[Brun] Panne plasma firstline - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Panne plasma firstline



  1. #31
    invite52eee611

    Re : Panne plasma firstline


    ------

    Bonjour ! j'ai un écran plasma firstline 107cms modèle pdp42v51330 . Lors d'une utilsation normale , j'ai entendu a l'arriere de monposte un claquement sec, dès lors, l'écran s'est affaibli et les couleurs sont très pales . le modèle n'étant plus sous garanti , j'ai entrepris le démontage de la plaque arriere et j'ai senti une odeur de brulé au niveau de la carte d'alimentation . Peux t'elle etre la cause de mon problème ? merci par avance . Cordialement .

    -----

  2. #32
    inviteb1454ee3

    Re : Panne plasma firstline

    slt, je vous envois le manuel de déverrouillage de la télécommande pour le firstline TV PDP 42"
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    abde6

    Angry Re : Panne plasma firstline

    bonjour
    moi aussi j'ai le souci avec firstline 4200ap
    j'ai eu claquement et plus d'image j'ai ouvert
    fusible 168v degage et une dioide de reucupe dans un boitier to220 j'ai fait le remplacement
    le fusible ne saute plus ,j'ai verifie toutes les tension sont ok juste sur l'inscription des cartes j'ai un 15v et je trouve 13.26 le regulateur est sur la carte de gauche lm2585sadj c'est un 12v chez le constructeur,bref j'en suis la ,vous parlez sur le forum d'un 70v moi je trouve 65v et c'est ce q'il y'a de marque sur le fond bref quand je met l'antenne rien et une sortie dvd je vois l'image jaunie bref j'en suis la si qlq veut se debarasser de piece je serais interesse bref j'attends une aide je vais essayer avec l'oscillo pour le redressement merçi pour l'aide si possible

  4. #34
    invite87ff0463

    Re : Panne plasma firstline

    BONJOUR A TOUS J AI EGALEMENT EU DES PROBLEMES DE PLASMA ET J AI TROUVE UN SUPER REPARATEUR ET PAS CHERE JE PEUT JUSTE VOUS AIDER EN VOUS DONNANT SON LIEN INTERNET CAR JE NE CONNAIS RIEN LE VOICI xxxxxxxxx J ESPERE QUE SA VOUS AIDERA

    pas de pub merci, voir la charte du forum.

    Pour la modération, azer.
    Dernière modification par azer ; 10/06/2007 à 21h59.

  5. #35
    invite87ff0463

    Re : Panne plasma firstline

    VOICI LE LIEN DIRECT xxxxxxxxxxxx CAR AVEC L AUTRE ADRESSE VOUS DEVEZ ALLER SUR RADIO TELE TECHNIC BYE ESPERANT VOUS AVOIR AIDE

    pas de pub merci, voir la charte du forum.

    Pour la modération, azer.
    Dernière modification par azer ; 10/06/2007 à 21h59.

  6. #36
    invite29cd9c87

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour,
    j'ai le meme probleme avce mon plasma firstline. Plus d'image, plus de son. la lumière verte est alumé mais plus rien. Si j'ai bien compris il faut changer 2 condensateur. mais lequels? sinon quesl est la solution.

  7. #37
    abde6

    Re : Panne plasma firstline

    bonjour j'avais laisser un poste sur firstline un 42v5 1330 depuis je le connais de a z je pense j'ai changer la carte zsus qui etait en panne pour confirmer la panne j'ai demonter le radiateur avec les transistors bump qui sont la dessus c'est eux qui pete comme une capa ils monte en acheur et c'est generalement un pete 2 pete et 3 pete c'est mon cas bref apres avoir aussi changer le fusible cms sur la carte ysus 10A la tous est ok image net reglage correct sauf l'entre hertzienne je passe par le cordon peritel de la free box la tous fonctionne ma question comment pourrais je verifier la fonctionnalite du preampli a l'entree du cable d'antenne le boitier blinde comment verifier le signale d'entre sortie vers carte controle que doid retrouver comme signale merci

  8. #38
    invitef39cfb5a

    Re : Panne plasma firstline

    Citation Envoyé par slooky Voir le message
    Bonjour, moi aussi probleme avec mon plasma firstline ept 4200 AP : moi g l'image, mais au bout d'une trentaie de minute, la télé chauffe, sifflement dérrière et l'image à des problèmes d'affichage, de contraste de couleurs (type "peinture à huile" comme les effets qu'on peut donner sur certaines photos ou camescope.) Je croit que cela vient d'un condensateur. Voir photo
    Bonjour Slooky,


    La panne que tu décris ressemble étrangement à celle que je subis actuellement. Et bien enttendu la TV n'est plus sous garantie. Pour pouvoir faire diagnostiquer la panne je dois depenser environ 400eur. A ce prix va s'ajouter le prix de la pièce.
    Etant donné que ton message date du mois de mars, je suppose que tu as résolu ton problème.
    S'agit-il d'un condensateur?
    Si Oui ou peut-on acheter la pièce et à combien?
    Si Non qu'as-tu fais de ta TV?

    Par avance MERCI pour ta réponse.

  9. #39
    invite4c71d4e3

    Smile Re : Panne plasma firstline

    Bonjour à tous,

    Aprés avoir lu les différents posts de cette discussion, je me rends compte que le problème rencontré par mon frère n'est pas unique .

    En effet, il possède, comme beaucoup d'entre vous, un Plasma LG 42v5 qui ne fonctionne plus. Sans aucune raison apparente, il a entendu un gros 'claquement', puis l'écran est devenu noir.

    Le téléviseur n'étant plus sous garantie, il a ouvert le panneau arrière et a pu constater sur la carte ZSUS que :

    1) Le fusible le plus en haut de la carte avait claqué (fusible indiqué 250v 6A)
    2) le composant D1 (situé à droite, sous un connecteur) avait été dessoudé !

    Comme pour plusieurs d'entre vous, ses différentes tentatives au niveau des SAV Carrefour et Leclerc se sont soldés par des echecs (ou des tarifs prohibitifs).

    A votre avis suffit il de ressouder le composant D1 qui a souté et de changer le fusible pour réparer le problème (je n'y crois pas trop, mais on ne sais jamais).
    Sinon, est il possible de ce procurer simplement un exemplaire de cette fameuse carte ZSUS ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    NB : je vais essayer de me procurer les photos de la carte pour vous indiquer les endroits exacts où se situe le problème.

    Sincerement,

    Gordeus

  10. #40
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut Gordeus,

    peux tu donner la référence qui est sur la ZSUS, sur une étiquette (ex : 6871QZH041A)

    A+

  11. #41
    invite4c71d4e3

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour,

    La reference indiquée sur la carte est : 6870QZE609G.

    Merci d'avance pour les réponses.

    Gordeus

  12. #42
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut,

    la réf que tu as donné n'est pas connu chez LG.

    Peux tu prendre une photo de cette platine et surtout de l'étiquette qui est dessus...

    A+

  13. #43
    invite4c71d4e3

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour,

    Il semble que j'ai fait une petite erreur dans le Numéro (c'est ça de taper au clavier avec des moufles ).
    Le bon N° est le : 6870QZE009G

    Merci d'avance pour les réponses )

    A+

  14. #44
    invite4c71d4e3

    Re : Panne plasma firstline

    Re !

    Une petite precision sur les N° des cartes. Pour la ZSUS, il y a 2 numéros indiqués:
    - Un N° serigraphié sur la carte elle meme : 6870QZE009G
    - Un N° indiqué sur une étiquette autocollante : 6871QZH030B

    J'espère que cela peut aider.

    Merci d'avance pour les réponses.

    NB: je n'ai pas réussi à éditer mon message ci dessus, est ce normal ?

    A+

  15. #45
    invite4c71d4e3

    Re : Panne plasma firstline

    Un petit up en ce debut de semaine .. ou j'imagine que beaucoup de gens sont partis en vacances

  16. #46
    azer

    Re : Panne plasma firstline

    salut Gordeus,

    - Un N° indiqué sur une étiquette autocollante : 6871QZH030B
    ca, c'est la bonne réf de la platine...y a plus qu'a demander un prix....

    Bon courage.

    A+

  17. #47
    ptigui29

    Re : Panne plasma firstline

    Bonsoir
    Pour info , la carte coute 250€ environ et est indisponible chez LG

  18. #48
    invite4c71d4e3

    Re : Panne plasma firstline

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    Pour info , la carte coute 250€ environ et est indisponible chez LG
    Merci pour l'information ptigui29 !

  19. #49
    invite24682fbc

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour,
    Depuis quelques mois, mon plasma firstline s'allume toujours bien (j'ai de la chance à priori vu ce que j'ai lu ) mais après 10-15 minutes, le son grésille et l'image "pixelise", je ne sais pas si c'est le bon terme. Du coup, plus possible de regarder la TV si un DVD.
    Quelqu'un connaît-il cette panne et saurait-il me donner des conseils. Le dépannage, c'est un devis de 278€ TTC hors pièces et main d'oeuvre et garantie 6 mois !
    Si j'ajoute au bas mot 200€ et que cela se reproduit dans 8 mois, j'ai intérêt à acheter un samsung à 900€ + extension de garantie ?
    Merci de votre réponse

  20. #50
    invitee614ed70

    Panne plasma firstline 42PC55

    Bonjour,

    Mon plasma (Plasma Carrefour Firstline 42PC55) n'est plus sous garantie depuis quelques semaines évidemment c'est maintenant qu'il tombe en panne. Carrefour m'annonce que le réparer peut coûter de 500 euros (transport compris) jusqu'au prix d'un plasma neuf selon la panne. Darty ne répare pas les TV carrefour bref plus jamais je n'achète du firstline... mais que faire de ce plasma maintenant.

    En allant sur les différents forum j'ai vu que beaucoup sont dans le même cas avec des pannes similaires. Voici donc la description de ma panne :

    Le voyant du plasma s'allume en émettant un petit "clic" genre bruit de relais, pas d'image ni de son, puis 3 secondes plus tard, un autre "clic", le voyant reste vert mais rien n'apparaît.

    Sans trop y croire je donne quelques tapes derrière le boîtier du plasma et là ...miracle, il s'allume !!! (je pensais cette époque révolue). mais le problème apparaît de plus en plus fréquemment et parfois le son ne vient pas. Et puis taper dessus comme ça, ne doit pas arranger les autres composants.

    J'essaye donc d'ouvrir le boîtier et prend une belle photo. Bon, je n'ai pas de testeur, je vérifie si rien n'est débranché mais admet vite mon impuissance et referme le boîtier. Une fois sur le pied, je saisi la télécommande et devinez...
    Il s'allume de nouveau ! sans taper dessus, du premier coup.
    Bon après une semaine le problème réapparaît...clic, clic et rien je tape, il s'allume et finalement, il 1 heure pour l'allumer et depuis peu il s'éteint tout seul

    Bon, j'essaye d'ouvrir et change les fusibles que j'avais remarqué...
    çA Y EST, CA REMARCHE !!!! ...mais non, "fausse joie" il est à nouveau en panne après 2 jours.

    Autres constatation, ouvert, quand on tape tout doucement sur les petits relais marrons à côté des leds, il s'allume.
    parfois on crrrrrrrrr, crrrrr, se fait entendre avant l'allumage

    Bon, quelqu'un à un idée ? je lui serai infiniment reconnaissant, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est bon pour la casse. quand il s'allume, l'image est excellente...

    Merci

  21. #51
    invited11bde19

    Re : Panne plasma firstline

    Bonjour, remplace les 2 relais et tu n'auras plus de problème de démarrage. Il est très fréquent que les contacts dans ceux-ci soit "charbonner". Tu en trouveras chez tous les bons revendeurs de pièces détachées (farnell ou radiospares).

  22. #52
    invite7ac52719

    Arrow Re : Panne plasma firstline

    Bonjour à tous,
    je m'appercois que j'ai èxactemment la même panne que vous, càd ecran et son off, led verte allumé et deux clic (allumage et secu !) quelqu'un à il depuis indentifié le(s) condensateur(s) à remplacer ?

    Please

  23. #53
    invite7ac52719

    Re : Panne plasma firstline

    ps: plus jamais d'image chez moi !!

  24. #54
    invite7ac52719

    Re : Panne plasma firstline

    Bonne nouvelle,
    écran réparé !
    Pour le problème "clic" écran noir et "re-clic" avec led verte (pour modèle LG RZ42-px11 modèle chassis pdp42v51330).
    Remplacé le condensateur c73 et pour être sur c19, le C73 est branché en série, donc c'est évident qu'il est fragile .

    Chez moi tout fonctionne nickel après ca !


  25. #55
    invite7ac52719

    Re : Panne plasma firstline

    sur l'alim

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim Firstline en panne
    Par invite03334b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 21h21
  2. [Brun] firstline plasma panne(aidez moi)
    Par inviteb52d91eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 22h37
  3. [Brun] Panne TV LCD Firstline
    Par invite2bf3c10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 12h58
  4. [Brun] probleme plasma firstline
    Par bibi01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 23h28
  5. Description panne TV firstline FX2820
    Par inviteb0e7c07f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...