Plaque cuisson à gaz - flamme jaune
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plaque cuisson à gaz - flamme jaune



  1. #1
    invitef480a0c8

    Plaque cuisson à gaz - flamme jaune


    ------

    Bonjour,

    ma plaque de cuisson à gaz émet des flammes jaunâtres et qui noircissent le fond des casseroles. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, cela est dû à un mauvais mélange air/gaz. Le bruleur est du type 'Venturi' (info trouvée sur ce forum, merci !) et le seul réglage que je peux faire est d'eloigner ou approcher le tube de l'injecteur. Le problème est que cela ne change rien à l'aspect de la flamme...!

    Les injecteurs seraient-ils en cause ? J'utilise du butane et la personne qui m'a vendu la cuisinière me disait qu'elle utilisait du propane. Donc il ne devrait pas y avoir de problème, à moins que les injecteurs soit quand même des injecteurs méthane.

    En tout cas, la seule inscription sur les injecteurs est '93' et la plaque est de la marque Firstline. Voilà pour l'énoncé du problème...

    J'espère que quelqu'un m'aidera à trouver une solution !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    bonjour,
    methane certainement pas, ce serait un vrai chalumeau dans un tel cas et 93 ne correspondrait pas vous êtes sur le bon diametre a condition que vous ayez respecté le gicleur en fonction de la taille du bruleur, le principe est le suivant en butane 93 serait le plus gros des bruleurs, 50 environ pour le plus petit (c'est approximatif)
    est-ce le cas??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    bonsoir normalement sur tout les feux correspond un injecteur bien precis qui peut aller de 50 pour le feu auxiliaire(petit) a 99,100pour un feu rapide
    et en butane il faut ouvrir le venturi au maximum
    a+

  4. #4
    invitef480a0c8

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    oui, effectivement l'injecteur à 93 correspond au plus gros bruleur. Mais même avec le tube ouvert au maximum j'ai une flamme jaune. Est-ce qu'il pourrait y avoir un réglage à faire sur les robinets ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    rebonsoir
    e reglage sur le robinet ne sert uniquement pour le ralenti
    vous avez peut etre unprobleme de detendeur
    a+

  7. #6
    invitef480a0c8

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    c'est une bouteille 'malice' avec un détendeur qu'on clipse dessus (donc au moins c'est sûr qu'il n'y a pas de réglage sur la bouteille). Si le problème venait de là, ça serait quoi l'explication, que la pression à la sortie du détendeur est trop grande ?
    En tout cas merci pour vos réponses !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    re,
    faites un test avec une autre bouteille chez un voisin par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitef480a0c8

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    Bonjour,
    ça se trouve que l'injecteur de 93 n'était pas sur le plus grand bruleur mais sur le moyen. Sur le plus grand il y avait un injecteur de 128 et sur le plus petit un de 75. J'ai donc fait une petite translation, j'ai mis le 93 sur le plus grand et le 75 sur le moyen et là ça marche sans problèmes (sauf que je ne peux plus me servir du plus petit bruleur, mais déjà deux feux c'est pas mal...)

    Merci à tous pour vos réponses.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque cuisson à gaz - flamme jaune

    Citation Envoyé par alJ Voir le message
    Bonjour,
    ça se trouve que l'injecteur de 93 n'était pas sur le plus grand bruleur mais sur le moyen. Sur le plus grand il y avait un injecteur de 128 et sur le plus petit un de 75. J'ai donc fait une petite translation, j'ai mis le 93 sur le plus grand et le 75 sur le moyen et là ça marche sans problèmes (sauf que je ne peux plus me servir du plus petit bruleur, mais déjà deux feux c'est pas mal...)

    Merci à tous pour vos réponses.
    re,
    là je comprend mieux, il vous reste a présent a trouver un injecteur de 50 environ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme plaque cuisson gaz
    Par sly2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 19h49
  2. [Blanc] Plaque de cuisson gaz qui réchauffe lentement
    Par invitef62c3d37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 13h20
  3. PB plaque cuisson gaz Arthur Martin TG4057
    Par Bruno85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 19h09
  4. [Blanc] PLAQUE DE GAZ WHIRLPOOL AKR300 réglage de flamme!!!
    Par inviteeff9d42f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h19
  5. fuite gaz plaque cuisson arthur martin
    Par invite4a551692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2005, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...