allumage récalcitrant chaudière Elm egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

allumage récalcitrant chaudière Elm egalis



  1. #1
    invite171b5976

    allumage récalcitrant chaudière Elm egalis


    ------

    Bonjour, je suis nouveau et après un parcours sur ce site, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Je précise, chaudière Egalis EGLB d'environ 7 ans. Je viens de remplacer les électrodes qui étaient très abîmées par des pièces d'origine achetées chez ELM.
    Depuis, il arrive, heureusement rarement, qu'à la mise en marche de la chaudière une des électrodes donne 2 ou 3 étincelles sans allumer le gaz puis plus d'étincelle comme par manque de puissance électrique et biensûr un arrêt complet de la chaudière après quelques secondes avec clignotement du voyant de défaut.
    J'ai remarqué que la 2ème électrode d'allumage, la plus éloignée, ne donne pas d'étincelle.
    Il faut en général une mise hors tension de la chaudière pendant plusieurs dizaines de minutes pour pouvoir la relancer car le réarmement par le bouton n'apporte pas d'amélioration.
    Avec la chute des températures, j'ai peur de constater au petit matin que cette chaudière soit en rideau depuis la veille. Ma douce est un peu frileuse.
    Si quelqu'un peu me donner des infos intéressantes, je l'en remercie d'avance.
    Olivier89, tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet...
    Salutations.
    Fred.

    -----

  2. #2
    invite171b5976

    Re : allumage récalcitrant chaudière Elm egalis

    Bonjour, j'ai peut-être un début de piste fournie par un modo à propos de la disposition des électrodes.
    Sur ma machine, l'électrode d'ionisation est la plus proche, au bord du brûleur. Les 2 autres sont installées plus loin.
    Je les ai installés à l'identique par rapport aux anciennes, mais quelqu'un peut il me confirmer la bonne position d'installation de ces électrodes.
    Merci.
    Fred.

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : allumage récalcitrant chaudière Elm egalis

    bonsoir en regle générale l'electrode d'ionisation est la premiere quand vous etes en face du bruleur par contre l'electrode d'allumage doit etre bien positioné et doit faire l'etincelle sur la grande electroded et non sur le bruleur.

    olivier89

  4. #4
    invite171b5976

    Re : allumage récalcitrant chaudière Elm egalis

    Bonjour Olivier 89, et merci pour cette réponse.
    Je vais donc permutter les 2 électrodes d'allumage car actuellement la petite est devant et la grande derière. Ceci ne facilite pas l'étincelle entre les 2 électrodes puisqu'elles sont de ce fait au plus éloigné et du coup, seule la petite fait une étincelle avec le brûleur.
    Je donnerai le résultat dès que possible.
    @ + .
    Fred.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite171b5976

    Re : allumage récalcitrant chaudière Elm egalis

    C'est fait, j'ai permuté les 2 électrodes d'allumage qui maintenant se font face. Et ça fonctionne.
    L'allumage se fait quasi immédiatement et l'étincelle se fait bien entre les 2 électrodes.
    C'est du costaud cette machine, quand je pense qu'elle à tournée comme ça depuis des années...
    Je doit un grand merci à Olivier89, un grand maître de la chaudière.
    Merci et @ + .
    Fred.

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM Egalis EGLB23HN7
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2008, 12h51
  2. [Thermique] Pb avec chaudiere elm egalis
    Par inviteafff0df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 00h43
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  4. [Thermique] Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis
    Par invite9b30fa7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 15h53
  5. pression chaudière ELM Egalis
    Par invite165dd2f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...