problème lave-linge séchant Arthur-Martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème lave-linge séchant Arthur-Martin



  1. #1
    invite9000b339

    problème lave-linge séchant Arthur-Martin


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros souci avec un lave linge. C'est un AW 2157 S (Arthur Martin lavante sechante collection perfection grand large) a chargement frontal. Je l'ai acheté en 2000.
    En voulant lancer une machine hier, j'avais l'impression qu'il se remplissait plus que d'habitude. Et, effectivement, au bout de 10 minutes, l'eau a commencé à couler du tiroir à lessive… Le temps de sécher l'eau répandue sur le sol, d'évacuer l'eau qui restait, j'ai vérifier l'arrivée et la sortie d'eau. Pas de problème. J'ai ensuite relancé la même machine (à 30°, pas de souci). Je me suis donc dis qu'elle avait eu un problème momentané !!!
    Aujourd'hui, je veux faire une machine à 60°. Il s'est passé la même chose : la machine se met en route normalement, elle se remplit d'eau jusqu'au bout et, déborde. J'ai l'impression que le bouton de programmation ne fonctionne plus bien et que la machine se bloque sur des fonctions telles que le remplissage ou l'essorage (lorsque je mets sur essorage, la machine tourne continuellement…)
    Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas super bricoleur non plus… alors s'il y a une bonne âme pour m'aider, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4eb0194d

    Re : problème lave-linge séchant Arthur-Martin

    salut!

    c'est la chambre de compression qui est crade
    ele se trouve au bout du petit tuyau qui est raccorder au pressostat, il suffit de la nettoyer ou pour faire un essi de souffler dedans

  3. #3
    invite9000b339

    Re : problème lave-linge séchant Arthur-Martin

    Merci beaucoup pour cette réponse,

    par contre, je voulais savoir où était la chambre de décompression, ainsi que le bout du petit tuyau qui est raccordé au pressostat !!! Il m'a semblé savoir que cela se trouvait derrière la machine lorsqu'on démontait la tôle peinte en blanc, et que c'était un tuyau qui allait de haut en bas de la machine. C'est bien ça ? Par ce que ça va être une grande première pour moi de démonter un engin comme ça, et je n'ai pas trop envie de faire n'importe quoi !!!
    En tout cas, encore merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

  4. #4
    invite9000b339

    Re : problème lave-linge séchant Arthur-Martin

    J'ai réussi à souffler dans la chambre de compression (de couleur beige) sur l'Arthur Martin. Elle est reliée à un tuyau noir avec un trait de couleur marron. Cela cliquette plusieurs fois…
    J'ai relancé la machine. Même problème : elle se remplie d'eau…
    Help… Si quelqu'un a une idée… pas envie d'appeler un réparateur…
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge séchant arthur martin aww 1207
    Par invite7c5fda1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2008, 20h07
  2. Panne Lave linge séchant arthur martin AW 2127S
    Par invitebc24d2f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h25
  3. Pb bruit avec lave-linge séchant Arthur Martin
    Par invite66a7bb0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 12h10
  4. Lave linge séchant ARTHUR MARTIN AW1147S
    Par invitebf99ef91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2005, 09h11
  5. Lave linge séchant Arthur Martin et essorage
    Par invite95ce3f8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2004, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...