Configuration d'une Chaudière FRISQUET
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Configuration d'une Chaudière FRISQUET



  1. #1
    invite6556d618

    Question Configuration d'une Chaudière FRISQUET


    ------

    Bonjour à tous et toutes
    J'ai une chaudière frisquet HYDROCONFORT auquel est relié un termostat d'ambiance pour gerer mon plancher chauffant.
    Sur ce thermostat, on peut régler un grand nombre de paramètres (comme la température maximale de l'eau circulant dans les tuyaux, la température Maxi, Mini, la programmation jour par jour de mon chauffage, ect, ect).
    J'aurai aimé connaitre les paramètres qu'il faut mettre, pour pourvoir gérer d'une façon optimale et économique de mon chauffage.
    J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    bonsoir
    quelle modele de regul avez vous
    olivier89
    sav frisquet

  3. #3
    invite6556d618

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    C'est une RIF5000

  4. #4
    inviteac700164

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    Bonjour,

    je suis nouveau et pas vraiement connaisseur en chaudière et je profite de ce forum qui est autour du meme sujet. Merci de vos conseils si quelqu'un peut m'aider

    Voila mon pb :
    j'ai une hydroconfort+rif5000 pour un circuit planchet chaufffant (avec detecteur d'ambiance à fil) et 1 circuit radiateur (avec eco radio system)
    Depuis qlq jours j'ai rqué que le decteur à fil dysfonctionne (affichant -52deg), et la chaudiere ne marchait plus vraiment en auto mais simplement pour le chauffage au sol (sinon les radiateurs en haut et eau chaude marche bien, le chauffage au sol ne marche qu'en mode manuel)
    Avec un ami on a essayé de changer le detecteur par un autre thermostat d'ambiance autre que celui donné en standard par frisquet. Et le voyant AUTO se met à clignoter (pb rif5000) et le plancher chauffant ne marche pas. Mais tout semble ok : rif5000 + sonde.
    On vient d'essayer de rebrancher l'ancien thermostat, l'AUTO ne clignote plus mais le thermostat ne marche toujours pas, je narrivememe pas a le regler

    On seche,
    Une suggestion , un conseil ?
    MERCI ?
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Invité

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    bonjour,
    vous avez des "switchs" (6) dans la chaudiere sur le tableau de commande (sous un petit cache), il faut les mettre dans la bonne position pour configurer le plancher chauffant.
    le thermostat pour le plancher doit etre regler de la facon suivante:
    -température réduite et confort = 20° (par exemple), elles doivent etre identique.
    -température hors-gel = 10°
    -température départ maxi = 45° (programme 51 a 56)
    -heures de chauffe (tous les jours) = de 0h00 a 24h00 (il n'y a aucun abaissement du a l'inertie qui est trop longue)
    la pente de la chauffe devrait se regler d'elle même.

    PS: la sonde exterieur est bien placée? (nord, nord-est).


    pour le thermostat en panne, une configuration est peu etre necessaire, il me faudrai le numero de serie ( derriere, vers le milieu ( 6 chiffres)).
    merci

  7. #6
    inviteac700164

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    - Pour les switch il sont bien configurés (cf notice)
    - Pour la sonde, tous semble ok : elle est bien placée (loin des ouvrants et ...) et reliée au rif
    - Pour le thermostat du planchet chauf : c'est ça le problème => il semble KO car je n'arrive pas du tout à le paramétrer.
    Son N° de série ? : REA42.01/135 je crois ou peut etre021212B
    Merci

  8. #7
    Invité

    Re : Configuration d'une Chaudière FRISQUET

    bonjour,
    il n'y a pas de probleme de serie sur cette appareil, la derniere solution possible avant de changer est de regarder si le clapet d'ouverture (pour aller dans les programme) s'ouvre correctement et vous propose les programmes.
    il existe une petite languette blanche en bas a droite, c'est cette languette qui fait le contact.

    la derniere solution est de le remplacer, la garantie des pieces est de 2 ans.

Discussions similaires

  1. comment trouver le shéma d'une chaudière frisquet?
    Par noelblanc dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2007, 21h47
  2. [Thermique] purge du circuit d'une chaudière frisquet
    Par invite0f94da41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 17h20
  3. Choix d'une configuration
    Par Ranius dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 16h29
  4. configuration chaudières frisquet
    Par invite49ce8bc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 17h16
  5. chaudiere frisquet
    Par invite2e974041 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...