chaudiere de dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudiere de dietrich



  1. #1
    invite35346807

    chaudiere de dietrich


    ------

    bonsoir
    Je ne sais si quelqu'un pourra m'aider, mais je me lance.
    Je viens d'emmenager récemment, et l'ancien propriétaire ne nous a pas laissé la notice de la chaudière (peut-être ne l'avait-il pas lui-même)
    C'est une chaudière De Dietrich, mais je ne connais pas la référence, d'où le problème.
    Elle doit avoir au moins 10 ans. Elle fonctionnait originellement au fuel, mais le brûleur a été changé pour la rendre compatible au gaz.
    Nous venons de la passer en mode hiver .
    Mais il y a un bouton dont je ne connais pas la signification.
    Il y a en fait 2 interrupteurs l'un en dessous de l'autre.
    on a à gauche le mode été et à droite le mode hiver
    il y a un seul dessin de soleil à gauche, mais à droite chaque interrupteur a son propre dessin. Celui du haut une petite flamme, et celui du bas un triangle dans un cercle.
    C'est la signification de ce pictogramme que je recherche.
    Je n'ai pas forcément été très claire, et je m'en excuse, mais je ne sais pas comment le décrire autrement.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : chaudiere de dietrich

    Bonsoir
    théoriquement et si j'ai bien compris la description, la petite flamme représente le bruleur et NORMALEMENT un triangle dans un cercle représente une pompe ( ce que l'on appelle une pompe de charge ou circulateur)
    En effet dans un chauffage central on peut soit simplement laisser l'eau chauffée par la chaudière monter dans les radiateurs ou elle se refroidit ensuite et revient par son propre poids à la chaudière (on appelle cela thermosiphon)
    ou alors faire fonctionner une pompe qui va accélérer la circulation de l'eau dans les radiateurs accélérant ainsi le chauffage.
    A vérifier vu l'ancienneté de la chaudière.
    Dans les "nouvelles" la pompe ne fonctionne pas tout le temps, elle s'arrête lorsque l'eau qui revient des radiateurs est à une température définie, cela afin de rentabiliser au mieux l'installation.

    A+

  3. #3
    invite35346807

    Re : chaudiere de dietrich

    Re bonsoir
    merci d'avoir répondu
    Si je comprends bien, je peux mettre la pompe en marche pour booster la chaudière , en quelque sorte, et ensuite l'arrêter, et elle se régulera d'elle-même?
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 16h31
  2. [Thermique] pb chaudiere de dietrich 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h46
  3. Chaudière De Dietrich MC 65
    Par invite9c497b58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 15h28
  4. [Thermique] chaudiere de dietrich
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 09h53
  5. [Thermique] de dietrich chaudière
    Par dos santos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...