configuration chaudières frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

configuration chaudières frisquet



  1. #1
    invite49ce8bc3

    Unhappy configuration chaudières frisquet


    ------

    bonjour,

    je suis possesseur d'une frisquet hydroconfort avec rif 5000: 1 circuit plancher chauffant et un circuit radiateur. Installé depuis 5 ans, je toujours confronté au même problème: lorsque la base chauffante (pièce de vie) s'arrete (par exemple losqu'on met en route notre poele a bois), le circuit radiateur (pièce de nuit) n'est plus actif même si la température des pièces concernées est en dessous de celle demandé par le satellite.
    La liaison entre le satellite et la chaudière est OK
    Les switch de la chaudières sont correctement positionnés
    Auriez une explication et une solution à me donner
    Merci

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : configuration chaudieres frisquet

    bonjour,
    si je comprend bien, votre problème touche uniquement votre réseau radiateur. il faut savoir que le satellite est TRES sensible, il détecte toute les formes de chaleurs, il faut donc le placer vers votre parti radiateur (couloirs par ex), si vous avez un doute de détections de températures, acheter dans le commerce un thermostat a alcool (4/5 euros) et placé-le juste à coté du satellite pour voir la température détectée.

    j'imagine que la partie plancher doit faire le séjour et que les radiateurs sont pour les chambres et la salle de bain.
    contactez-moi si le probleme persiste.

  3. #3
    invite7b8fd5e7

    Re : configuration chaudieres frisquet

    Salu
    Ton pb est tres complexe

    il faut fixer ton satelite ds la piesce la plus eloigné de la salle et verifier si tes radiateurs sont tiede qd la salle est chaude,si oui
    c que ton circuit chauffage est malle equilibré, c a dire que ton installation chauffage est en paralélle et que ta chaudiere pousse plus ds la salle que vert tes radiateur,pour le resoudre il faudrai les brancher en serie
    .
    Si non c surement tes tetes de radiateurs qui sont bloké,ou tes radiateurs sont emboué(prevoir desembouage) pour installation en bi tube.

    Je presisse bien, c qu'une theorie,il faudrai que verifie sur place.

  4. #4
    invite49ce8bc3

    Re : configuration chaudieres frisquet

    Citation Envoyé par anonyme Voir le message
    bonjour,
    si je comprend bien, votre problème touche uniquement votre réseau radiateur. il faut savoir que le satellite est TRES sensible, il détecte toute les formes de chaleurs, il faut donc le placer vers votre parti radiateur (couloirs par ex), si vous avez un doute de détections de températures, acheter dans le commerce un thermostat a alcool (4/5 euros) et placé-le juste à coté du satellite pour voir la température détectée.

    j'imagine que la partie plancher doit faire le séjour et que les radiateurs sont pour les chambres et la salle de bain.
    contactez-moi si le probleme persiste.
    Bonjour et merci de vos réponses,

    le satellite est déjà dans une des chambres et la plus froide (nord) et réglé sur 20° . Je fais l'essai avec un thermomètre pour voir l'écart entre la température demandée sur le satellite et la température lue sur le thermo.
    Vous tiens au courant
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fd38c06

    Re : configuration chaudières frisquet

    J'ai eu un problème similaire. La chaudière n'avait qu'un circuit de chauffage et il y avait une vanne Trois voies en sortie qui aiguillait soit vers le ciricuit de radiateurs soit vers le plancher chauffant. Lorsque le plancher chauffant était à température 'et vu sa grande inertie), le circuit de radiateurs était coupé et pour longtemps.
    La solution a été de modifier les sorties de la chaudière, c'est à dire affecter le circuit primaire de sortie au plancher chauffant et le faire piloter par la RIF 5000 et garder le satellite pour piloter le circuit secondaire de chauffage. Depuis cela fonctionne correctement car les deux circuits sont indépendants.

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : configuration chaudières frisquet

    Bonjour,
    est-ce-que les deux circuits sont bien séparés?
    La RIF commande le P.C.B.Tet le satellite commande le circuit radiateur via un deuxième circulateur.
    Si ce n'est pas le cas la modif est impérative!
    Merci de nous tenir au courant

Discussions similaires

  1. Chaudières à paille
    Par invite3bd52329 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2008, 00h35
  2. [Thermique] Chaudieres fioul
    Par invite3435a761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 19h43
  3. Configuration d'une Chaudière FRISQUET
    Par invite6556d618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 16h56
  4. chaudières murales FRISQUET
    Par invitef3d8a439 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 15h29
  5. Chaudières FRISQUET 50kw
    Par invite9593a442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...