    Quelqu'un a-t-il un idée : de la panne, du pourquoi, ce KISS n'a que 1 an½.
    Les composants électronique de maintenant sont-ils si peu fiables.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Kiss Dp-470

    Bonsoir rabada et tout le groupe

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    … Il y à bien quelques condos chimiques qui ont un drôle de dépôt marron au pieds je me demande si c'est normal ...
    C'est probablement le produit "antivibratoire" qui colle les condensateurs au circuit. C'est normal.

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    … par contre 4 autres sont brûlants dont 2 sont légèrement gonflés...
    Ca, par contre, c'est tout à fait anormal. C'est probablement ça. Il faut les remplacer, mais mesurer la tension aux bornes. Elle était peut-être un peu forte, et ils n'ont pas résisté, ou ... ???

    Qu'est-il écrit dessus? Peux-tu vérifier que la polarité est bien celle qui est écrite dessus? (il faut mesurer la tension continue aux bornes, avec un multimètre).

    Quoi qu'il en soit, ne pas insister. A remplacer, mais vérifier qu'ils sont "suffisants" (en tension).

  3. #3
    invite7b8e0f85

    Re : Kiss Dp-470

    Merci Génias.

    En fait il y a 3 condos qui chauffent C30 1000µF 10V, C31 2200µF 10v, C26 1000µF 16V, les 3 pour 105°, (Je me doute que ça ne te dis pas grand-chose), ce qui m'étonne c'est que un mini ventilateur qui refroidit les transistors de puissance de l'ampli (qui ne chauffent pas du reste) un peu plus loin se déclanche quand ces condos sont brûlants et s'arête quand je souffle dessus (on ne rit pas). Impossible de mesurer la tension au bornes sous le circuit pour accéder il faut tout débrancher.

    S'ils étaient à l'envers je pense qu'ils auraient explosés depuis 1,5an.

    De toute façon je ne risque rien à les changer et de mettre des 25V, (éventuellement leurs fabriquer un petit radiateur).

    Le seul problème et de taille s'est qu'il n'y à pas de magasin de composants dans ma cambrousse et qu'il faut que je les commandes donc 8€ de port pour 2€ de composants sans compter le délais.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Kiss Dp-470

    Bonsoir rabada et tout le groupe

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    ... (Je me doute que ça ne te dis pas grand-chose) ...
    Tiens, comment as-tu deviné

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    ... se déclanche quand ces condos sont brûlants et s'arête quand je souffle dessus (on ne rit pas ...
    Si c'est prévu pour refroidir les transistors, c'est que le capteur est influencé par l'échauffement des condensateurs... Une chance ?

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    ... De toute façon je ne risque rien à les changer et de mettre des 25V, (éventuellement leurs fabriquer un petit radiateur)...
    Radiateur inutile, ils ne devraient pas chauffer.

    Pour la tension, regarder ce qui est écrit dessus et mettre une tension supérieure. Câbler des fils à sortir pour mesurer la tension après réparation, et pour jauger si la tension choisie est suffisante. Vérifier quand même la polarité aussi. Je suis quand même sidéré que cela fonctionne mal certes, malgré le (les) condensateurs HS.

    Peut-être faudrait-il aussi mesurer la tension alternative aux bornes des condensateurs, pour le cas où des diodes (de redressement) seraient HS. Je vois mal, dans ce cas, pourquoi ça marche.

    Cette tension alternative, si elle existe, peut être responsable d'un échauffement. D'où intérêt à vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8e0f85

    Re : Kiss Dp-470

    BONJOUR.

    Il y a effectivement 2 diodes aux "alentours" SB560 et ER303 elles aussi très chaudes, faciles et pas cher à changer, puisque de toute façon il faut que je commande ces composants et que le plus cher c'est le port.

    A tout hasard je mets une photo où l'on voie les 2 condos légèrement gonflés et l'emplacement des 2 diodes (je ne crois pas que ce soit des diodes de redressement).

    En tout cas MERCI génius pour les conseils que je suivrais dès que j'aurai reçu les composants.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Kiss Dp-470

    Bonjour rabada et tout le groupe

    Citation Envoyé par rabada Voir le message
    ... Il y a effectivement 2 diodes aux "alentours" SB560 et ER303 elles aussi très chaudes, faciles et pas cher à changer, puisque de toute façon il faut que je commande ces composants et que le plus cher c'est le port ...
    Vu de "très haut" et n'en voyant pas d'autres dans le coin (pour former un pont de Graëtz), je pense que ces diodes sont les diodes de redressement, avec un transfo à point milieu.

    Si les diodes chauffent, c'est qu'il y a surintensité. J'ai cependant du mal à comprendre que cela fonctionne malgré ça

    Bien sûr il vaut mieux changer, mais il faudra être très prudent au redémarrage, et faire des mesures. Il faudra surveiller les composants qui ont chauffé, pour voir s'ils se calment.

  8. #7
    invite7b8e0f85

    Re : Kiss Dp-470

    BONJOUR à tous.

    Bon aller une petite dernière au cas où et après je commande.

    En regardant bien il y a pas mal de diodes dans le coin sans rien y connaître on se croirait dans une zone d'alimentation.

    Les composants très chaud sont repérés, les deux condos gonflés sont aux environs de 90° le reste est chaud sans plus. Après mise en veille tous ça ne refroidie pas il faut que j'éteigne à l'interrupteur pour que ça refroidisse et pourtant même en laissant en veille ça klaxonne 1mn quand je remet en route.
    L'alim du lecteur DVD dépend de l'autre transfo.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. mon lave-vaisselle candy 470 fuit
    Par invite86ff0963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 17h20
  2. [Brun] lecteur dvd kiss
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 19h01
  3. Kiss Technology DP1000
    Par inviteaba86eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h01
  4. ampli blaupunkt gta 470
    Par invitedcc4b217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...