Positor sur chassis icc5 de Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Positor sur chassis icc5 de Thomson



  1. #1
    manu525manu

    Positor sur chassis icc5 de Thomson


    ------

    Bonsoir

    Est ce normal que le posistor soit très chaud au point de ne pas pouvoir laisser un doigt posé dessus?
    A quoi sert exactement ce posistor pendant le fonctionnement de la télévision (à part démagnétiser l'écran lors de l'arret)?
    Un téléviseur peut il fonctionné sans posistor?

    merci pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Positor sur chassis icc5 de Thomson

    Bonsoir manu525manu et tout le groupe

    Oui, c'est tout à fait normal. S'il était froid, comme au démarrage, sa résistance serait très faible, et le courant dans la "bobine" (enroulée autour de l'écran, à l'arrière) serait fort. L'échauffement très rapide du posistor entraîne l'augmentation de la résistance, ce qui diminue considérablement le courant.

    Pendant toute la marche, ce courant reste faible, donc inactif, mais il échauffe la résistance CTP.
    Dernière modification par gienas ; 29/10/2006 à 12h36.

  3. #3
    manu525manu

    Re : Positor sur chassis icc5 de Thomson

    Salut Gienas

    Merci pour ta réponse rapide, donc c'est normal de ne pas pouvoir le toucher en fonctionnement.

    Merci

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Positor sur chassis icc5 de Thomson

    Salut Manu, Gienas et tous les autres,

    Petite précision: la démagnétisation du tube s'opère au démarrage du TV, posistor froid et non à l'arrêt

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Positor sur chassis icc5 de Thomson

    Bonjour manu525manu et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    ... et non à l'arrêt
    Bien sûr. Je l'ai fortement pensé, mais pas écrit

    On peut même aller plus loin dans ce sens. Pour que la démagnétisation se fasse bien à l'allumage, il ne faut pas laisser le téléviseur en veille. Comme il continue d'être alimenté, la CTP ne refroidit pas, et le réallumage ne change rien dans la bobine de démagnétisation.

    Pour revenir au problème des écologistes qui préconisent de ne jamais laisser en veille les appareils, à cause de la consommation "résiduelle", il est certain que celle due à la CTP est loin d'être négligeable. Je me demande si ce n'est pas la majorité. Je pense que là, il y aurait un progrès à faire

    C'est à présent inutile, puisque, à très court terme, le tube cathodique va complètement disparaître au profit des nouvelles technologies.

  7. #6
    manu525manu

    Re : Positor sur chassis icc5 de Thomson

    Salut à vous tous

    Merci pour la précision, Hobbyelec, comme çela je comprend mieux la séquence de démagnétisation.

    A +.

Discussions similaires

  1. tv thomson chassis icc5
    Par invite7a6cf684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 22h09
  2. Thomson planar (chassis ICC5) pas d'image
    Par invitef7ffbf22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 17h38
  3. chassis icc5
    Par esla dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2006, 17h32
  4. PB avec mon TV Thomson chassis ICC5
    Par invitef7c8faec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 11h26
  5. Tv Thomson 63xp Planar - Chassis Icc5
    Par invite32bb7c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...