Veille sur télé Bluesky
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Veille sur télé Bluesky



  1. #1
    invite735009ad

    Veille sur télé Bluesky


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer un téléviseur Bluesky, Modèle BK 21 ST, 55 centimètres, Chassis 11AK30, qui présente un mauvais fonctionnement au démarrage.
    Lors de l'appui du bouton de démarrage le téléviseur est systématiquement en veille. L'appui sur les touches programme en facade, ou celles de la télécommande, n'a aucun effet la led reste rouge avec un scintillement ultra rapide faisant penser à un passage d'info numériques.
    Au bout d'un temps relativement court, 1 minute environ, l'appui sur les touches programme (facade ou télécommande) provoque un bruit dans les haut-parleurs, la diode baisse en même temps lègèrement d'intensité. Au bout de quelques actions de ce type, la diode passe au vert et le téléviseur fonctionne normalement.
    L'examen attentif du circuit imprimé ne montre à priori pas de soudure sèche. Aucun composant ne semble avoir chauffé.
    Je n'ai pas testé le téléviseur dans le temps pour voir si l'échauffement peut provoquer un dysfonctionnement des touches des programmes (pas au-delà d'une heure).

    Merci pour votre aide si vous avez déjà eu ce type de problème.
    Par ailleurs quelqu'un sait-il s'il est possible de récupérer sur le Net la notice de fonctionnement de ce téléviseur.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Veille sur télé Bluesky


  3. #3
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Merci pour la réponse rapide et les schémas, Hobbyelec. Sur le CI la référence du chassis est 11 AK 30-2.
    Pouvez vous m'orienter de façon plus précise sur la cause du dysfonctionnement.
    Merci

  4. #4
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour,
    Mauvaise initialisation du up.
    Quelle valeur as-tu pour D513 et C502?circuit "reset" du
    IC501 (ST92145).

    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Le condo C 502 est un 47Mf 16 v
    La tension au + est de 4,98 volts.

    La tension au pin 2 du st 92145 est de 4,95 v en veille.
    Elle reste identique quand on sort de la veille, par contre elle chute un court instant à 4,6 / 4,7 volts quand on met le télé en veille.

    Pour la diode je cherche quoi comme renseignement ?
    Merci de votre aide.

  7. #6
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Re,

    Pour la zener: la tension de stabilisation qui doit être dessus ,sinon il faut une 3,9v.A priori si tu as un 47uf ,le tv est déjà modifié.Vérifies aussi les petits condos dans le pied du quartz .Il faut des 15pf C521,C522 amélioration de l'oscillateur.
    A+.

  8. #7
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Il s'agit bien d'une 3,9 volt.
    Pour les 2 condos au pied du Quartz impossible de voir la valeur, ni de les tester. Visuellement ils sont en bon état.

    Dans quelles conditions doit varier la tension au pin 2 du ST car il y a un repositionnement en veille à la mise en route quelle que soit la situation de sortie (arret du télé) ?
    C'est vrai qu'il y a aussi quelquefois la difficulté à sortir du mode veille lors de l'action de mise en route avec l'interrupteur.
    Merci pour votre aide
    A+

  9. #8
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Re,

    Je n'ai pas le chronrgramme du reset,mais c'est le condo C502 qui est déterminant.Essayes de le changer.
    A+.

  10. #9
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonsoir KGM
    J'ai changé le condo C502 sans résultat.
    Je penche pour le reset du ST que tu évoquais plus haut.

    Si tu vois autre chose.
    Merci en tout cas pour le temps que tu me consacres

    A+

  11. #10
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour,
    Si tu peux assures-toi que les petits condos dans le circuit quartz soient bien des 15pf=changer.Le quartz également est a essayer.

    A+.

  12. #11
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour
    D'accord je vais essayer mais il faut que j'aille acheter les pièces.
    Comme j'ai pas de vendeur près ca risque de me prendre un peu de temps.
    Je te tiens au courant.
    Merci et très bonne journée

  13. #12
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour
    J'ai changé les 2 condos, pas le quartz car pas dispo pour le moment
    J'ai remplacé par des condos normaux car pas de CMS non plus.
    Pas de changement, toujours un peu long à sortir de veille après une nuit d'arrêt. Par contre si le télé est mis en veille volontairement il n'y a aucun délai pour en sortir, par la télécommande ou par les boutons.
    Merci pour l'aide
    A+

  14. #13
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Salut Pierrot1704,
    Effectivement ce n'est pas tout à fait le même problème.
    Quand l'alimentation est vraiment "déchargée" ,coupure avec M/A,=mauvais démarrage.Condos d'alim?

    A+.

  15. #14
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour KGM
    Ca donne une nouvelle piste.
    Je sais pas si c'est normal mais quand j'arrete avec le bouton, la diode qui était verte (télé en fonctionnement normal) bascule au rouge, disons 1 seconde, puis s'éteint lentement. Cela pourrait indiquer que lors de l'arrêt elle passe en veille et donc au ré-allumage elle est en veille.
    Mais bon même après une longue période elle devrait tout de même sortir de veille immédiatement .

    Pas simple.
    Pour l'alim qu'est-ce que je dois vérifier.
    Merci
    A+

  16. #15
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Re,
    Ce qui n'est pas normal c'est que ta diode s'éteigne lentement.A ce moment là il faudrait que tu mesures les secondaires de l'alim.Mon premier suspect ,le condo C809
    (???) .Quand ton tv fait la panne mesures la tension à ces bornes.Attention tension élévée.

    A+.

  17. #16
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Suite
    J'ai fait les mesures au bornes du condo
    -Mise en route (donc en position veille) 312/313 volts
    -Action sur télécommande (donc télé en réception) 300/303 variable suivant l'image
    -Mise en veille 314 volts
    - sortie de veille 300/303 variable
    - arret total 43/42 et descendant lentement, la décharge du condo je pense. Là ca fait un quart d'heure et c'est à 19 volts

    Pour les tensions au secondaire dis-moi s'il faut toutes les mesurer.

    Je peux faire l'échange du C809
    A+

  18. #17
    KGM

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Re,

    Essayes C809!Pour les secondaire ,surveilles, quand tu as la panne ,le 5v sur IC804.
    A+.

  19. #18
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    La suite
    C 809 changé, pas d'effet
    IC 804 Mise en route (donc veille) 0,34 V; image = 5,01V ; veille volontaire = 0,34 V; arret = descend doucement vers 0V
    J'ai fait pareil pour
    IC 803 Mise en route (donc veille) 1,16 V; image = 8,03V ; veille volontaire = 1,16 V; arret = descend doucement vers 0V
    C850, C 849 et C838
    A la mise en route (donc en veille) 4,97 puis en marche 5,01 et à l'arret descente vers 0
    J'ai un peu peur de t'ennuyer pour quelque chose qui n'est pas dramatique.
    A+

  20. #19
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour
    Pour conclure j'ai changé la diode zener, 3.9 volts. C'est pas l'idéal mais bon.
    A la mise en route je suis en veille. L'action sur une chaine de la télécommande fait démarrer tout de suite le télé (avant il fallait attendre environ 5 minutes après un arret prolongé). La télé demarre sur la première chaine sans prise en compte de la situation lors de l'arret.

    La sortie de veille après une mise en veille volontaire permet de retrouver la chaine mais pas les réglages du son. Mais peut-être est-ce normal (j'ai pas la notice de fonctionnement).

    Encore merci pour votre aide (notamment KGM)

  21. #20
    invite735009ad

    Re : Veille sur télé Bluesky

    Bonjour
    Pour conclure j'ai changé la diode zener, 3.9 volts. C'est pas l'idéal mais bon.
    A la mise en route je suis en veille. L'action sur une chaine de la télécommande fait démarrer tout de suite le télé (avant il fallait attendre environ 5 minutes après un arret prolongé). La télé demarre sur la première chaine sans prise en compte de la situation lors de l'arret.

    La sortie de veille après une mise en veille volontaire permet de retrouver la chaine mais pas les réglages du son. Mais peut-être est-ce normal (j'ai pas la notice de fonctionnement).

    Encore merci pour votre aide (notamment KGM)

Discussions similaires

  1. [Brun] télé Thomson 21DS70H reste en veille
    Par jlg_47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2008, 13h48
  2. [Blanc] tele 16/9 bluesky
    Par invite94d1825c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 08h32
  3. probleme tele bluesky
    Par invitef730b308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2006, 23h21
  4. TVC tjs en veille et LED allumé sur télé Hitachi CL46TAN
    Par invite23d2344c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 16h28
  5. Ma télé reste en veille
    Par inviteb0513535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...