Plus de réception sécam sur TV Dual
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plus de réception sécam sur TV Dual



  1. #1
    manu525manu

    Plus de réception sécam sur TV Dual


    ------

    Bonsoir

    Je ne peux plus régler les chaines sécam sur un téléviseur Dual 70216 sur lequel j'ai déja changé la THT et l'ic Trame. J'ai fait quelques essais et tout avait l'air de bien se passer mais lorsque j'ai voulu régler les chaines, plus de sécam.Je n'arrive pas à changer la ligne Norme qui s'obstine à rester sur B/G.
    Est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur l'origine de ma panne?

    Merci d'avance.

    A bientot.

    -----

  2. #2
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour

    J'ai oublié de dire que que j'arrive à avoir le sécam par la péritel mais pas par le tuner. J'ai eu aussi pendant un moment, quand j'etais sur une chaine sécam par la péritel, j'arrivais à entendre le son qui venait du tuner réglé sur une chaine en pal.
    Je n'arrive toujours pas à changé la norme pal en sécam.
    Est ce que le tuner est HS ou un composant qui est autour.

    Merci pour toute info.

  3. #3
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Re bonjour

    Je met le schéma en pièce jointe au cas ou quelqu'un voudrait m'aider et en aurait besoin pour m'éclairer.

    Merci et à bientot
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    KGM

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour,
    Dans le "menu service" il y a une ligne "nvm addr" ,il faut
    vérifier les codes options .
    Chez www.eserviceinfo.com il y a une doc avec tout ( je
    pense),mode service ,codes, info....
    Mode service :touches rouge et bleue sur la télécommande ,en même temps que PR+ ,VOL- sur le tv.
    Descendre sur la ligne "NVM...".....Notes bien les codes présents.

    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonsoir KGM

    Merci de m'aider à régler mon problème de tuner. Tu pense que c'est seulement un souci de paramètrage du TV. Quand je vais dans le mode service à la ligne NVM ADDR il y a "0000" puis à coté il y a DATA avec "01".
    Dans la documentation que je met en piéce jointe, il y a NVM address "0ED2" et NVM DATA "00" pour tuner 5002 PH5. Je met ces valeurs en mémorisant mais lorsque je retourne voir dans les réglages je retrouve "0000" et "01". Est ce qu'il faut régler d'autres choses avant? Je ne sait pas quoi faire avec le troisième tableau chassis TV9.1 MULTI. Mon écran est le A66EMZ43X07 et le chassis le TV9.1 multi. Comment utiliser le tableau et pourquoi il y a deux fois mon écran?
    Un peu beaucoup d'aide s'impose je crois.

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    KGM

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour,

    Avant de modifier les codes il y a une ligne "paramètre"
    dans le"menu service" et "reset" pour initialiser le processus.Je pense que tu as un problème de mémoire,
    mais vérifies tout de même les soudures ,l'alim...de
    cette mémoire.
    La mémoire a une adresse déclarée(forcée),le up vient
    placer des valeurs standard.
    A+

  8. #7
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour KGM

    Dans le menu je n'ai pas de reset. La mémoire est repérée comment, et comment tester son alimentation?
    Est ce que je peux récupérer la mémoire sur une autre TV et la reprogrammer?

    Merci

  9. #8
    KGM

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour,
    La mémorisation des changements des codes est un peu
    particulière:OK,pour chaque changement,TV pour sortir
    du "menu service",éteindre le tv avec le M/A puis le rallumer.La mémoire s'appelle IC904,5v en pin 8.Je crois
    que tu as le schéma?
    Pour reprogrammer ta mémoire,sur un autre tv,je n'ai pas fait la manipe,si tu as un tableau
    adresse/data ,pourquoi pas.
    A+

  10. #9
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonsoir KGM

    Pour la mémorisation des changements de codes j'avais apparemment pigé mais ils ne restent pas en mémoire (voir post du 07/11 à18h20).J'ai trouvé l'IC 904 et j'ai 4.9v sur la pin 8 donc l'alimentation est bonne je pense. Pour le changement de l'IC 904 je pensais en récupérer un sur une autre tv Dual, le ressoudé sur ce poste et le reprogrammé une fois installé. Le problème est que je n'ai jamais vu les cases pour mettre les NVM values dans le mode service.Le tableau est dans la pièce jointe du 07/11 (page 14 sur 23)mais je n'ai pas pu trouver les cases 0059, 005A, 005E, 0062, 0E30 etc... pour vérifier ou pour modifier les valeurs. Je pense ne pas pouvoir aller dans les codes options. Dans cette même pièce jointe en page 16 sur 23, il parle de l'IC 904 "If the sound disappear after the IC swap the new initialisation of the channel positions has to be taken according service manual TV9". J'ai eu un souci de son manquant puis mélangé entre péritel et tuner. N'y aurait il pas un rapport?

    Merci d'avance pour ton aide

    A+.

  11. #10
    KGM

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour,
    D'accord pour la mémoire,et il y a surement un rapport avec les problèmes que tu rencontres.Est-ce que tu n'aurais pas plutôt intérêt de monter une mémoire neuve?
    Pour les adresses et avec le type de ton tube j'opterai pour le tableau OC03....à 0E1D.
    A chaque tentative tu as toujours l'adresse 0000 ?
    A+.

  12. #11
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonjour KGM

    Le souci est que je n'ai jamais pu entrer de valeurs car je n'ai pas vu dans le menu de cases pour y mettre quelques choses à part NVM ADDRESS et NVM DATA. Ces modifications ne restent pas une fois mémorisées une par une, toujours retour a 0000 et 01. Est ce que je peux récupérer l'autre mémoire et essayer pour voir si j'arrive à avoir le mode option? Dans le mode menu, si ça marche je devrai avoir une case ou ligne 0C03 et la je met 2A, je valide avec OK c'est ça?

    Merci

    A+

  13. #12
    KGM

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Re,
    C'est une possibilité si ton tv a le"PIP".Pour la mémoire il serait préférable de l'effacer avant.Mais pourquoi pas, tu va voir s'il ya un changement (???).
    A+.

  14. #13
    manu525manu

    Re : Plus de réception sécam sur TV Dual

    Bonsoir KGM

    Ca y est j'ai mis la mémoire récupérée sur mon TV et il capte à nouveau les chaines pal et sécam. Je n'ai rien éffacé ni reprogrammé dans la mémoire car rien ne reste, j'ai essayé pour NVM ADDRESS et pour DATA mais rien n'y fait toujours 0000 et 01. Je n'arrive pas à trouver les champs du tableau à modifier. Enfin il a l'air de fonctionné après toute ces misères. Je tiens à te remercié de m'avoir aider ainsi que tout les autres qui nous donnent un bon coups de main lors de nos dépannages.

    Merci et à bientot pour une autre panne.

Discussions similaires

  1. Dual screen sur deux cartes
    Par invite70eda27f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2007, 18h00
  2. pas de reception secam sur TV SANYO
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 17h09
  3. Modif tuner SECAM L/SECAM K'
    Par invite74071a67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 22h32
  4. Probleme sur Ampli HIFI Dual
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2004, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...