Ampli hifi en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampli hifi en panne



  1. #1
    invitecbf3761c

    Ampli hifi en panne


    ------

    Bonjour,

    En voulant enregistrer sur mon ordinateur des morceaux de musique que je possédais sur cassette ou disque vinyl, j'ai du faire un mauvais branchement...
    La partie ampli-radio-cassette de la chaine ne s'allume plus. (Chaine JVC DR E45L : )

    J'ai ouvert et j'ai contrôlé les fusibles que j'ai vus, mais je ne sais pas comment faire pour pousser plus loin ma recherche de panne... Pourriez-vous me donner des pistes ? J'ai des notions en électronique et quelques outils...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    kingloowy

    Re : Ampli hifi en panne

    Bonsoir Mtt,

    1°) pour acquérir le signal, comment as-tu relié l'ampli à la carte de l'ordinateur?

    2°) la carte d'aquisition est-elle encore fonctionnelle?

    3°) a vue de nez, il est peu probable que tout ait sauté à cause de ton branchement; je pense plus à un pb dans le fil d'alim de la chaîne (je suppose que tu as dû tout bouger pour aller chercher les sorties sur l'arrière).
    Si tu as un multimètre regarde si tu as bien du 220v au primaire du transfo (attention : pas faire de cour-circuits et mettre des gans de vaisselle). Tu peux aussi vérifier les basses tensions (en sortie d'alim).

    Tiens-nous au courant.

    Bon courage.

    PS : ne branche pas la carte d'acquisition sur les sorties HP, mais sur la sortie casque.

  3. #3
    invitecbf3761c

    Re : Ampli hifi en panne

    Bonjour,
    Merci de m'aider... Voici les réponses à tes questions...
    1) je crois que j'avais essayé de relier une sortie HP à l'entrée micro de mon PC... Si j'en crois la dernière phrase de ton message, ça ne devait pas pêtre une bonne idée...

    2) La carte son de mon pc marche toujours, oui.

    3) J'ai effectivement bougé pas mal de chose, mais le pb ne vient pas de là : j'ai vérifié, j'ai bien des tensions en sortie du transfo...

    Par ailleurs, j'ai remarqué que l'étage tuner devait fonctionner à peu près normalement (il cherche des stations fm, je peux changer de bande...). Les moteurs des 2 lecteurs de cassette se mettent en route lorsque je branche la chaîne, et je ne peux pas les arrêter.
    Mais : je n'ai aucun son, ni sur les HP, ni sur le casque ; je ne peux pas choisir entre cassette/CD/radio/aux ; et je ne peux pas allumer ou éteindre la chaine...

    Si le problème vient du branchement que j'ai fait sur une sortie HP, comment trouver le composant qui ne marche plus ?

    Merci, et à bientôt

Discussions similaires

  1. Quel ampli hifi ?
    Par inviteb4c09291 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 23h32
  2. Perte son ampli hifi
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
  3. PC-Ampli hifi : problème de masse !
    Par invite9ab0d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2005, 18h50
  4. Ampli hifi technics, pb d'amortisseur?,,
    Par invite9487c0d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2005, 12h55
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...