bauknecht GSF860: nom d'une piece
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bauknecht GSF860: nom d'une piece



  1. #1
    invited6e44245

    bauknecht GSF860: nom d'une piece


    ------

    Salut a tous,

    J'ai une piece deffectueuse sur mon lave-vaisselle. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une electrovanne mais les fournisseurs pièces-détachées disent que non. Il n'y aurait qu'une seule electrovanne et c'est celle de l'arrivée d'eau.

    Donc, voici la description de la pièce:
    il s'agit d'une sorte de clapet actionné par une bobine électrique. Il se positionne sur la durite qui alimente les bras superieurs en eau. Il est a la sortie de la pompe de recyclage en ce qui concerne l'alimentation des bras surperieur.

    Je deduis que son role serait d'empecher l'eau de monter dans les bras pendant la vidange, et/ou, d'alimenter les bras superieurs en eau selon un certain rythme en ouvrant/fermant le clapet.

    La bobine ne sert qu'a ouvrir le clapet, ce qui veut dire dans ce cas que l'eau ne passe pas. Le clapet revient en place tout seul car il est en appuie sur un ressort.

    Le probleme est que l'articulation du clapet est basee sur deux ergos en plastique, enclenches dans deux encoches. Tout ceci a fini par s'user et le clapet de se remet plus en place correctement. Il s'ouvre donc tout seul sous la pression de l'eau et les bras superieurs sont mals, voire pas, alimentes en eau.

    Donc, si quelqu'un connait le nom officiel de ce type d'electrovanne ou clapet, se serait sympa !

    Merci.
    T.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : bauknecht GSF860: nom d'une piece

    Bonjour
    Cette pièce s'appelle "électrovanne multizone" et est disponible dans un SAV électroménager sous la référence 481228128363 pour 60€ environ

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : bauknecht GSF860: nom d'une piece

    Bonsoir cela s'appelle un clapet motorisé de bras superieur
    Il sert a alimenter soit le moulinet inferieur ou le superieur en lavage demi charge
    a+

  4. #4
    invited6e44245

    Re : bauknecht GSF860: nom d'une piece

    Bien vu bret35 !

    Donc, j'en conclue que la petite "operation" manuelle qui consistait a retirer le clapet et a le remonter tel quel, m'enleve donc la possiblite de faire de la demi charge que je n'utilise jamais, et m'evite le cout de la piece !

    Merci!
    @+
    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : bauknecht GSF860: nom d'une piece

    bonjour c'est a essayer mais si c'est un modele electronique cela peut poser probleme
    a+

Discussions similaires

  1. Dépressurisation d'une pièce
    Par invitee99a3f52 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 20h51
  2. Nom d'une méthode pour trouver le max d'une fonction inconnue
    Par invite6e4f6d01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 14h22
  3. [Blanc] Machine à laver Arthur martin - Nom d'une pièce
    Par inviteeca3186f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 20h45
  4. Problème lave vaisselle bauknecht GSF860
    Par invitefed6d910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2006, 10h02
  5. Galvanisation d'une pièce d'acier.
    Par invite58a3c88f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...