[Blanc] panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460



  1. #1
    invite5eb3b60b

    panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460


    ------

    bonjour a tous
    etant nouveau deja je fellicite l'entraide du net pour trouver et j'espere reparer nos appareils...

    Voila mon prb j'ai un combiné froid ventilé arthur martin de 3 ans (un seul groupe) dont le congelateur fonctionne correctement (-20°) et dont le frigo ne fonctionne plus et qui ne s'est meme pas mis en alarme de temperature...
    Quelqu'un pourrait me confirmer un prb de sonde ou de thermostat ?? ou un autre prb ??
    comment puis je lever le doute ou le reparer ?
    Merci pour toute l'aide

    petit delail j'ai aussi une plaque induction arthur martin (gaz+induction) ou regulierement je re-enclenche la partie commande induction du fait que la poele glisse sur la commande et fait chauffer les fixation de la plaque...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    Bonjour jeuxgratage et tout le groupe.

    Bienvenue sur le forum

    Es-tu bien sûr que le sécurité dont tu parles concerne la partie frigo?

    Comme la partie congélateur fonctionne bien, je suis tenté de penser qu'il s'agit d'un problème de circulation de fluide dans le circuit frigo. Il me semble que c'est une opération lourde et onéreuse, faite par un professionnel du froid.

    Pour ton problème de plaque, si cela en est réellement un, je te suggère d'ouvrir un fil spécifique. Ce ne sont souvent, pas les mêmes personnes qui répondent, et cela risque des télescopages de réponses.

    Sans bien "comprendre" ton problème, je me pose la question de savoir s'il ne faut pas que tu changes de poële

  3. #3
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    merci de cette reponse rapide
    il semble en effet qu'il y a un petit prb de fluide car en qq jours le givre s'accumule sur le tuyau en cuivre au niveau de sa sortie je ne sais pas si c'est lié... peut etre devrais je couper qq jours pour le faire reposer au cas ou il y aurait un bouchon qq part ??
    Mais cela ne resous pas mon prb sachant que le frigo ne se met pas en alarme de T°... n'aurais pas aussi un prb de sonde ?
    Merci

    concernant ma plaque ne effet ce n'est pas la meme post mais c'etait pour faire partagé mon experience d'un prb qui se resous simplement qd les boutons sensitif commence a ne plus fonctionner ou mal fonctionner

  4. #4
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    petite precision
    on m'a dit de d'eteindre mon frigo et de le mettre a l'envers 24h puis a l'endroit attendre 24 et le rebrancher qq peut me confirmer cette solution ?
    on m'a dit aussi que c'etait normal pour l'alarme elle n'est que pour la partie congelation et non le frigo...
    Help svp qui peut me confirmer cela ou me donner un petit soupcon d'aide ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonjour,
    suite a MP,

    on m'a dit de d'eteindre mon frigo et de le mettre a l'envers 24h puis a l'endroit attendre 24 et le rebrancher qq peut me confirmer cette solution ?
    surtout ne pas faire cela car cela concerne les frigos a adsorption,(frigos de camping sans compresseurs et fonctionnent a l'amoniaque)
    cela n'est pas du tout compatible avec le vôtre,

    vous avez un problème de circuit que seul un frigoriste peut résoudre, car un matériel très spécifique est indispensable pour réparer

    mais cela est couteux, environ 200€ et voire plus si compresseur en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonsoir
    merci de la reponse
    en bref pas de solution facile pour determiner le prb si je comprend bien meme si je suis electronicien je n'ai pas le choix de faire appelle a un depanneur ?
    C'est drole car ce conseil vient d'un collegue qui a fait appelle a un depaneur electromenagé......j'avoue que je commence a perdre mon latin dans cette histoire.
    Pouvez vous au moins me confirmer que c'est normal que l'alarme ne se soit pas declenché du frigo ? et que l'alarme ne marche qu'avec le congelateur ? se qui eviterait de me poser des qst sur le bon fonctionnement de ma sonde ou du thermostat...
    Merci encore pour votre aide

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    re,

    C'est drole car ce conseil vient d'un collegue qui a fait appelle a un depaneur electromenagé......j'avoue que je commence a perdre mon latin dans cette histoire
    .

    je demande a voir quel est le dépanneur electroménager qui sort une bourde pareille (frigo avec un compresseur que l'on met a l'envers),
    vous avez mes explications, et je m'y tiens,
    il ne peut y avoir une alarme votre appareil ne comporte qu'un seul compresseur, or il est régulé par le thermostat du frigo, le congélateur lui fonctionne par compensation,
    déplacez un frigoriste et faites effectuer un devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonjour
    merci pour ces dernieres precisions...des que j'ai les moyens de le faire il semble que je n'ai pas le choix...

    Apres verifications en effet l'alarme temperature ne fonctionne que sur le congelateur et non sur la partie frigo...dommage pour moi.

    Merci pour votre aide dans ce petit prb epineux pour moi..
    et surtout a remercier cette acte gratuit de conseil et vous felliciter pour cette mentalité et votre attidude.

    Olivier

    P.S: autre collegue autre reparateur il suspecte soit une fuite qq part sois de l'huile ds le groupe et il pense qu'une fois couper il y a des chances qu'il ne reparte meme pas...
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    Bonsoir jeuxgratage et tout le groupe

    Citation Envoyé par jeuxgratage Voir le message
    ... sois de l'huile ds le groupe et il pense qu'une fois couper il y a des chances qu'il ne reparte meme pas...
    De l'huile, il y en a dans le groupe. Et un des problèmes, c'est quand il n'y en a plus.

    Pour lubrifier le compresseur, il y a cette huile dans le circuit, sinon cela grippe. Parfois, cette huile peut finir par faire un bouchon dans une partie de circuit, qui, du coup, ne se trouve plus réfrigéré (comme le cerveau qui a besoin du sang qui circule).

    C'est probablement ton problème.

  11. #10
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonsoir
    pardon peut etre pour cette qst bete mais y a t'il un lien entre un bouchon eventuel d'huile ? et un bouchon eventuel sur le circuit de refroidissement de la partie frigo ? n'est ce pas 2 circuits separés ?
    A t'on une possibilité de le dissoudre ? ce bouchon d'huile ? chauffer un tube peut etre pour le rendre plus visqueux ?
    Enfin a tout hasard qq serait ou je pourrais trouver un petit schema de principe pour essayer de comprendre comment fonctionne mon frigo ?

    merci GIENAS de ton intervention je ne desespere pas encore avant de le mettre a la casse...

  12. #11
    invite96d10b9f

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    Bonsoir,
    Un petit schéma de principe...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonjour,
    un petit correctif a ce schéma pour mieux en interpreter le montage, (car très ancien, année 60) l'entrée dans les évaporateurs ne passe pas par le frigo en 1er mais par celui du congélateur, et ne sont plus équipés du refroidisseur (montage appellé RH sur le compresseur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    bonjour
    en effet avec un peu de logique je suppose que le plus froid passe d'abord pas l'etage congelation.
    Mais j'ai neanmoins une qst si le schema reste ds le principe bon si je suis bien l'etage congelo/frigo est en serie non ? et j'en reviens a mon prb comment c'est possible qu'un sur deux fonctionne ??
    Si le fluide circule comment ne peut il pas faire du froid ds le frigo ? et inversement physiquement si l'etage frigo est bouché comment peut il faire du froid ds le congelateur ??
    Pour resumer pour faire du froid ne faut il pas que le fluide circule ??
    Autre remarque si je suis bien aussi... dans mon model de frigo je ne peux pas avoir acces facilement a l'etage
    condenseur ou evaparotion ?? ils semble caché et non accessible pas de vis visible pour demonter le derriere fu frigo (pour le congelateur il semble que cela soit dessous)
    Merci
    bon week end

  15. #14
    invite5eb3b60b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    .........fin heureuse...
    voila les dernieres nouvelles a vous faire partager
    apres avoir coupé du secteur 3 ou 4 jours du secteur mon frigo/congelateur remarche correctement pour le moment la seul remarque c'est pas mal d'eau ds le reservoir sur le bloc du compresseur.....il aurait il eu un peu trop de froid qq part ??
    bref si quelqu'un a une explication pour satisfaire ma curiosité je suis preneur...
    merci encore pour l'aide et au plaisir que cette esperience peut profiter a quelqu'un aussi...

  16. #15
    jackouille59

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    Bonjour,

    il se trouve que mon frigo passe en alarme( lampe rouge, les trois voyants cligotent, et le bip retentit); il n' ya pas de porte mal fermée; je coupe l' alimentation et je la remets et le défaut disparait pour quelques heures puis revient.
    quelqu' un aurait il une idée sur la cause de ce déclenchement?
    merci

  17. #16
    invite467e242b

    Re : panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460

    Bonjour Jackouille59,

    J'ai le même appareil et le le même pb. Les trois voyants clignotent de temps en temps. L'appareil est sous garanti jusqu'au mai 2008 (j'ai acheté à l'époque une extension de garanti). Le dépanneur est intervenu trois fois déjà et le problème reste entier . Pourtant, le moteur et le module électonique ont été changés déjà.

    Il va falloir redéclencher une autre intervention, si cela est possible. Je vous tiens au courant s'il arrive à trouver la panne.

    Cordialement,
    Didier.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo arthur martin AR 8890 C
    Par invitef60eb989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 11h37
  2. [Blanc] Arthur Martin ANB3460
    Par Manu741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 18h15
  3. Panne sur frigo Arthur Martin ARE3703
    Par invitef0d65c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 19h17
  4. Panne réfrigerateur/ congelateur Arthur Martin Electrolux AR 8419B
    Par invitefa674aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 18h48
  5. panne sur frigo arthur martin que de la lumiére ...
    Par invite124f1fb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 22h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...