[Brun] Panne plasma firstline
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Panne plasma firstline



  1. #1
    inviteb1454ee3

    Panne plasma firstline


    ------

    bonjour à tous, mon plasma firstline m'a laché, je n'ai plus de son plus d'image et le voyant vert est toujours allumé.l'appareil n'est plus sous garantie, je cherche un dépanneur pour un éventuel devis. j'habite viry chatillon, merci.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut,

    tu peux déjà l'ouvrir et prendre des photos pour que l'on te guide...

    A+

  3. #3
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour, merci de votre attention, je vous envois les photos
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut,

    à première vu, on dirait une dalle LG, à confirmer???

    Sinon, mesure les fusibles sur la platine de gauche (YSUS) et la platine de droite (ZSUS).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour,oui tout à fait, c'est une dalle LG, les fusibles sont tous bon et également les résistances ciments.

  7. #6
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut,

    il faut mesurer si l'alimentation sort bien les alims Vs et Va (170V et 70V).

    A+

  8. #7
    invite44b2c41f

    Re : Panne plasma firstline

    Salut Franco,

    suite à probleme semblable DARTY (hors garantie) nous a envoyé un dépanneur: 100 € , réduit à 59 € parce qu'ils n'ont rien pu faire.
    Diagnostic : changer la dalle qui coute 4000 € !

    Dis moi si tu trouve sun dépanneur qui accepte de "bricoler" au lieu de changer.

    Bon courage

    Serge92

  9. #8
    invitea5561586

    Re : Panne plasma hyunday

    merci pour la réponsse azer ! j'ai vérifier les alim , quant japuit sure le bouton marche ya toute les tenssions mais elle dicparesse au bou de 10 ou 15 seguondes et ya un bruit de relais , je ne comprend vraiment rien !!
    j'ai trouver les deux gros condoncateur de lalim principale un peut gonfllé je les es changer mais rien ne se passe ! toujour la meme chose

  10. #9
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour et merci serge pour ta réponse, j'ai trouvé un dépanneur, il m'effectuera un devis,j'en saurais un peu plus cette semaine.à bientot

  11. #10
    invite5c297629

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour,

    je viens de lire ce post et il s'avere que j'ai la meme panne que Franco971 :

    ecran reste noir alors que le voyant est vert...

    autre indication, une led sur une des cartes a l'arriere se mets a clignoter en meme temps que le relais semble se desenclencher.

    evidemment la garantie vient de se terminé le 26/08... les boules

    j'ai contacter le SAV carrefour mais il me demande d'entrée 290 euros rien que pour venir chercher l'ecran et le diagnostiquer en atelier.

    franco971, si tu connais un depanneur sur paris, je suis preneur...

  12. #11
    invite44b2c41f

    Re : Panne plasma firstline

    DARTY demande 100 €, réduit à 59 € si ils ne peuvent pas réparer.

  13. #12
    invite44b2c41f

    Re : Panne plasma firstline

    Citation Envoyé par Franco971 Voir le message
    bonjour et merci serge pour ta réponse, j'ai trouvé un dépanneur, il m'effectuera un devis,j'en saurais un peu plus cette semaine.à bientot
    j'ai aussi trouvé un dépanneur qui veut bien bricoler
    j'en saurai plus dans une semaine, mais il a fallu que j'apporte l'appareil (50 kg + +) chez lui.
    Gardons le contact.

  14. #13
    invite5c297629

    Re : Panne plasma firstline

    Citation Envoyé par serge92 Voir le message
    DARTY demande 100 €, réduit à 59 € si ils ne peuvent pas réparer.

    je sais ca, mais le probleme est que Darty n'a pas d'accord avec Firstline et du fait refuse de prendre mon plasma

  15. #14
    invite5c297629

    Re : Panne plasma firstline

    salut a tous,

    apres avoir deposer le plasma chez un petit artisant pres de chez moi, voici le diagnostique :

    carte interface peritel HS qui a fait degager la carte de puissance.

    j'attend maintenant le montant de la reparation.

  16. #15
    inviteaa69047d

    Unhappy Re : Panne plasma firstline

    Bonjour j'ai eu la même panne avec mon plasma firstline ainsi que les même symptome j' aimeré que tu me dise qu'elle réparteur tu a eu , parce que je n'en trouve pas je vous remercie.

  17. #16
    Jofi

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour Franco,

    Suite aux tensions que t'a demandé Azer, je ne pense pas que la carte de puissance soit HS. On dirait plutôt que la carte interface perde les pédales et coupe l'alimentation (relais).
    Si tu as un peu de temps, essaie peut-être de faire changer d'abord la carte interface et ensuite, si ça ne suffit pas, l'autre. Je dis ça parce que la carte interface c'est peut-être 100-150€ et la carte alim 300-350€...

    xxxxxxxxxxx
    merci de ne pas critiquer de constructeur
    Dernière modification par azer ; 30/01/2007 à 22h11.

  18. #17
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonsoir et merci pour ta réponse mais je suis franchement désespéré car le dépanneur ou j'avais déposé le plasma ferme boutique et je me retrouve de nouveau avec le plasma toujours en panne.Si tu as des solutions de dépannage je suis preneur.j'habite viry-chatillon mon tel est le 0623144235 encore merci
    Citation Envoyé par Jofi Voir le message
    Bonjour Franco,

    Suite aux tensions que t'a demandé Azer, je ne pense pas que la carte de puissance soit HS. On dirait plutôt que la carte interface perde les pédales et coupe l'alimentation (relais).
    Si tu as un peu de temps, essaie peut-être de faire changer d'abord la carte interface et ensuite, si ça ne suffit pas, l'autre. Je dis ça parce que la carte interface c'est peut-être 100-150€ et la carte alim 300-350€...

    xxxxxxxxxxx
    merci de ne pas critiquer de constructeur

  19. #18
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonsoir mais j'ai malheureusement des mauvaises nouvelles car le dépanneur ou j'avais déposé le plasma a fermé boutique donc j'ai toujours mon plasma sur les bras et en panne,désolé.

  20. #19
    Jofi

    Re : Panne plasma firstline

    Bonsoir Franco,

    Il faut un dépanneur qui ait des relations directes avec LG - que je n'ai plus - sinon galère pour avoir les pièces...

    Et désolé la modération, je me suis égaré sur le mauvais chemin. De toute façon, c'est forcément fluctuant dans le temps.

  21. #20
    invite470b5261

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour,
    Comme vous, j' ai fait l' acquisition d'un plasma Firstline et celui-ci est tombé en panne 2 mois aprés la garantie.
    Ecran noir, plus de son. Difficile de trouver un réparateur.
    Par chance, un à décidé de se mouiller et de regarder de plus près. C' était 2 condensateurs qui étaient la cause de la panne (10 € pieces)

  22. #21
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    Merci et bonjour steph, je serai vraiment interressé par la référence des condensateurs et leur emplacement car franchement je suis désespéré. Si tu peux m'aider j'en serai ravi, encore merci.

  23. #22
    invite20c1cb9c

    Re : Panne plasma firstline

    hello,

    j ai aussi eu la meme panne que cité, écran noir par contre il ne se met pas en mode protection, l led frontale reste verte et le son tjs audible.

    j ai télécharger le service manual, RZ42px11, qui est je pense le meme pour celui du firstline.je peux vous le donner si nécessaire.

    je n arrive cependant pas a trouver la panne.

    qqun peut il m aider?

    est-ce possible de savoir quels condensateurs ont pété?
    l endroit ou il se trouve?


    merci

  24. #23
    invite470b5261

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour

    Pour repondre à Franco971 et à nooma, vous dire quels condensateurs, je ne sais pas. Vous dire qu' ils sont bleus, a part ça
    Par contre, je peux vous donner les coordonnées du réparateur, sera t' il disposé à vous répondre par téléphone ...

  25. #24
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour steph et merci pour ces précieux renseignements, je suis preneur du contact du dépanneur, tu peux peux me l'envoyer à l'adresse suivante: xxxxxxxxxx

    selon la charte :
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    azer
    Dernière modification par azer ; 13/03/2007 à 19h27.

  26. #25
    ngyt74

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour à tous

    j'ai aussi le même problème avec mon firstline. je suis interessé par les références des condensateurs.

    Ceux sont bien les condensateurs bleus et rectangulaires qui sont sur la carte d'alimentation ?

    merci pour les renseignements

  27. #26
    invite7a7d353d

    Re : Panne plasma firstline

    Bjr
    J Ai Eu Le Meme Probleme Que Vous Sur Un Pdp 42v5 Firstline.2 Pieces A Changer Sur Carte Alim.
    Ca Ma Couter 50 Euros .
    Je Cherche La Manip Pour Aller Dans Le Menu Cache Du Firstline Pour Activer La Telecomande Et Aussi La Nitice Utilisateur
    Contacter Moi Je Vous Donne Le N De Tel Direct Du Depanneur Il Vous Expliquera Mieux Que Moi
    Pascal

  28. #27
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour je suis interessé par les coordonnés du dépanneur mais pas d'adresse mail car c'est automatiquement bloqué, envois par réponse rapide
    merci

  29. #28
    invite4b5679a0

    Re : Panne plasma firstline

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    à première vu, on dirait une dalle LG, à confirmer???

    Sinon, mesure les fusibles sur la platine de gauche (YSUS) et la platine de droite (ZSUS).

    A+
    Bonjour, moi aussi probleme avec mon plasma firstline ept 4200 AP : moi g l'image, mais au bout d'une trentaie de minute, la télé chauffe, sifflement dérrière et l'image à des problèmes d'affichage, de contraste de couleurs (type "peinture à huile" comme les effets qu'on peut donner sur certaines photos ou camescope.) Je croit que cela vient d'un condensateur. Voir photo
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut,

    Je croit que cela vient d'un condensateur
    bein moi non, alors change le pour savoir, mais surtout dis nous pourquoi tu penses que c'est lui...

    A+

  31. #30
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour,j'ai la notice du firstline avec le menu déverrouillage de la télécommande par le protocole de communication RS232C

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim Firstline en panne
    Par invite03334b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 21h21
  2. [Brun] firstline plasma panne(aidez moi)
    Par inviteb52d91eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 22h37
  3. [Brun] Panne TV LCD Firstline
    Par invite2bf3c10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 12h58
  4. [Brun] probleme plasma firstline
    Par bibi01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 23h28
  5. Description panne TV firstline FX2820
    Par inviteb0e7c07f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...