Panne TV SONY KV-21X5B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV SONY KV-21X5B



  1. #1
    invite532489d0

    Panne TV SONY KV-21X5B


    ------

    Bonjour,

    Voila, je recherche depuis pas mal de temps une aide pour comprendre la panne que j'ai avec mon téléviseur (qui a 5 ans) :

    Au bout d'un certain temps, l'image disparait (au début l'image devenait concave puis disparition) l'écran devient noir, le son fonctionne encore et la LED clignote 5 fois puis 4 fois. Et rebelote, 5 fois puis 4 fois.

    J'ai cru voir qu'il y avait une histoire de chassis, il semblerait que ce soit un FE-1.

    Auriez vous une idée ?

    Edit : La panne "disparait" (l'image revient) si je tapote legèrement sur la carte electronique coté THT, ou si je tape un peu plus fort sur l'enceinte droite lorsque le capot est fermé, mais quelques minutes plus tard, la panne revient.

    Merci pour tout

    Seb = = = o>°o

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne TV SONY KV-21X5B

    salut,

    La panne "disparait" (l'image revient) si je tapote legèrement sur la carte electronique coté THT, ou si je tape un peu plus fort sur l'enceinte droite
    commence par refaire les soudures douteuses...

    A+

  3. #3
    invite532489d0

    Re : Panne TV SONY KV-21X5B

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que j'ai pensé aux soudures, mais après une analyse rapide, je n'ai pas décelé de soudures douteuses (enfin, à mon niveau).

    Comment peut on les reconnaitre (ces fameuses soudures douteuses) ?

    Faut il que je recherche plutot autour de la THT ?

    Merci encore

    Seb = = = o>°o

  4. #4
    invite532489d0

    Thumbs up Re : Panne TV SONY KV-21X5B

    Bonsoir,

    Bon voila, après une après midi de repos, je me suis vraiment penché sur mon problème.

    Après avoir parcouru les types de pannes similaires, je me suis servi de la technique dites "du tournevis" pour tapoter sur les soudures afin de déceler la zone à incriminer

    J'ai trouvé un point de soudure sur lequel lorsque je tapais un peu, mon image revenait !

    Hop, je refais les différentes soudures "suspectes", même problème, redémontage, re-soudure sur ce même point, j'ai même fini par faire un strap sur celui ci.

    Même problème...

    Du coup, j'ai élargis la recherche des soudures de 5 cm tout autour de ce point, et j'ai les ai toutes refaites.

    Sur 2 soudures, des petits trous de vide et sur une autre, chose étrange, l'étain "crépitait". je donc refais cette soudure 2 fois puis j'ai remis la tension.

    Bingo ! L'écran refonctionne ! Enfin, il ne s'est pas éteint depuis 15h00 (alors qu'avant c'était au bout de quelques minutes voir secondes).

    Merci encore pour m'avoir aiguillé et pour avoir franchis le pas

    J'ai l'impression que c'est une panne fréquente chez SONY !

    ++

    Seb = = = o>°o

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3647bd22

    Re : Panne TV SONY KV-21X5B

    bonjour,
    Ciao tout le monde,
    Je suis nouveau profane du moins ds tout ce qui est relatif
    A l’électronique.
    Il s’avère que j’ai le même problème sur un tv sonny
    à la mise en route pas de problème
    5 mn après plus rien au niveau de l’image

    Merci de votre aide
    Comment localiser ces soudures une photo m’aiderait beaucoup

  7. #6
    parcro

    Re : Panne TV SONY KV-21X5B

    une soudure fortement défectueuse ressemble à ceci, à gauche:


    http://cjoint.com/?ckqHaWC6TT

    une autre, tout aussi défectueuse, mais moins visible, a droite sur la ligne centrale de 6 soudures
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. panne tv sony
    Par pere noel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 19h25
  2. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  3. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  4. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
  5. panne tv sony
    Par invite60d9dfb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...