lave linge whirlpool AWO 5731
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge whirlpool AWO 5731



  1. #1
    clarabella

    Question lave linge whirlpool AWO 5731


    ------

    Bonjour à tous

    Petit problème avec ce lave linge : impossible de programmer le départ différé. Sinon le reste de l'appareil fonctionne correctement ; est-il possible que le bouton soit simplement débranché ou le contact déssoudé sur une carte ou ..... ?

    Bien à vous

    Fred

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool AWO 5731

    Bonjour clarabella et tout le groupe

    Si tu respectes bien toute la procédure pour la mise en oeuvre, c'est bien sûr possible.

    Dans une telle "chaîne", il y a le bouton proprement dit (le contact), du fil, des bornes et un élément qui le réalise. Un défaut d'un seul et c'est la panne.

    Es-tu sous garantie?

  3. #3
    clarabella

    Re : lave linge whirlpool AWO 5731

    Oui, je suis sous garantie

    Mais ça me prend la tête de faire venir quelqu'un si c'est une co..erie. Ca fait vraiment gaspillage Pour un electronicien ça la fout mal.
    J'ai gardé ma dernière machine pendant 23 ans sans jamais faire venir personne.
    (J'ai trouvé : c'est pour faire venir un plombier polonais que ma femme a insisté pour changer de machine )

    Bien à vous

    Fred

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool AWO 5731

    Bonjour clarabella et tout le groupe

    Citation Envoyé par clarabella Voir le message
    ... Pour un electronicien ça la fout mal ...
    Je comprends bien tes scrupules.

    Mais, comme le doute existe, je te suggère de te rapprocher du point de vente. Si la machine est en expo, ils doivent pouvoir "tenter" la programmation, et la faire en ta présence, notice ouverte.

    Si c'est une "astuce cachée", tu n'es pas le seul, et ils sont peut-être déjà au courant. Ils te diront ce que tu oublies (et qui est peut-être aussi oublié dans la notice).

    Pour le fun, tiens-nous au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4836589e

    Re : lave linge whirlpool AWO 5731

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Whirlpool AWO 5731 et depuis quelques jours un chauffe eau solaire. Je souhaite amener directement de l'eau chaude dans le lave linge, notamment quand il y a suffisamment de soleil pour avoir de l'eau pour la famille, le lave linge et le lave vaisselle.
    L’installateur m’a dit que cela est possible à condition que mes appareils électro ménager le permettent. Apparemment le risque est que le programmateur du lave linge n’ayant pas décelé une période de chauffage soit perturbé. J’ai lu sur un autre forum que dès lors que l’appareil dispose d’un thermostat il n’y a pas de risque. Celui-ci repèrera que l’eau est chaude et passera à la phase suivante.
    Qui à des infos à me fournir sur ce sujet ?
    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave linge whirlpool AWO 5731

    Bonsoir
    Le problème est que votre appareil étant équipé de régulation électronique de la température de l'eau, si vous l'alimentez en eau chaude , le cycle de lavage avec la lessive ne se fera pas car dès la température de consigne de l'eau atteinte il passe en phase de rinçage.
    Pour bien laver l'eau doit monter progressivement en température ( c'est le palier enzymatique, qui permet aux enzymes des lessives d'agir sur les taches et de nettoyer le linge).
    Il aurait été possible de le faire mais avec un lave linge à chauffage chronométrique.Le temps de lavage est le même avec de l'eau froide ou chaude.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool awo 5631
    Par invitef2eef19b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 17h47
  2. [Blanc] Whirlpool AWO 3531 odeur linge
    Par invite5b1dba01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 20h25
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awo 3531
    Par invite00932035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 13h22
  4. panne lave linge whirlpool AWO 3531
    Par invite3099a4ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 23h31
  5. Pb lave linge whirlpool AWO 9763
    Par invite099af651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...