programmateur lave linge à changer ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

programmateur lave linge à changer ?



  1. #1
    invitebbdb0cfa

    programmateur lave linge à changer ?


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un lave linge de marque proline modèle WM1100 V qui à deux ans …passer….

    J’ai un bruit au niveau du programmateur mécanique.

    Le fonctionnement de cette machine est correct excepté ce bruit qui arrive de temps en temps.

    Après démontage j'ai constaté que lorsqu'il y a injection d'eau et en fin de cycle, lors de l'essorage, les engrenages du programmateur s'arrêtent par contre j'ai l'impression que le micro moteur lui force et veut continuer à tourner. C’est d'ailleurs quand les engrenages s’arrêtent qu’il y a ce bruit au niveau du micro moteur.

    Je l'ai démonté mais je n'ai rien trouvé d'anormal.

    J’ai donc quelques questions si quelqu'un peut me répondre ?

    Le miro moteur doit-il faire des pauses dans son cycle de fonctionnement ? Si oui, est ce la carte électronique a coté qui donne l'impulsion électrique au micro moteur qui entraîne le programmateur ?

    Je me suis concentré là où le bruit était généré mais cela vient-il d'un autre élément ?

    Dois-je changer le programmateur et/ ou la carte électronique ?

    Avez vous quelques conseils pour moi afin d’être sur de changer les bonnes pièces?

    En vous souhaitant à tout monde une bonne journée.

    cordialement,
    jean

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : programmateur lave linge à changer ?

    Bonjour jean1971 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jean1971 Voir le message
    ... Le fonctionnement de cette machine est correct excepté ce bruit qui arrive de temps en temps. ...
    Ne serais-tu pas un peu plus royaliste que le roi

    Certains programmateurs mécaniques comportent deux moteurs, qui jouent parfois au "ping pong" et/ou qui commandent des actions parfois un peu bruyantes. Ne serais-tu pas dans ce cas de figure.

    En observant bien des programmes identiques, ne remarques-tu pas systématiquement les mêmes bruits aux mêmes moments du cycle? Si tu réponds oui, c'est qu'on est bien dans ce cas de figure. Si ce n'est pas systématiques, c'est peut-être plus curieux.

    Ces bruits sont-ils si impressionnants?

    J'aurais tendance à ne pas trop dramatiser, mais il est vrai que je ne suis pas devant ta machine

  3. #3
    invitebbdb0cfa

    Re : programmateur lave linge à changer ?

    bonjour Gienas,

    Et bien en premier merci pour ta réponse.

    Il est vrai que c'est bien à au même moment de chaque cycle que ce bruit intervient.

    Je l'ai acheté neuve et, il y a quelques jours ce bruit est devenu très nettement audible. Ce bruit correspond si on peut trouver une équivalence à une sonnette électrique usée sans le bruit aigu.

    Je ne sais pas ci c'est normal mais une chose est sur c'est qu'on l'entend d'une autre pièce.

    Alors est ce normal ? Y a t il quelques choses a faire ?
    Dois-je continuer à m'en servir sans m’inquiéter ?

    Merci pour vos réponses.

    cordialement,
    jean

Discussions similaires

  1. PPE programmateur lave linge
    Par inviteb519869c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 16h45
  2. [Blanc] Programmateur lave-linge en panne
    Par inviteeb44cc9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 14h34
  3. Changer lave linge ou réparer ?
    Par invite559a6253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 18h17
  4. problème programmateur lave-linge
    Par invite929a74e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 10h05
  5. Programmateur lave linge
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2005, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...