[Brun] pb convergence retro toshiba 55PJ6DG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb convergence retro toshiba 55PJ6DG



  1. #1
    invite93ffb831

    pb convergence retro toshiba 55PJ6DG


    ------

    bonjour ,
    apres un arret en plein fonctionnement , le tv présente un probleme de convergence .
    j'ai déja eu a faire réparer il y a 4 ans pour le meme probleme , une piece a 2,10€ avait été changé par le technicien .
    aujourd'hui je souhaiterais éviter ces frais ( déplacement main d'oeuvre etc )
    en demontant la face arriere j'ai trouvé un fusible dénomé F 803 de 2A sur carte photographiée ci joint HS , je l'ai changé et la même probleme , grille instantanement .
    dans la mesure ou se fusible lache il doit y avoir un courcircuit d'une piece ?
    quelqu'un aurrait-il des infos
    est-ce que le fait de refaire les soudures comme j'ai lu de ci et de là serait sufisant ou est ce que il y a forcement une piece HS et si oui , laquelle .
    les lecture du forum font souvent réference aaux STK392-110 a changer , moi j'en vois 2 seulement et le prix du modele toshiba 70€ piece environ contre 15€ un modele hybride
    que me conseillez vous , et pensez vous que changer les STK résoudrais le probleme, ou peut-il y avoir un autre probleme ?

    merci de votre aide
    robert

    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : pb convergence retro toshiba 55PJ6DG

    Regarde avec un multimétre, si tu na pas une résistance de faible valeur, de griller autour. Refait également, les soudures des 2 stk, + soudures foireuse si ya autour. Si probléme persistes, stk a changer et mettre les même.

  3. #3
    invite93ffb831

    Re : pb convergence retro toshiba 55PJ6DG

    bjr ,
    je vais esayer de voir les résistances , et refaire les soudures des STK

    quelle valeurs doit indiquer une résistance grillée ?

    si je dois les changer , dois je mettre le modele toshiba ou puis-je monter des hybrides ? ( moins cher )

  4. #4
    invite93ffb831

    Re : pb convergence retro toshiba 55PJ6DG

    bon ben j'ai refait les soudures et vérifier quelques résistances .

    toujours pareil , fusible saute a la mise sous tension et probleme de convergence toujours présent .

    pensez vous que le fait de changer les STK peut remédier au probleme de fusible et convergence ?

    merci d'une réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69358dc4

    Re : pb convergence retro toshiba 55PJ6DG

    merci davoir aider mon technicien atrouver lebon chemin pour reparer une panne de convergeance sur un poste tele :toshiba projection model;55pj6DG.ça fait deux ans que je cours derriere les techniciens mais en vain.on aremplace les deux STK;on a refait pratiquement le soudage des composants suspects;tous les controles montrent que les composants ne sont pas defaillants bien sur dapres les techs.OU est le mal? c est la question. et merci d avance pour l aide que vous avez deployé.

  7. #6
    invite69358dc4

    Re : pb convergence retro toshiba 55PJ6DG

    Citation Envoyé par rionac4 Voir le message
    j ai une panne de convergeance sur un poste tele :toshiba projection model;55pj6DGvain. j ai remplace les deux STK;j ai refait pratiquement le soudage des composants suspects et tous les controles montrent que les composants ne sont pas defaillants .SOS/SVP.
    ???????????????????????

Discussions similaires

  1. [Brun] retro toshiba
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 18h55
  2. [Divers] Probleme Sur Retro Toshiba 55pj6dg
    Par invite799e4121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 13h08
  3. convergence retro 46WH08G [résolu]
    Par invitebacb8bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2007, 21h26
  4. Reglage de convergence sur un Rétro Sony
    Par invite5b4130c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 19h44
  5. problemes convergence retro toschiba 16.9 42pw23
    Par invited24110aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2005, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...