tv antique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tv antique



  1. #1
    invitec93cd9c4

    Arrow tv antique


    ------

    bonjour a tous

    j'avais une vieille tv couleur ou l'on pouvait reglé la couleur en tournant un potentiometre un jour j'ai tourné ce potentiometre pour mettre la tv en noir et blanc (l image est devenu comme les anciennes tv )manque de peau quand j'ai voulu tourner le bouton dans l'autre sens la couleur n'est pas revenu. Le bouton tourne mais la couleur ne revient pas .Pouvez vous m'aider a la remettre

    p.s.:A mon avis c'est juste le bouton qui est casée car quand je branche ma vieille Sega qui passe en RVB, le jeux est en couleur

    ca a l'air compliqué comme expliquaction mais si vous ne comprenez pas demandez moi

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : tv antique

    Bonjour,

    Essayes de repèrer le réglage stabilité verticale,l'identication de la chroma sur les(trés) anciens
    tv s'éffectuait en trame /verticale ( en raccouci),ou mauvaise vidéo en tuner(antenne).
    En reprennant la stabilité tu vas "peut-être accrocher" la coleur.Quel modèle ton TV ,des fois qu'il reste des traces.
    A+.

  3. #3
    invitec93cd9c4

    Re : tv antique

    je vais essayer ce que tu dit pour le modèle c'est un sunkai f 36 slx

  4. #4
    invitec93cd9c4

    Re : tv antique

    j'ai remarqué que la couleur revenait quand la luminositée est très basse pendant une cassette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : tv antique

    Bonjour,
    Il faut repérer le circuit qui traite la vidéo ,TA87...? ou si tu peux fait une photo du châssis (peut-être Orion).
    A+

  7. #6
    invitec93cd9c4

    Arrow Re : tv antique

    merci pour ta reponse (je commenssais a desespérer)

    j ai trouvé sur ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/thread98952.html

    une personne qui avait exactement le meme chassis mais qui na malheureusement pas le meme probleme que moi si tu pouvais jeter un oeil et me conseiller

    merci d'avance

  8. #7
    KGM

    Re : tv antique

    Bonjour,
    Ok!En plus j'ai participé au "post" .Sur une photo j'ai
    ajouté un commentaire qui peut correspondre à ton défaut "quartz 4,43".
    Tu peux me confirmé la ref du CI TA 8659?au milieu.

    A+.

  9. #8
    invitec93cd9c4

    Re : tv antique

    merci pour ta reponse je vais regarder

Discussions similaires

  1. [Formation] Master Grèce Antique
    Par invite96805c78 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 13h11
  2. [Formation] Master archéologie antique
    Par inviteb22d77fc dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...