panne sur tv schneider
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne sur tv schneider



  1. #1
    invite3f7f63d0

    Thumbs down panne sur tv schneider


    ------

    Bonjour à tous,

    La panne est survenue de cette façon extinction de la tele hier soir par le bouton general
    Ce jour plus rien lors de l'allumage même pas de voyant qui s'allume.
    Après verification le fusible est hors service , remplace il fond de suite à l'allumage, donc probablement un court circuit dans la tv
    Merci de m'aider la tv ayant de l'age aucun reparateur ne voudra s'en occuper.

    tv sncheider 256769IR/39R

    A bientôt Marc

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne sur tv schneider

    Bonjour cichlidaelevage et tout le groupe

    Comme le court-circuit a l'air d'être assez franc, il faut le traquer au multimètre.

    Comme cela semble toucher de suite le secteur, essaye de suspecter le circuit de démagnétisation (posistor + bobine de démagnétisation). C'est directement sur le secteur. (suivre les fils du secteur)

    La bobine, c'est cette espèce de "tuyau", qui fait une boucle derrière l'écran, plaqué contre le tube.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : panne sur tv schneider

    Hello !!

    Chassis = G110

    Fais ce que GIENAS ( que je salue aussi au passage ) te dit et si cela ne résout pas ton problème , je pense que le seul moyen est de changer les kits alimentation COMPLET, voilà le numéro de commande PHILIPS :

    4822 310 10708 et 4822 310 20489

    Si jamais le posistor est blanc vers le fusible , il faut le déssouder et le secouer pour voir s'il fais un bruit , tu peux aussi l'ouvrir délicatement histoire de voir qu'il n'as pas brûlé dedans.

  4. #4
    romudlabal

    Re : panne sur tv schneider

    Oui et pense aussi à verifier ta prise de courant avant peut etre que...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f7f63d0

    Re : panne sur tv schneider

    Bonjour,

    je vous remercie de votre aide

    j'ai teste la prise pas e cc

    par contre il y a bien un cc franc au fusible les deux phases y arrivent

    le posistor est bien bland et le dessus ne tient plus

    quand a la bobine j'arrive pas a la tester car elle est reliée a un circuit imprime et je trouve pas les connections

    a sovoir que je n'ai pas de connaissance en electronique seulement un peu en electricite generale

    Je suppose que si je dois changer l'alimentation ca vaut plus le coup pour une tv d'au moins 15 ans!

    a savoir qu'avant la panne certaines chaines avaient des difficultées a se stabiliser.

    Marc

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : panne sur tv schneider

    Bonjour cichlidaelevage et tout le groupe

    Tu ne dis pas si la suppression du circuit posistor supprime aussi le court-circuit. Cette démagnétisation n'est pas indispensable au fonctionnement. Tu peux donc la supprimer temporairement, le temps d'établir le diagnostic, et fonctionner quelque temps.

    Ceci ne tient pas, bien sûr, si le court-circuit est "autre", et doit être trouvé ailleurs.

Discussions similaires

  1. Panne tv schneider
    Par invite73847751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 19h29
  2. Panne Sur Tv Schneider
    Par invite7968ce58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 16h43
  3. [Brun] Panne sur TV SCHNEIDER
    Par pepito67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2007, 16h07
  4. panne d'alim sur schneider 37tb1252/19
    Par ANDRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 15h29
  5. panne sur TV schneider
    Par invite7fd23d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...