Bonjour,
Je m'interroge sur la durée de vie des têtes d'enregistrement d'un camescope DV (DCR-HC40E de Sony).
Après seulement un vingtaine d'heures d'utilisation, un message demandant un nettoyage des têtes est apparu. Les images tournées à ce moment là comportent des bandes ayant conservées l'ancien film. Dès que j'ai pu trouver une cassette de nettoyage, le problème à disparu mais pour quelques heures seulement. Je précise que je n'ai utilisé que des cassettes Sony Premium (un pack de 5).
Aujourd'hui mon camescope est inutilisable et hors garantie car je filme que occasionnelement.
Le "support" Sony me conseil de faire nettoyer l'appareil.
Les réparateurs qui acceptent de prendre en charge l'appareil m'annoncent le remplacement des têtes pour environ 170€.
Je n'arrive pas à croire que les têtes soient endommagées. Quelqu'un a t'il déjà fait nettoyer son camescope ou mieux nettoyer par lui même ? Une adresse dans la région Aix-Marseille d'un SAV valable ?
J'ai trouvé dans des forums pas mal de monde ayant des problèmes d'encrassement des têtes mais aucune information sur l'opération de nettoyage.
Tout commentaire est le bienvenue.
-----