TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !



  1. #1
    invited2f1a131

    TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de récupérer une TV Philips 32PW6005/01 (82cm 16/9), la réception infrarouge ne fonctionne pas (la télécommande fonctionne, ça a été testé avec une télécommande programmable).

    Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'aimerais faire cette réparation moi-même.
    Des conseils? Des idées?
    Ce genre de pièces se trouvent facilement dans les magazins d'éléctronique?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    BRICOLOSECPO

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Bonjour.
    Mon intervention ne va certainement pas te rejouir :
    32PW6005-01 PHILIPS A10E
    Cette info signifie que ton télé est Equipé d'un Chassis A10 -----> Un vrai nid à problème.
    Si ce que je pense est vrai , ton PB est liée à la gande Catastrophe de ces Chassis -----> Le Painter ----> Proc qui fait presque tout , le SAA 55 ou 56xx c'est un CI Cms et il faut être équipé pour intervenir à ce Niveau -----> Prix approximatif du Painter ----> dans les 100€ ttc.
    @+++++SECPO83

  3. #3
    invited2f1a131

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Bonjour et merci pour ta réponse,
    j'ai lu pas mal de truc sur ce chassis et les problèmes de "painter", néanmoins la télé n'a aucun autre problème rencontré couramment dans ce genre de cas:
    - Le controle des chaines manuel sur le poste marche parfaitement (mais programme+/- et volume+/- c'est un peu limité!)
    - la télé peut rester des heures allumée, elle ne s'éteint jamais ni change de chaine toute seule

    Petit détail tout de même: le bouton on/off marche très mal, il doit être coincé avec un cure-dent pour rester enfoncé (problème mécanique).
    Et le tube "siffle" un peu, à peine plus qu'un CRT classique (inaudible dès qu'il y a du son).

    Et même si c'est le painter qui merdouille, j'ai quand même envie d'essayer de changer l'infrarouge, on ne sait jamais. Je voulais en fait savoir si c'est compliqué, ou faisable tout simplement pour un débutant (changement de la diode? de quelques composants? d'une carte?).

    J'ai aussi cru comprendre que les problèmes de painter viennent parfois de problèmes de soudure. Est-ce possible de ressouder ça simplement avec un fer assez fin (pointe <1mm) ?

  4. #4
    invited2f1a131

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    On m'a indiqué que changer le récepteur infrarouge coute dans les 20-30€. Trouvez-vous celà réaliste? (déplacement du réparateur compris??)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Salut !!

    En parlant avec expèriences , je te dirais que moi je changerais le painter..

    Concernant le récepteur, je le trouve très cher , mais tu dis que le déplacement du technicien , donc de son remplacement est compris ?...

  7. #6
    invited2f1a131

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    En parlant avec expèriences , je te dirais que moi je changerais le painter..

    Concernant le récepteur, je le trouve très cher , mais tu dis que le déplacement du technicien , donc de son remplacement est compris ?...
    Bonjour,
    pourquoi le painter? J'imagine qu'il arrive aussi aux autres composants de lacher. Surtout que celui-ci est en facade, à 2 cms du bouton on/off qui fonctionne mal (coincé avec un cure-dent pour qu'il reste enfoncé). Ils ont peut-être pris un coup tous les deux.

    Mais bon, je reste quand même dans le flou concernant la difficulté de l'intervention ^^

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Salut !!

    Je dirais , que dans ton cas , la solution la moins chère est de changer le récepteur toi même.

    Tu n'as pas d'oscillo ??

  9. #8
    azer

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    salut,

    +1 pour le painter mais il y a toujours le doute du RIR...mais bon, au pire des cas, il faut quand même changer le painter...ça dépend de sa version...

    A+

  10. #9
    invited2f1a131

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Je dirais , que dans ton cas , la solution la moins chère est de changer le récepteur toi même.

    Tu n'as pas d'oscillo ??
    nope, pas d'oscillo. Tout juste un vieux voltmètre/ohm-mètre, un fer à souder et un peu d'huile de coude en réserve

  11. #10
    invitee7d11614

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    bonjour a ts...

    je suis ds le meme cas que reyhishido...
    il y a po un moyen de tester le recepteur ir sans oscillo?
    bon je crois que je vais le changer, ds le doute...
    reyhishido, on fait une commande groupée??
    @++ lambulancier

  12. #11
    invitee7d11614

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    bonjour a ts....

    jvous ecrit just un petit mot pr vs dire que j ai changé la led receptrice infra rouge et QUE CA MARCHE!!!!
    jsuis tro content la piece m a couté 3euros, 4 avec le port!!! dc c etait po le painter...
    dc si il y en a qui hesitent, et bien CHANGER l' I.R.!!!
    dc voila je fais part de mon contentement!!!!
    bon dépannage a ts en esperant que ca se passe comme moi!!!
    @++ lambulancier "heureux"

  13. #12
    habba11

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Merci pour le partage d'info. J'ai le même probleme avec ma tv philips chassis A10E et je pense que c le painter qui est en cause car meme en essayant de changer de chaine via les boutons sur la télé cela ne marche pas et la télé reste blokée en veille.Pouvez vous me confirmer ce diagnostic(vos boutons marchaient bien au moment de la panne?)
    Sinon changer un IR est ce compliké pour un non connaisseur en electronique
    Merci pour votre aide

    Citation Envoyé par lambulancier Voir le message
    bonjour a ts....

    jvous ecrit just un petit mot pr vs dire que j ai changé la led receptrice infra rouge et QUE CA MARCHE!!!!
    jsuis tro content la piece m a couté 3euros, 4 avec le port!!! dc c etait po le painter...
    dc si il y en a qui hesitent, et bien CHANGER l' I.R.!!!
    dc voila je fais part de mon contentement!!!!
    bon dépannage a ts en esperant que ca se passe comme moi!!!
    @++ lambulancier "heureux"

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Salut !!

    La très grande majorité de pannes qui arrivent sur ces chassis sont du au painter .

    Concernant le changement du récepteur IR , si tu sais souder et que tu as le matériel et que tu es quand même débrouillard la moindre , cela ne devrait pas poser de problème .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    mopios

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Bonjour,

    Désolé de remonter un message datant de 8-10 mois... Mais il m'a très bien renseigné et je me demandais "où commander le récepteur IR pour ma TV" qui est une médion 82cm 16/9e (une nullité finie pour être poli)".

    En clair, existe-t-il des sites qui vendent des pièces détachées spécialement pour tel ou tel TV, ou dois je me rendre chez mon revendeur de matos électronique habituel?

    Merci d'avance,
    Mopios.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Salut

    Peux-tu stp nous donner le type exact de ton tv ??

    Sinon , ouvres un nouveau sujet stp
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    mopios

    Re : TV Philips 32PW6005/01 : réception IR HS !

    Merci pour ta réponse, j'ai donc ouvert un nouveau post ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread179365.html

    Donc rdv là bas

    Mopios.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Philips 32PW6005/01
    Par invite760c9124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 11h06
  2. [Brun] Pb Prises Peritel TV PHILIPS 32PW6005/01
    Par invite8c8cc45b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h16
  3. HELP TV PHILIPS 32PW6005 en panne
    Par inviteff5492d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 18h41
  4. Philips 32PW6005/01
    Par invite31395ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 16h28
  5. TV philips 32pw6005/01
    Par invite65ccb53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 05h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...