Remplacement d'un IC MSP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement d'un IC MSP



  1. #1
    marc.suisse

    Remplacement d'un IC MSP


    ------

    Bonjour Messieurs !!

    Je dois remplacer un IC AUDIO MSP , mais je ne sais pas lequel prendre , voilà le type marqué dessus :

    MSP 3410B-PP-F7
    82-WBA-FA

    Si je prends un 3410D , de même boîtier , cela jouerait ??

    Merci d'avance!!

    Petite précision ,c'est pour un tv THOMSON chassis ICC11.

    A + , marc..

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Salut Marc et tous les autres,

    Un technico m'a confié un jour avoir remplacé des MSP3140 sans se poser de questions sur les suffixes et ça lui aurait toujours réussi.

    Perso je n'ai aucune expérience sur le sujet.

    A+

  3. #3
    BRICOLOSECPO

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonsoir MARC.SUISSE.
    J'ai trouvé çà :
    MSP3400C-PP-C8 CIRCUIT INTEGRE Réf THOMSON =10596250 9€12ht
    Tu peux mettre celui-là à la place.
    @+++++SECPO83

  4. #4
    berdec25

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonjour.

    La page 52 de la datasheet suivante donne un tableau comparant les variantes :
    http://www.alldatasheet.com/datashee.../MSP3410D.html

    Le site du fabricant (Micronas) donnera surement plus d'indications. A vous de jouer.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    salut,

    perso, les constructeurs proposent de passer le 3410B au 3410D pour éviter différents problèmes avec le Nicam...

    A+

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonjour Messieurs et merci de vos réponses !!

    J'ai également regardé de mon côté et j'ai vu que cet IC MSP était le même type que les MSP montés sur les tv PHILIPS, les chassis MD....

    J'ai tappé sur google MSP 3410B-PP-F7


    Et j'ai trouvé ceci :

    http://www.donberg.de/descript/m/msp3410b.htm

    Donc , j'ai pris le code PHILIPS que j'ai tappé sur le site internet de mon fournisseur habituel et j'ai trouvé avec le numéro de commande PHILIPS , le type de MSP suivant :

    MSP3410D-PS-C5

    Donc j'ai presque l'impression que j'ai meilleur temps de prendre celui là , car les chiffres après 3410B me font soucis quand même , il doit y avoir une raison qu'ils soient là.

    berdec25 :Sinon , le MSP que j'ai de monté dedans est un ITT et non un MICRONAS, je ne sais pas s'il y une différence ...

    Donc maintenant , il ne reste plus qu'à faire un devis au client , cher hélas vu le prix de l'IC.

    C'est dommage c'était une panne intérressante , tv démarre sans image et sans son , led rouge clignote .

    SDA et SCL sont en état bas tout le temps , en levant les pattes allant sur le MSP, le tv à de l'image et le bus remonte.

    Je vous tiens au courant et encore merci !!

    Ciao ciao MARC...

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonsoir Messieurs !!

    Je reviens sur cet IC MSP,

    J'ai commandé l'IC avec le numéro de commande que j'avais trouvé sur le site donberg et qu'elle fut ma mauvaise surprise de voir que l'IC était au boîtier PLCC , donc retour chez le fournisseur .

    Je me suis rappelé que les chassis MD1.2EAA étaient équipés du même MSP , comme j'en avais un ouvert , j'ai regardé le type du msp monté dedans et j'ai vu que c'était exactement le même que celui dont j'avais besoin.

    J'ai donc pris le numéro de commande dans le schéma , il proposait un MSP 3410B F7 , alors je l'ai commandé.

    Je l'ai monté aujourd'hui et maintenant le tv démarre sans son et avec un P rouge en bas à gauche de l'écran .

    Je pense que c'est pas à cause que j'ai monté un mauvais msp , du fait que c'est aussi un 3410B.

    Il as aussi démarré une fois avec le même défaut qu'avant , c'est à dire THT , écran noir , pas de son et led clignote entre rouge et orange .

    Je vais chercher comment enlever ce mode production....

  9. #8
    azer

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    salut marc,

    pour enlever le mode production, TV allumé, tu appuyes sur la touche vol- du clavier pendant 8s jusqu'à temps qu'il disparaisse.

    A+

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Salut AZER et merci de ta réponse !!

    j'ai essayé la manipulation et j'ai aussi essayer un truc que j'ai trouvé sur un internet , c'est à dire volume - et touche bleue pendant 30 secondes , mais rien à faire .

    Des fois le tv s'allume avec un écran noir et sans son .

    Pourtant avant de commander le MSP, quand j'enlevais la platine audio , le tv démarrait , et quand je la remettais , le tv ne partait pas .

    Mais maintenant , même avec le nouveau MSP , quand il y a de l'image , le tv est bloqué , la led clignote rouge/orange et le bus est en bas .

    J'avais pensé à un problème de reset , j'hésitais de changer les transistors smd , TR001 ,002 , 003.

    Mais hélas , j'en ai pas trouvé dans le stock , il faut que j'en commande .

    Sait-tu s'il existe des problème de soft ou de UP sur les ICC11 ?

    Ce n'est pas la mémoire , car je l'ai changé .

    Encore merci de ton aide .

    Ciao , ciao MARC..

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonsoir à tous !!

    Pour revenir sur ce tv ICC11.

    Alors , j'ai soudé des fils sur la platine , aux endroit ou les alimentations arrivait sur l'IC pour pouvoir mesurer tv en route .

    Toutes les tensions sont juste et bien filtrées .

    Je me suis dis que c'était un problème de masse sur la platine , alors j'ai mesuré la résistance entre la masse du MSP et le tuner , tout à fais normal .

    Je mets des fils sur le quartz de la platine , histoire de voir si il oscille bien , j'allume le tv et j'essaye de mesurer via une sonde x10 , mais sans succès, le tv fait des bruits bizarre dans les hauts-parleurs , je laisse tomber .

    Je lève les clock et les data qui arrivent sur le module , pas de son , mais le tv fonctionne avec un niveau de bus normal .

    Je ressoude les data , tv fonctionne toujours sans problème , les clock et les data sont justes .

    Je soude les clock , tv se bloque , le bus disparait .

    Je n'y comprends rien !!

    J'ai tout contrôlé , absolument tout , alors je reprends la platine audio dans les mains et je me dis pourquoi pas essayer de changer le quartz , je ne vois rien d'autre .

    C'est un 18,432 Mhz , comme je n'en ai pas , je prends un 17,... Mhz.

    Et là miracle , le tv n'est pas bloqué , le bus est juste et quand je mets du volume , j'ai un semblant de son d'eurosport ( j'étais sur eurosport lol ) et surtout du souffle , je pense que c'est à cause du quartz qui n'as pas la bonne fréquence .

    Pour être sûr , je remets l'ancien quartz , j'allume le tv , et il est bloqué , je rechange le quartz et le tv fonctionne de nouveau .

    Comme j'ai un MD1.2 pour les pièces , je lui volerais le quartz demain pour être sûr que le son revienne .

    Je vous tiens au courant demain des avancées .

    Ciao ,ciao MARC..

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Remplacement d'un IC MSP

    Bonjour à tous !!

    Suite et fin , après le changement du quartz , le tv fonctionne extra bleu ciel

    Et en plus , j'ai réussi à sortir du mode production !!

    Une bonne journée , ciao ciao MARC....

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un triac MAC12
    Par rollover68 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 08h27
  2. remplacement d'un roulement sur LL
    Par inviteecfeb750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h42
  3. remplacement de la résistance d'un seche linge
    Par invite02f2fb63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 13h37
  4. Remplacement de la membrane d'un pressostat
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 22h21
  5. remplacement d'un composant obsolète
    Par invite95c3f1a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2004, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...