Comptage de l'energie les jours d'EJP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comptage de l'energie les jours d'EJP



  1. #1
    invitea61a12d1

    Smile Comptage de l'energie les jours d'EJP


    ------

    Je dispose dans ma maison du compteur principal triphasé avec abonnement EJP. Je veux louer a l'année des annexes situés a proximité et il me serait utile de comptabiliser l'energie electrique consommée par chaque annexe.
    Il faut donc que je puisse comptabiliser l'energie electrique consommé les jours "normaux" et les jours d'EJP. L'achat de compteur neufs revient exessivement cher !
    J'ai pu recuperer des anciens (sous)compteurs HP/HC et je dispose d'un relais de découplage EJP sur mon installation actuelle. Puis je utiliser la sortie du relais de decouplage pour activer le comptage des HP (EJP) vers mes compteurs HP/HC (branchement de la sortie du relais de découplage sur l'entrée HP du sous-compteur)?
    Merci...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comptage de l'energie les jours d'EJP

    Bonsoir à toi aussi, fboudie et à tout le groupe

    A priori, j'aurais tendance à penser que cela devrait fonctionner, si ta tarification reste binaire, c'est à dire à 2 états. Je pensais que EJP comportait plusieurs degrés.

    Je crois me souvenir que les compteurs double tarif reçoivent une "copie" (contact sec de relais) de celui fourni à l'abonné pour piloter ses contacteurs heures creuses. Il te reste à trouver le câblage, qui est peut-être indiqué sur une plaque, et à pratiquer des essais pour vérifier.

    Bien entendu, il faudra "débaptiser" les heures creuses en EJP.

    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour.

    Bien entendu, cela ne fait jamais avancer le schmillblick, mais on remarque sur le forum, que cela rapporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invitea61a12d1

    Re : Comptage de l'energie les jours d'EJP

    Pardon...donc bonjour ....avec du retard et merci pour la réponse !

Discussions similaires

  1. Compter les jours du mois sur les doigts
    Par polo974 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 21h46
  2. Les chercheurs du MIT ne s'ennuient pas tous les jours !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 12h44
  3. Rame depuis les mises a jours
    Par invite6b3575c9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 10h34
  4. Un livre pour tout les jours
    Par inviteed1f65a1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2005, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...