Probleme sur Ampli HIFI Dual
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme sur Ampli HIFI Dual



  1. #1
    invitef5dd07d9

    Probleme sur Ampli HIFI Dual


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un ampli HI FI DUAL HS 53, (HS étant la référence de l'ampli pas son état, encore que!) j'ai un problème de déséquilibre entre les 2 voies, la voie gauche étant plus forte que la droite, la balance ne suffisant pas à corriger le défaut, je n'ai hélas pas de schéma, quelqu'un aurai t il une idée ou alors le schéma .Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    commence par ressouder les soudures douteuses des composants et des masses, particulièrement sur la voie droite
    ensuite prendre et comparer les mesures de tensions en miroir entre les éléments de voie gauche et droite -c'est assez facile à repérer, car les deux voies doivent comporter les mêmes composants, à chaque étage d'amplification.en partant de l'étage final vers l'étage préampli et découvrir le/les composant(s) de "droite" au comportement différent/défectueux par rapport à celui/ceux de "gauche", par hypothèse ok.
    si tu as un oscillo, suivre le signal audio à la trace et comparer voie gauche et droite, à chaque étage

    identifier les ic et chercher leur datasheet sur internet ce qui permet de déceler leurs entrées, sorties du signal et leur pins d'alimentation etc (brochage)

  3. #3
    invite129d98d6

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    tu peut aussi verifier sa peut arriver si tu a un potenciometre pour faire varier la balance si il n est pas oxydé un bon nettoyage s avere parfois efficace
    bon courage
    nico

  4. #4
    invite04b0fdd6

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Bonjour,si c'est un ampli a sortie transistors,vérifiez le gain;ce genre de problème est assez rare,mais ça existe(si c'est le cas...faire attention au claquage de cette ladite sortie),si ce ne l'est pas,alors là voir les condos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    vu l'âge, remplacer les condos chimiques en priorité me semble une bonne idée

  7. #6
    invitef5dd07d9

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    merci à tous de vos réponses.

  8. #7
    inviteb68fa653

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Citation Envoyé par jpp75013
    Bonjour à tous,
    j'ai un ampli HI FI DUAL HS 53, (HS étant la référence de l'ampli pas son état, encore que!) j'ai un problème de déséquilibre entre les 2 voies, la voie gauche étant plus forte que la droite, la balance ne suffisant pas à corriger le défaut, je n'ai hélas pas de schéma, quelqu'un aurai t il une idée ou alors le schéma .Merci d'avance.
    j'ai un problème similaire avec un ampli DUAL CV 1260 (même canal et même symptômes). Si tu as la solution, merci de me dire comment tu as résolu la panne.
    Guy
    guy.ligili1@caramail.com

  9. #8
    inviteb68fa653

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    rebonjour
    j'ai oublié de préciser qu'un schéma serait évidemment la bienvenue
    (Ampli DUAL CV 1260)
    Merci

  10. #9
    inviteee0f34b7

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Ces amplis duals étaient alimentés par une alim unique +
    Un grso condo de sortie est donc en série avec la sortie HP.
    Le contrôler et le changer éventuellement. Si il est sec, sa résistance augmente et le gain de la voie concernée diminue...
    Amicalement.

  11. #10
    inviteb68fa653

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Bonjour,
    Effectivement Jean-Marc, tu as raison: il y a bien deux gros condos en sortie, mais je les ai vérifié, ils sont bons. J'en ai profité pour nettoyer le potar à la bombe micro-contacts, mais c'est toujours pareil. Quelqu'un aurait une autre idée de ce que ça pourrait être ?
    merci
    Guy

  12. #11
    parcro

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Citation Envoyé par parcro
    vu l'âge, remplacer les condos chimiques en priorité me semble une bonne idée
    j'ajouterais :
    remplacer les condos chimiques sans hésiter,
    même s'ils paraissent bons au capacimètre car leur esr peut augmenter en sèchant, comme dit Jean-Marc

  13. #12
    inviteb68fa653

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    Bonjour,
    qu'est-ce que l'esr ?
    Tu as peut-être raison. je vais essayer de la changer. J'espère d'ailleur trouver le même modèle (à trois "pattes" car il y en a une à mon avis qui sert de "renfort" à la fixation).
    merci
    Guy

  14. #13
    parcro

    Re : Probleme sur Ampli HIFI Dual

    un document intéressant concernant le vieillissement des condos:

    http://www.ixl.fr/rtpfiab/documents/CEGELY_Venet.pdf

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme sur televiseur dual cinema 3201 as
    Par invite2be8fecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 23h02
  2. Problème de relais sur Ampli Hifi
    Par invite74048fe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h02
  3. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  4. PC-Ampli hifi : problème de masse !
    Par invite9ab0d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2005, 18h50
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...