[Brun] VHS nettoyage des têtes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VHS nettoyage des têtes



  1. #1
    invitedd06875e

    Question VHS nettoyage des têtes


    ------

    J'ai lu qu'il fallait utiliser de l'alcool isopropylique (ou "propanol") pour nettoyer les têtes d'un magnétoscope.
    Quelqu'un sait-il si du CH3CH(OH)CH3 est bien de l'alcool isopropylique ?
    Sorry mais c'est tout ce qui est indiqué sur le récipiant (en dehors des phrase de risque "R").

    -----

  2. #2
    tiwy5

    Re : VHS nettoyage des têtes

    bonsoir je ne connais pas l'alcool dont vous parlez mais de l'alcool à 90 est très bien pour les têtes magnéto attention les entrefer sont extrèmement fragiles allez y doucement
    tiwy5

  3. #3
    invitedd06875e

    Re : VHS nettoyage des têtes

    Merci. J'ai lu dans ce forum qu'il fallait utiliser du propanol pour nettoyer les têtes et je crois que c'est ce qu'il y a dans ce bidon mais mais cours de chimie organique sont loin.

  4. #4
    claude49

    Re : VHS nettoyage des têtes

    bonjour
    L'alcool isopropylique (CH3CHOHCH3, soit C3H8O), dit propanol. Présent dans différents produits solvants ou diluants, notamment certaines encres, il est surtout employé dans l'industrie pour purifier des produits naturels (huiles, gommes, latex, etc.), pour fabriquer des parfums, comme antiseptique pour les cosmétiques, en médecine (frictions), etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : VHS nettoyage des têtes

    Bonsoir,
    pour nettoyer les têtes d'un magnétoscope il existe des cassettes équipée d'une bande prévue pour cela et sur laquelle il faut mettre de l'alcool isopropylique, cette cassette est livrée avec un récipient contenant cet alcool.
    Il vaut mieux faire le nettoyage avec cette cassette car on risque que des résiduts du linge ou du coton que l'on utilise s'accrochent aux têtes, ce qui provoque par après des parasites.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2007, 11h20
  2. Nettoyage têtes caméscope
    Par invitee5f26eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 19h57
  3. Est ce ceci va conduire a des maux de tetes?
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 22h04
  4. effacer des K7 VHS-C
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...