probleme tele bluesky
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme tele bluesky



  1. #1
    invitef730b308

    probleme tele bluesky


    ------

    Bonjour,
    Jai un souci avc ma tele el affiche d traits blancs verticaux sur lecran. On ne voi pa lé chaine mé lorsk on change de chaine on sapercoi kil ya changemen mé il nya rien, ke lé lignes blanches horizontales. é o bou de kelk minute la télé setein. Voila jaimeré savoir ce ki koseré ce probleme a é o fet le chassis dla tele c 11ak20sx.
    Merci davance pour vo reponse.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : probleme tele bluesky

    Hello!!

    Il te faut contrôler si tu as 200v qui arrive sur la platine tube image.

    Sur la petite platine du tube image ,celle qui est enfichée sur le col du tube, il te faut mesurer , si tu as 200v continu entre les points 1 et 3 du connecteur PL902, si ce n'est pas le cas , je te conseillerais de changer la diode D604 BA157 , il faut mettre une BA159 à la place!!

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : probleme tele bluesky

    Salut

    Me zur la tention sur lé ktod, tu doi trou v san trente volt.

    Tiens ça m'amuse d'écrire en smeusse même si c'est défendu.............


    ben t'a bien de la chance hobby, j'ai presque envie de le virer, il vaut mieux qu'il corrige le tir, qu'on se le dise a bon entendeur
    Richard 31

    A+
    Dernière modification par richard 31 ; 10/06/2006 à 14h22.

  4. #4
    invitef730b308

    Re : probleme tele bluesky

    Merci pour vos réponses.
    J'ai fais comme t'as dit marc.suisse mais ma télé en est toujours au meme point. Que dois je faire ?:s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : probleme tele bluesky

    Salut!!

    Mais tu mesures combien ? :


    il te faut mesurer , si tu as 200v continu entre les points 1 et 3 du connecteur PL902

    ..............

  7. #6
    invitef730b308

    Re : probleme tele bluesky

    Je mesure 195v

  8. #7
    marc.suisse

    Re : probleme tele bluesky

    Hello!!

    -Avant toutes choses , tu dis dans ton premier poste :
    affiche d traits blancs verticaux sur lecran

    Tu es sûr qu'ils sont verticaux , ils ne sont pas plutôt horizontaux mais légérement de travers??

    -Mesures la tension que tu as entre les pattes 1 et 3 du connecteur PL901 sur la platine tube image ( normalement 12v) et entre les pattes 2 et 3 du même connecteur.

    -Mesures TV ETEINT la résistance en ohm entre la patte 3 et les autres pattes de toujours le connecteur PL901.

    -Contrôles tout les transistors et les diodes sur la platine tube image.

    Mesures quelles tensions tu as entre le point le point 3 du connecteur PL902 et les résistances R910 , R917 et R924.

  9. #8
    invitef730b308

    Re : probleme tele bluesky

    merci
    et en effet vous avez raisons les lignes sont horizontaux et légèrement en biais.

    J'ai deja testé tous les composants sur la platine tube image ils sont tous bons mais je n'ai pas testé la tension entre les pattes 2 et 3 du PL901.

    Et sinn j'ai fait le test de la télé temoin, alors l'image de la télé témoin est bien restitué sur la meme télé en panne mais l'image devient nette avec une bonne couleur au bout de kelk minutes. Par contre, sur la télé témoin on ne peut voir les images de la télé en panne, celle ci affichant les traits horizontaux lorsk j'apelle une chaine a la télécomande. Voila de ce kil en est !

  10. #9
    marc.suisse

    Re : probleme tele bluesky

    Salut!!

    C'est quoi le test de la télé témoin??

    Sinon , fais le reste de ce que je t'ai dis :

    -Mesures la tension que tu as entre les pattes 1 et 3 du connecteur PL901 sur la platine tube image ( normalement 12v) et entre les pattes 2 et 3 du même connecteur.

    -Mesures TV ETEINT la résistance en ohm entre la patte 3 et les autres pattes de toujours le connecteur PL901.

    -Contrôles tout les transistors et les diodes sur la platine tube image.

    Mesures quelles tensions tu as entre le point le point 3 du connecteur PL902 et les résistances R910 , R917 et R924.

    Sinon , ces lignes sont venues d'un coup pendant que tu regardais la télé??

    Sinon Mesures quelle tension tu as aux bornes du condensateur C914 sur la platine tube image (Si ton multimètre à plusieurs positions pour mesurer la tension , mets toi sur celle la plus grande!!)

  11. #10
    invitef730b308

    Re : probleme tele bluesky

    Bsr !!!
    Le test de la tele temoin:
    Sur la tele en panne, on branche une tele en bon etat,
    et ensuite on met la tele en bon etat en mode AV tandis ke sur la tele en panne on change de chaine, et vice versa pour verifier si la tele en panne retransmet la video en mode AV, on pe tout aussi bien brancher un magnetoscope sur la tele en panne !!!
    desole pour le retard de ma reponse !

  12. #11
    marc.suisse

    Re : probleme tele bluesky

    Salut!!

    Alors je vais résumer , histoire d'être sûr que j'ai bien compris :

    Tu branches un câble péritel entre la télé en panne et une autre qui fonctionne.

    1 :Tu allumes la télé en panne et celle qui fonctionne , et tu mets celle qui fonctionne sur av et tu changes les chaînes sur celle qui est en panne.

    2: Tu allumes la télé en panne et celle qui fonctionne , et tu mets celle qui ne fonctionne pas sur av et tu changes les chaînes sur celle qui fonctionne .

    Pour bien comprendre , indique moi ce que tu constates pour le point 1 et 2 .

    Et fais le reste que je t'ai demandé !!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] tele 16/9 bluesky
    Par invite94d1825c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 07h32
  2. [Brun] soucis allumage télé bluesky 28EGOFR
    Par invite148fcaa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 12h52
  3. [Brun] Problème de télé Bluesky bloquée en 16/9ème
    Par invite500bcbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 11h41
  4. Veille sur télé Bluesky
    Par invite735009ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2006, 15h20
  5. Panne télé Bluesky chassis 11AK30A11
    Par gege2556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 05h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...