Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650



  1. #1
    katanasan0

    Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce site (inscrit ce jour), après avoir vu que toutes les questions posées trouvaient une réponse.

    Voilà mon problème : J'ai mis en marche le lave vaisselle comme d'habitude.
    Il effectue bien la vidange de début, puis il remplit les réservoirs plastiques d'eau, puis plus rien.

    Un bruit de pompe (??) mais l'eau n'arrive pas dans la cuve.

    Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant, étant un bricoleur du dimanche (et encore, un dimanche sur 4 !!!)

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    bonjour,
    ce remplisseur n'est-il pas encrassé??
    je ne le visualise pas de mémoire
    reste a trouver pour moi une doc si dispo pour vous aider, si vous avez un nom tel que diva ,diapason etc marqué sur la facade cela pourrait m'aider (c'est le type de chassis en fait)
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    Bonjour Richar 31,

    Je vois que c'est souvent vous qui répondez et dépannez dites-moi !!

    C'est bien Diapason qui est marqué sur la façade.

    Merci d'avoir répondu si rapidement. J'espère que vous aurez une doc pour m'indiquez où est situé le remplisseur.

    J'espère aussi que cela n'est pas trop compliqué de vérifier s'il est encrassé et d'y remédier.

    J'attends de vos nouvelles et vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    re,
    le remplisseur est le labyrinthe qui se trouve derriere le panneau latéral gauche, il me semble que vous l'avez visualisé, or au remplissage seule l'electrovanne d'entrée d'eau s'ouvre le reste s'effectue en libre circulation dans le labyrinthe avec passage dans le bac a résine de l'adoucisseur, donc 2 causes possibles sont a vérifier état du remplisseur, et bac a résine c'est tout, voire éventuellement état du préssostat situé derriere le panneau latéral droit a l'avant clippé sur le montant avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le remplisseur est le labyrinthe qui se trouve derriere le panneau latéral gauche, il me semble que vous l'avez visualisé, or au remplissage seule l'electrovanne d'entrée d'eau s'ouvre le reste s'effectue en libre circulation dans le labyrinthe avec passage dans le bac a résine de l'adoucisseur, donc 2 causes possibles sont a vérifier état du remplisseur, et bac a résine c'est tout, voire éventuellement état du préssostat situé derriere le panneau latéral droit a l'avant clippé sur le montant avant
    Merci pour votre réponse richard 31.

    Je viens de démonter les 2 côtés du lave vaisselle : Le remplisseur est plein.

    De l'eau s'écoule bien de celui-ci vers le bac à résine, et de là plus rien.

    Comment vérifier si c'est le bac à résine qui est bouché ?

    Comment contrôler le pressostat ensuite ?(je crois que c'est la pièce qui fait justement le bruit de moteur que j'entends)

    si je vous est bien suivi, je vois plutôt le problème après le bac à résine car lorsque j'ouvre la porte du lave-vaisselle, il y a de l'eau au fonds.

    Merci par avance pour votre réponse.

  7. #6
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    je viens de voir de plus un dépot de poudre blanche sous ce qui doit être la pompe de recyclage. J'ai lu sur d'autres messages que ce n'est pas bon signe.

    quand pensez-vous ??

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    re,


    dépot de poudre blanche
    effectivement ce n'est pas trop bon signe le presse étoupe de la pompe de cyclage est fuyard(c'est ce qui assure l'étanchéité de l'axe moteur carter de turbine)
    donc panne a prévoir sous peu,

    Comment vérifier si c'est le bac à résine qui est bouché ?
    la couleur normale de la résine est exactement la couleur du forum quand elle est normale,
    si violacée c'est qu'elle est bouchée (cela n'est pas tout a fait la couleur que je veux citer, mais s'en approche)

    lorsque j'ouvre la porte du lave-vaisselle, il y a de l'eau au fonds.
    là vous me faites émmettre un doute, ce ne serait pas plutôt une absence de mise en route de la pompe de cyclage?
    car une fois en service cela entraîne une reprise d'eau de complément qui donne le niveau d'eau réel a utiliser,

    dans ce cas la panne n'est pas celle que vous citez mais un défaut de rotation de la pompe de cyclage,
    il faut bien analyser le symptôme pour me diriger sur votre panne,

    ?(je crois que c'est la pièce qui fait justement le bruit de moteur que j'entends)
    un pressostat ne fait pas un tel bruit(juste un petit clic quand niveau d'eau atteind), mais une pompe de cyclage bloquée, oui (elle ronronne avec un bruit sourd)

    a suivre j'attend votre réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    Je crois que je vous ai en effet enduit en erreur au départ.

    J'ai "trouvé" le pressostat, et ce n'est pas lui qui fait le bruit.
    Ce bruit est (bravo pour la correcte définition) en effet un ronronnement avec bruit sourd. Donc certainement la pompe de cyclage comme vous l'indiquez.

    Quant à la couleur du bac à résine, il est d'un magnifique violet/rouge, donc loin de la couleur du forum.

    Au vu des éléments que vous m'avez fait découvrir (presse étoupe pompe de cyclage fuyard, résine d'une couleur "passée" et pompe de cyclage (je pense que c'est en effet cela) HS), pensez-vous qu'il vaille la peine au niveau du coût de réparer ? (ou faire réparer car mes compétences sur le sujet sont hélas fort limitées)

    Merci et bravo encore car vous avez su m'aiguiller de loin malgré les infos erronnées que je vous ai donné au départ (toute mes excuses).

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    re,
    pas d'excuses a donner, (c'est mon metier pas le vôtre)
    vous pouvez tenter ceci: au cul de la pompe, vous avez la possibilité de faire tourner la pompe manuellement,
    donc avoir l'eventualité de la débloquer, si le blocage est dû a un petit déchet ,
    vous ne risquez rien a le faire et toucher le "jackpot" sans frais ,
    vous aurez au moins eu le mérite de l'avoir tenté, je croise les doigts pour vous,
    je ne vous conseille pas le remplacement de la pompe de cyclage au vu de l'état de votre adoucisseur,
    ni le démontage de la pompe, car fuite assurée a cause de l'état du presse étoupe,
    par contre Noel étant proche voilà l'occasion rêvée pour savoir quoi demander a papa noel ,
    cela si pompe débloquée vous permettra d'en profiter jusqu'a son passage,
    votre épouse pensera a moi a ce moment (suis pour la paix des ménages)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pas d'excuses a donner, (c'est mon metier pas le vôtre)
    vous pouvez tenter ceci: au cul de la pompe, vous avez la possibilité de faire tourner la pompe manuellement,
    donc avoir l'eventualité de la débloquer, si le blocage est dû a un petit déchet ,
    vous ne risquez rien a le faire et toucher le "jackpot" sans frais ,
    vous aurez au moins eu le mérite de l'avoir tenté, je croise les doigts pour vous,
    je ne vous conseille pas le remplacement de la pompe de cyclage au vu de l'état de votre adoucisseur,
    ni le démontage de la pompe, car fuite assurée a cause de l'état du presse étoupe,
    par contre Noel étant proche voilà l'occasion rêvée pour savoir quoi demander a papa noel ,
    cela si pompe débloquée vous permettra d'en profiter jusqu'a son passage,
    votre épouse pensera a moi a ce moment (suis pour la paix des ménages)
    Merci de penser à mon épouse Richard (elle vous salut par ailleurs).

    Je vais essayer de faire tourner la pompe manuellement, mais pouvez-vous m'indiquez comment faire ?? Je n'ai rien vu au dos de la pompe permettant de l'actionner (à moins que je ne regarde à nouveau pas la bonne pièce )

    J'ai donc trouvé le prochain cadeau de noel de mon épouse (ah non, elle me dit que c'est le mien !!)

    Merci encore et excusez-moi de vous avoir autant dérangé aujourd'hui. J'espère que vous avez plus souvent de meilleurs élèves capables de se débrouiller plus facilement tout seuls.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    re,

    Merci encore et excusez-moi de vous avoir autant dérangé aujourd'hui.
    si c'était le cas, je ne serai pas sur le forum, (je m'y détend )

    Je n'ai rien vu au dos de la pompe permettant de l'actionner (à moins que je ne regarde à nouveau pas la bonne pièce
    c'est le gros moteur, un axe se trouve a l'arrière de celle-ci des fois il y a en interne une hélice de refroidissement qui reste partiellement visible il faut dans ce cas agir sur une des ailettes avec un tournevis pour la débloquer, d'autres ont en bout d'axe une fente que l'on fait tourner toujours avec un tournevis large et plat d'autres a axe lisse avec une pince courbée et fine, la débrouille en somme, ce n'est pas toujours facile , mais l'on y arrive avec de la persévérance, d'autant qu'il n'y a rien a perdre,
    je suis convaincu que vous allez y parvenir,
    mais donnez moi l'info en retour, ce sera mon cadeau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    katanasan0

    Re : Pbs Sur Lv Arthur Martin Asi 1650

    Bonjour Richard31,

    J'avais pourtant fait une réponse hiers, mais qui semble n'avoir pas été prise en compte.

    J'ai donc essayé de faire tourner le moteur. J'y suis arrivé mas très peu et avec beaucoup de difficultés (il est vraiment coincé).

    C'a n'a pas hélas permis de le faire remarcher.

    Je viens d'en acheter un autre ce matin.

    Merci encore pour tous vos conseils.

    Bon week end. Cordialement,

    katanasan

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle arthur martin asi 1650
    Par invite0a63db08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2007, 11h18
  2. [Blanc] Lv Asi 1650 Arthur Martin Aide Branchement Platine
    Par Kilgore dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 23h35
  3. panne LV arthur martin ASI 1650
    Par invite1335c541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 21h12
  4. panne ASI 1650 Arthur Martin
    Par invite8bd5d152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 17h42
  5. panne LV Arthur-Martin ASI 1650
    Par invitedbabd990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...