Petit souci avec frigo neuf !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petit souci avec frigo neuf !



  1. #1
    invitebd195f03

    Unhappy Petit souci avec frigo neuf !


    ------

    Bonjour , voila j'ai acheté il y a 2 jours un frigo Platinium(2 portes) sous marque de Thomson , classe A , 40 dB et donc ils l'ont livré et j'ai attendu 12h avant de le brancher au momment du branchement tout est nickel il marche bien et est trés silencieux , je part travailler la journée et quand je reviens le soir lorsque le moteur se met en route , il y a un bruit d'écoulement ou comme si il y avait une petit fuite comme si vous prenez une chambre à air gonflée avec un petit trou dedans et que vous la tremper dans l'eau et la ressorter .Ce bruit se situe juste derriere la paroie du congelateur(partie supérieur du frigo).C'est un peu embettant quand meme quand on vit dans un studio.Cela fait 24h que ca dure mais uniquement quand le moteur redemarre pour envoyer du froid.

    J'espere avoir été clair.

    J'aurais bien aimer faire jouer la garantie mais je n'ai aucun moyen de transport.

    Pouvez vous me dire de quoi il s'agirait ? Est ce normal peut etre à cause du fait que le frigo est neuf ? Je ne m'y connais pas du tout.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    Bonjour,
    Il est souvent précisé sur la documentation des réfrigerateurs actuels que ce que vous entendez est normal, vous pouvez lire la doc si ce n'est déja fait, pour vérifier, mais quoiqu'il en soit, cette nuisance sonore n'est pas considérée comme une "panne entrant dans le cadre de la garantie".
    Si la gène est vraiment importante, essayez de voir avec le vendeur, mais je pense qu'il y a peu d'espoir.

  3. #3
    invitebd195f03

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    ben en faite moi ce qui m'inquiete c'est pas forcément le bruit mais si ce bruit dans l'avenir est en faite le commencement d'une panne majeur qui fait qu'il y aura des conséquences plus grave.D'autant plus que j'ai changé 3 fois de frigo en une semaine.J'aimerai que ca s'arrete et que le frigo que j'ai acheté il y a 2 jours soit le dernier une bonne fois pour toute.Mais merci du conseil je vais jeter un oeil à la notice d'utilisation.

    Les autres ?

  4. #4
    fabricolo

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    Je rejoins LOL973 dans son analyse : il s'agit d'un
    bruit normal .

    A vérifier tout de même : l'engin est-il de niveau ?


    Fabricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd195f03

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    ca veut dire quoi " l'engin est il de niveau ?"

  7. #6
    fabricolo

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    Les pattes des appareils electro-ménager possèdent un réglage de façon à les régler d'aplomb (de niveau) .


    Fabricolo .

  8. #7
    invitebd195f03

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    ben je verai ca ce soir ! Mais pour l'instant je n'ai pas vu de pattes de réglageà part des roulettes.Mais si il y a ces fameuses pattes que dois je faire?Ca pourrai etre la cause ? en tout cas merci fabricolo

  9. #8
    ptigui29

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    Bonjour
    ce bruit est tout à fait normal car il est du à la circulation du gaz réfrigérant dans le circuit de froid. Ne vous inquiétez pas.

  10. #9
    invitebd195f03

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    et ca va s'arreter ou non ? ben si c'est ca c'est dommage quand meme parceque pour un tel prix , classe a et 40db ? je m'attendais un truc plus silencieux.merci quand meme.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Petit souci avec frigo neuf !

    ce bruit ne s'arrêtera pas car il fait partie du fonctionnement normal de l'appareil.

Discussions similaires

  1. petit souci avec excel
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/05/2007, 15h29
  2. Pic : Petit Souci Avec Un Timer
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 18h57
  3. Petit Souci Avec Un Generateur D'impulsion
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 19h22
  4. un petit souci avec la relativité
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2006, 05h33
  5. un petit souci avec le net
    Par invite86613f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2006, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...