Problème de chaudière SD 223C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chaudière SD 223C



  1. #1
    invitef2ea68d7

    Problème de chaudière SD 223C


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème curieux sur une chaudière SD 223C (15 ans, corps de chauffe changé il y a 5 ans):

    de temps en temps, lorsque j'ouvre l'eau chaude, le brûleur ne démarre pas et donc pas d'eau chaude... Puis après un temps variable, le problème se "résoud" et le brûleur déclenche à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude.

    Ce comportement est aussi vrai pour le chauffage. C'est à dire que lorsque le brûleur est "bloqué" pour l'eau chaude et que j'augmente la température de consigne du thermostat, je n'obtient pas le démarrage du chauffage.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème de chaudière SD 223C

    Bonsoir domlefèvre,

    La chaudière SD demande la mise en service du circulateur aussi bien pour le service ECS (eau chaude), que pour le chauffage, si il ne fonctionne pas, vérifier qu' il est alimenté, si oui, vérifier qu'il tourne, déposer le bouchon plastique devant, appuyer avec un tournevis, si il tourne, le tournevis sera renvoyé séchement.
    Si non, c'est la boîte à eau (membrane) qui ne repousse pas le train de tige et n'enclenche pas les contacts de fin de course, ou bien ces derniers ont rendu l'âme.

    Cordialement,

    marc.

  3. #3
    invitef2ea68d7

    Re : Problème de chaudière SD 223C

    Bonjour,
    Je te remercie de ces informations. Je vais regarder ça et je te tiens au courant.

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : Problème de chaudière SD 223C

    Citation Envoyé par domlefebvre Voir le message
    Bonjour,
    Je te remercie de ces informations. Je vais regarder ça et je te tiens au courant.
    Bonjour,

    Comme promis, je te tiens au courant de mes investigations (et celles de mon chauffagiste).

    Après contrôle, le circulateur est OK. Le micro-switch de commande également.

    En fait, il semble que cela vienne d'un défaut de capacité d'extraction de ma VMC, qui affiche 20 ans au compteur. Le débit extrait n'est pas suffisant et donc le capteur situé à l'entrée de la gaine d'évacuation des gaz de la chaudière reste chaud, trop chaud et donc au dessus de la consigne de sécurité.
    La panne est intermittente, car lorsqu'il refroidit, la chaudière peut à nouveau produire de l'eau chaude...

    Le chauffage fonctionne car il apparait que le maintien en température du circuit ECC produit moins de chaleur que la production d'ECS.

    Bilan des courses: je change ma VMC gaz (400 euros environ...)

    En tous les cas, merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont mis sur la piste de la solution!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Problème de chaudière SD 223C

    Bonjour Domlefèvre,

    La référence indiquée ne correspond pas à une VMC, en effet, SD 223 C signifie raccordement à un conduit. S'il s'agit d'une VMC, le dispositif de sécurité fonctionne en cas de défaut. Le débit gaz du chauffage est réglable en effet par un petit potentiomètre, et explique le fonctionnement en chauffage.

    Merci de m'avoir rendu compte.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] valeur de la CTN sur circuit imprimé chaudière saunier duval 223c
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
  2. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  4. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
  5. Problème avec Chaudière Saunier 223C
    Par invite7eac767e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...