lecteur enregistreur dvd : je craque !!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lecteur enregistreur dvd : je craque !!!!!



  1. #1
    invite07a09583

    Angry lecteur enregistreur dvd : je craque !!!!!


    ------

    bonjour,
    je dois être nulle, je l'accepte, mais par pitié, aidez-moi !

    Je vous explique mon problème au travers d'un exemple :
    - j'enregistre une émission mettons pendant 30 minutes
    - j'efface cette émission (fonction "effacer" ou "écraser", j'ai testé les deux, même résultat. D'ailleurs, si quelqu'un voulait bien m'expliquer la différence entre ces deux fonctions... )
    - je tente un second enregistrement A LA PLACE DU PREMIER, on va dire que c'est un film d'une heure trente
    - et bien cette de machine ne m'enregistre que 30 minutes, c'est à dire la "place" que prenait le premier enregistrement.

    S'il vous plait, qu'est-ce que je dois faire pour "casser" ce temps limité ?

    merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invite3f6c46f7

    Re : lecteur enregistreur dvd : je craque !!!!!

    Salut,

    Tu utilise des disques DVD "R" ou "RW" pour enregistrer ?

    Les disques "R" (+R ou -R suivant le type d'appareil) ne peuvent être enregistré qu'une seule fois, c'est un peu comme écrire au stylo sur une feuille de papier. Quand c'est enregistré, ça ne peut pas être retiré, effacé. Tout ce qu'on peut faire c'est effacer (comme quand on barre une ligne d'écriture sur du papier, c'est barré mais ça reste...) Ce qui signifie que la zone du disque qui a été enregistrée, puis effacée, ne sera plus jamais réutilisable.

    Seuls disques 'RW" (+RW ou -RW) peuvent être intégralement effacé et réutilisés (comme quand on écrit sur un tableau effaçable).

    Dans ton exemple, (si tu as utilisé un DVD "R") lors du premier enregistrement, tu as sans doute utilisé la moitié de la surface du DVD (enregistrement en mode "Fine"). Tu l'effaces par la suite et donc tu perds cette surface du disque et il ne te reste plus qu'une demi-heure de libre. Quand cette demi-heure restante est entièrement enregistrée, l'appareil s'arrête : le disque est plein...

    Si tu avais utilisé un DVD "RW", lorsque tu as effacé, tout le disque redevenait libre d'être à nouveau enregistré.

    Faire aussi attention au réglage de la qualité d'enregistrement, plus la qualité est haute moins on sait mettre sur un disque.

    A +

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  3. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  4. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...