Salut a tous,
J'ai une piece deffectueuse sur mon lave-vaisselle. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une electrovanne mais les fournisseurs pièces-détachées disent que non. Il n'y aurait qu'une seule electrovanne et c'est celle de l'arrivée d'eau.
Donc, voici la description de la pièce:
il s'agit d'une sorte de clapet actionné par une bobine électrique. Il se positionne sur la durite qui alimente les bras superieurs en eau. Il est a la sortie de la pompe de recyclage en ce qui concerne l'alimentation des bras surperieur.
Je deduis que son role serait d'empecher l'eau de monter dans les bras pendant la vidange, et/ou, d'alimenter les bras superieurs en eau selon un certain rythme en ouvrant/fermant le clapet.
La bobine ne sert qu'a ouvrir le clapet, ce qui veut dire dans ce cas que l'eau ne passe pas. Le clapet revient en place tout seul car il est en appuie sur un ressort.
Le probleme est que l'articulation du clapet est basee sur deux ergos en plastique, enclenches dans deux encoches. Tout ceci a fini par s'user et le clapet de se remet plus en place correctement. Il s'ouvre donc tout seul sous la pression de l'eau et les bras superieurs sont mals, voire pas, alimentes en eau.
Donc, si quelqu'un connait le nom officiel de ce type d'electrovanne ou clapet, se serait sympa !
Merci.
T.
-----