Problème lave vaisselle bauknecht GSF860
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème lave vaisselle bauknecht GSF860



  1. #1
    invitefed6d910

    Exclamation Problème lave vaisselle bauknecht GSF860


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!
    Alors voici le problème, j'ai acheté l ancien lave vaisselle de ma soeur puii était ds son grenier depuis 1 an. Il marchait tres bien jusqu'à présent. J'arrive chez moi, je le branche suivant la notice, en ayant bien verifier que le tuyan n'etait pas bouché et que le robinet était bien ouvert; et la quand je veux le mettre en marche tout ce passe bien, mais au bout d une dizaine de seconde, le bouton départ clignote et le voyant arrivee d eau clignote aussi. Et je constate que l eau n'arrive pas ds le lave vaisselle. que faire???? est ce réparable par un non professionnel? comme moi par exemple...
    Annabelle


    -----

  2. #2
    invite11817f5c

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Bonjour.

    Controler l'électrovanne et éventuellement les filtres d'arrivée d'eau.

  3. #3
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Citation Envoyé par ptidom89 Voir le message
    Bonjour.

    Controler l'électrovanne et éventuellement les filtres d'arrivée d'eau.
    BONJOUR, merci pour votre reponse. Alors l electrovanne...a quoi ca ressemble? et les filtres, vous parlez des filtres du tuyau d arrivee d eau?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    bonsoir
    essayez d'annuler le programme en cours en restant appuyez sulr la touche depart plus de 6 secondes et reaissayez de relancer un trempage
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    essayez d'annuler le programme en cours en restant appuyez sulr la touche depart plus de 6 secondes et reaissayez de relancer un trempage
    a+
    merci beaucoup bret35. J essai des ce soir en esperant ne pas m enerver dessus!!

  7. #6
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    mais sinon l electrovanne ca ressemble a quoi
    merci

  8. #7
    invite11817f5c

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    bonsoir.

    Voila à quoi ressemble une électrovanne si je ne me suis pas trompé en chargean l'image.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    oups je ne peux pas lire la piece jointe
    pourriez vous svp me l envoyer sur mon email a ############

    Adresse supprimée car hors charte
    Dernière modification par gienas ; 26/10/2006 à 21h22.

  10. #9
    berdec25

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Bonjour.

    Le tuyau d'arrivée d'eau arrive directement sur l'électrovanne d'admission d'eau. L'aspect peut varier et ne pas ressembler exactement à la photo.
    Elle s'alimente en 220V lorsque l'eau doit arriver dans la cuve.

    Le cycle doit normalement débuter par une vidange (vibration audibles en bas à l'avant de votre lave-vaisselle pour vérifier que la cuve est vide.

    Si après 10 secondes de marche, votre lave-vaisselle s'arrête, nettoyez donc le capteur de niveau d'eau (surtout après une longue inactivité, la saleté a dû sécher !). Ouvrez la porte : Il est situé dans la cuve, sous les filtres. C'est un contact inverseur, actionné par une membrane souple en caoutchouc, protégée par une grille plastique de 5cm de diamètre environ.
    Utilisez de l'eau très chaude et une brosse à dent.
    En pressant légèrement sur le centre de cette membrane (ne pas la percer !) à l'aide d'un cure dent par exemple, vous devez entendre un léger clic, de même en relachant.
    Vous trouverez plein d'infos accompagnées aussi de photos en recherchant "Whirlpool ADP" sur ce forum.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    bonjour,
    voici les nouvelles. J ai donc fini par faire venir quelqu un pour reparer mon lave vaisselle; le truc tout bete un petit fil relie a l electro vanne etait debranché. grrrrr. et le tuyau de vidange est percé. le mr me demande 30 euros pour le tuyau, est ce que ca vous parait correct?
    Merci en tout cas pour vos conseils

  12. #11
    berdec25

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Bonjour.

    Le tuyau de vidange m'a beaucoup ennuyé : les canelures sont très fragiles et ont cédé à cinq reprises, m'obligeant à chaque fois à éponger, raccourcir le tuyau et reprendre un raccordement par rallonge d'évacuation.
    L'ennui, c'est que l'extrémité interne est profilée spécialement et il est de ce fait impossible de raccorder n'importe quel tuyau.
    Je viens enfin de trouver une solution pour monter un tuyau beaucoup plus résistant, mais celà demande de "tomber sur les raccords qui s'adaptent au sur-mesure, voir de les fabriquer (tournage)".

    Un conseil : maniez votre nouveau tuyau de vidange très délicatement et évitez les coudes. Prévoyez de très larges arrondis et ne tirez pas dessus.
    Cordialement.
    berdec25

  13. #12
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.

    Le tuyau de vidange m'a beaucoup ennuyé : les canelures sont très fragiles et ont cédé à cinq reprises, m'obligeant à chaque fois à éponger, raccourcir le tuyau et reprendre un raccordement par rallonge d'évacuation.
    L'ennui, c'est que l'extrémité interne est profilée spécialement et il est de ce fait impossible de raccorder n'importe quel tuyau.
    Je viens enfin de trouver une solution pour monter un tuyau beaucoup plus résistant, mais celà demande de "tomber sur les raccords qui s'adaptent au sur-mesure, voir de les fabriquer (tournage)".

    Un conseil : maniez votre nouveau tuyau de vidange très délicatement et évitez les coudes. Prévoyez de très larges arrondis et ne tirez pas dessus.
    BONJOUR BERDEC
    MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES ET CONSEILS. CONCLUSION DE MON PROBLEME MA SOEUR ME DONNE LA LAVE VAISSELLE ALORS QUE JE PROJETAIS D EN ACHTER UN AUTRE DC JE ME DIT QU IL SERAIT INTERRESSANT DE CHANGER LE TUYAU DE VIDANGE. JE M ENGAGE CEPENDANT ET NE PAS FAIRE VENIR QUELQU UN... TROP COUTEUX. JE NE TROUVE PAS DE TUYAU POUR BAUKNECHT GSF860
    OU DOIS JE M ADRESSER
    EST CE FACILE DE CHANGER CE TUYAU,
    ?
    MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE
    ANNABELLE

  14. #13
    invitefed6d910

    Re : Problème lave vaisselle bauknecht GSF860

    Bonjour Ou Plutot Rebonjour. Est Ce Le Meme Tuyau Que Le Tuyau Du Bauknecht Gsf860 Est Le Meme Que Le Tuyau Tu Baulnecht Gsf 300
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Lave Vaisselle Bauknecht
    Par ose dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 18h31
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle bauknecht
    Par invite6bc03f27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 23h18
  3. bauknecht GSF860: nom d'une piece
    Par invited6e44245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 13h48
  4. Problème lave vaisselle Bauknecht
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 19h57
  5. Probleme Lave Vaisselle Bauknecht
    Par invite56c2bce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 01h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...