Bonjour,
J'ai pris soin de faire pas mal de recherches sur Internet avant de poster ici. Mais malgré une avancé dans notre problème, je suis un peu coincé et voudrais bien quelques indices supplémentaires!!!
Le lave-linge termine tous les programmes beaucoup trop rapidement et passe en fin de cycle (led fixe).
Après avoir lu différents postes sur ce même forum concernant le même lave-linge et le même type de panne, j'ai pu avancer: j'ai finalement trouvé le schéma électrique caché dans la boîte qui contient l'électronique! Et j'ai pu passer les différents diagnostics.Sur un autre forum, on m'a dit qu'il fallait nettoyer les charbons, mais dans ce forum, on demandait s'il s'agissait d'un moteur à courant continu ou alternatif...
- Le test B concernant la mémorisation des problèmes par l'électronique me dit: "Vérifier rotation et inversion moteur tambour".
- Les tests C montrent que le moteur tourne (ce que je vois depuis le début) pour la rotation vers l'arrière, MAIS PAS VERS L'AVANT!!!
Donc 2 questions pour aller plus loin:Par avance, merci de vos conseils.
- Est-ce que le lave-linge Thomson XL13 a un moteur à charbons? Si oui, comment fait-on pour démonter le moteur ou les charbons afin de nettoyer? Car cela me semble une opération mécanique compliquée, le moteur n'est pas super accessible.
- Si ce n'est pas un moteur à charbon, comment faire pour vérifier le relais ou autre composant électronique qui inverse le sens de rotation? J'ai un multimètre, mais je n'ai pas de connaissance électronique (comme la personne d'un autre post sur le XL13 qui était capable de tester transistor, triac, zéner et autres!!!)
Mikee
-----